Assistante trilingue
Aurelie A.
91200 Athis Mons
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service
Interview de Aurelie A.
Définissez vous en quelques mots...
Dynamique, souriante, disponible, persevérente, ponctuelle, discrete
Pour vous, qu'est ce qu'une bonne assistante ?
Une personne qui devient indispensable et sur laquelle on peut compter les yeux fermés
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ?
La personne qui sait faire confiance àson assistante, qui sait lui donner les points négatifs et positifs de son travail pour la faire évoluer, et ouvrir le dialogue
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ?
En équipe, ambiance agréable
Pour vous, qu'est ce qu'une mauvaise assistante ?
Une personne qui rechigne àeffectuer telle ou telle tache (enfin, àcondition que celle ci relève de ses capacités, c'est àdire que nettoyer la tasse de café de son patron n'en fait pas partie), qui ne communique pas et est désagréable
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ?
Une personne autoritaire, imbue d'elle meme, intolérant et irrespectueux
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent àtout un chacun supprimera-t-elle àterme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ?
Il le renforcera dans le sens ou la technologie ne remplace pas le contact humain, et que l'assistante est quand meme l'interface privilégiée pour tout contact, et elle peut refleter l'image de l'entreprise. Et en général, c'est l'assistante qui sait comment manipuler les nouvelles technologies, puisqu'elle est amenée às'en servir elle aussi !
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ?
Absolument pas, bien au contraire, pourquoi quand on parle de secrétaire, on pense toujours aux femmes, ca peut être tout aussi enrichissant de travailler avec des assistants secrétaires, ils peuvent penser différemment, apporter d'autres points de vue, c'est l'occasion de former des équipes.
Le télétravail est il un progrès ou une régression ?
Il est un progrès dans la mesure ou il permet l'épanouissement des personnes qui pour des raisons personnelles ou professionnelles, ne vont pas sur un lieu de travail. C'est le travail qui viennent àelle. Le seul petit point négatif, c'est le manque de relations humaines. On ne déconnecte pas, il n'y a plus de vie de travail, vie de bureau, il faut savoir habilement passer de l'un àl'autre
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistante ?
Une assistante ne fait jamais 35 heures en théorie, en pratique elle en fait plus, mais les RTT permettent de prendre des jours pour soi.
Sans langue étrangère, une assistante peut-elle aujourd'hui prétendre àun parcours d'excellence ?
Oui, tout dépend de ce que l'assistante perçoit comme parcours d'excellence, les langues sont un plus, mais une assistante qui ne travaille pas àl'international n'en a pas forcément besoin. En revanche, en cas de réorientation professionnelle, cela peut etre intéressant
Quelle différence faites vous entre une assistante et une secrétaire ?
Aucune, seul le titre change, mais le travail reste le meme
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions ànous faire pour le progrès du site Assistante Experte ?
RAS
Réduire son Interview
Aurelie souhaite poursuivre sa présence sur Assistante-Experte afin de recevoir des propositions d'offres d'emploi par publipostage mais ne souhaite pas que son CV soit visible au grand public.
Vous pouvez néanmoins solliciter son CV en cliquant sur "Obtenir les coordonnées" et en complétant le formulaire de demande.