Assistante de direction
Isabelle C.
78260 Acheres
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service
Interview de Isabelle C.
Définissez vous en quelques mots...
Je suis une personne dynamique, polyvalente et discrète.
Dotée d'un bon relationnel,organisée et autonome, je maitrise les outils informatiques et bureautiques.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ?
Une bonne assistante est une personne qui ne fait pas que de l'exécution, qui sait suivre des dossiers, assurer un assistanat classique, qui est capable d'être autonome, dicrète, de proposer des choses et de prendre de nouvelles fonctions. Une assistante relève plus d'un collaborateur àpart entière plutôt que d'une secrétaire.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ?
Un bon patron est un patron qui délègue. Il donne des tâches variées. Il sait faire "confiance" àson assistante et est àl'écoute pour de nouvelles propositions (améliorations, création..)
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ?
Le cadre idéal serait de travailler au sein d'une direction pour un directeur ou un responsable. Peu importe le type de structure.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ?
Une mauvais assistante est une personne non-professionnelle qui n'est pas àl'écoute des demandes et besoins de son patron, qui est "vulgaire" tant dans sa tenue vestimentaire que dans son attitude. C'est personne qui ne sait pas rester àsa place et qui ne fait pas son travail correctement.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ?
Je ne pourrais pas travailler avec quelqu'un n'ayant aucun respect pour autrui, faisant des réflexions déplacées et étant caractériel.
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent àtout un chacun supprimera-t-elle àterme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ?
Je pense que les nouvelles technologies nous aident àoptimiser le temps de travail. Toutefois, nous constatons souvent que de plus en plus de directeur, responsable.... sont autonomes dans le traitement des tâches basiques (gestion agenda, courrier...). Je pense que les nouvelles technologies ne supprimeront pas le rôle d'assistante car on peut déjàconstater qu'elles le font évoluer d'où la distinction de plus en plus fréquente entre secrétaire et assistante.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ?
Je ne vois pas de concurrence dans le fait que des hommes exerçent le métier d'assistant. Je trouve cela plutôt bien et puis de plus en plus de femmes exerçent des métiers d'hommes et vis et versa. Il ne faut pas être sectaire !
Le télétravail est il un progrès ou une régression ?
Le télétravail répond àun besoin de flexibilité tant de la part du salarié que de l'employeur qui choisit ce mode de travail. Je pense que les sociétés évoluent et que les besoins changent en fonction. C'est un progrès.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ?
Les 35 heures ne sont pas réalistes pour les assistants (es).
D'ailleurs beaucoup de societés font travailler leurs employés aux 39 heures hebdomadaires mais compensent par 1 jour de RTT tous les 15 jours.
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre àun parcours d'excellence ?
Sans langue étrangère, il n'y a point de parcours d'excellence. Nous sommes dans une économie mondiale et dans l'Europe pas en autarcie.
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ?
Une secrétaire est une exécutante et une assistante est un collaborateur.
Réduire son Interview
Isabelle souhaite poursuivre sa présence sur Assistante-Experte afin de recevoir des propositions d'offres d'emploi par publipostage mais ne souhaite pas que son CV soit visible au grand public.
Vous pouvez néanmoins solliciter son CV en cliquant sur "Obtenir les coordonnées" et en complétant le formulaire de demande.