Assistante polyvalente
Isabelle G.
44120 Vertou
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service
Interview de Isabelle G.
Définissez vous en quelques mots...
Dynamique,optimiste, àl'écoute des autres (c'est pour clea que je suis Présidente d'une association),aimant avant tout les relations humaines sincères et cordiales dans un travail, quel qu'il soit.
Pour vous, qu'est ce qu'une bonne assistante ?
Une assistante àl'écoute, organisée, qui sait gérer les priorités, et qui sait se remettre en question si soucis il y a.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ?
Un patron qui sait déléguer, qui accorde sa confiance et sait dynamiser une équipe.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ?
Il n'y a pas de cadre de travail idéal, il y a des hommes et des femmes qui unissent leurs efforts, rassemblent leurs compétences pour le bien de l'entreprise, et c'est uniquement dans ces conditions que le cadre devient idéal, dans une émulation conviviale.
Pour vous, qu'est ce qu'une mauvaise assistante ?
Une assistante qui ne sait pas ou n'arrive pas às'intégrer. Je crois qu'il n'y pas de mauvaises assistantes, ni de mauvais salariés, mais souvent des gens qui ne sont pas forcément bien dans leur travail, ni àleur place et n'ont pas souvent choisi de faire leur métier.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ?
Avec un patron qui confond "vie privée et vie publique".
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative àl'une des questions posées précédemment ?
J'ai connu différents patrons, et le plus difficile, est celui qui ne fonctionne qu'à"l'affectif " (voir réponse ci-dessus), et c'est la raison pour laquelle je suis partie de mon dernier emploi.
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent àtout un chacun supprimera-t-elle àterme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ?
Le supprimer, certainement pas. Le renforcer, peut-être. Une chose est sûre, c'est que la machine ne remplacera jamais l'homme, même àl'époque de l'intelligence artificielle, l'homme doit continuer àdiriger les machines... Espérons qu'il en sera toujours ainsi...
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ?
Absolument pas. A chacun de trouver sa voie, et de rester compétitif sur le marché de l'emploi.
Pouvez vous faire le portrait de l'assistante de l'an 3000 ?
Cela me semble bien loin, et comme je pense que le progrès avec un grand P, est un éternel recommencement,et j'espère que l'ordinateur restera comme aujourd'hui qu'un support pour l'assistante, et que la relation humaine sera ànouveau au centre de la société.
Le télétravail est il un progrès ou une régression ?
Le télétravail est pour moi un progrès, dans la mesure où il permet au salarié plus de liberté au niveau de sa vie privée, mais attention, nous vivons aujourd'hui dans un monde de plus en plus virtuel (d'ailleurs en ce moment je vous parle de mon oridnateur et ne vous connais pas !), alors restons vigilents !
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistante ?
Elles ne sont pas moins réalistes pour l'assistante qu'elles ne le sont pour les commerciaux par exemple.
Croyez-vous qu'aujourd'hui beaucoup de salariés qui vivent les 35 heures, ne fassent vraiment que 35 heures ?
Sans langue étrangère, une assistante peut-elle aujourd'hui prétendre àun parcours d'excellence ?
Je pense qu'une langue étrangère est un plus pour tout métier, notamment avec l'ouverture de l'Europe.
Quelle différence faites vous entre une assistante et une secrétaire ?
Une assistante est plus autonome, a (normalement) une plus grande lattitude dans l'exercice de ses fonctions qu'une secrétaire qui est plus souvent amenée àeffectuer les tâches qu'on lui demande.
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions ànous faire pour le progrès du site Assistante Experte ?
Est-il plus difficile de trouver du travail à45 ans ?
Cette question peut vous sembler idiote, mais j'effectue actuellement mon PARE avec l'APEC, car je suis cadre, et ma conseillère àl'APEC m'a bien fait comprendre que ce serait plus difficile de trouver du travail àmon âge, alors que l'on parle continuellement des compétences et que les entreprises ont besoin de gens d'expérience.. alors QUID ?
Réduire son Interview