Assistante polyvalente
Aurélie L.
77500 Chelles
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service
Interview de Aurélie L.
Définissez vous en quelques mots...
Curieuse, polyvalente et possédant une capacité d'adaptation, j'ai travaillé dans divers secteurs, je tire toujours profit de mes expériences acquises, parce qu'on y apprend toujours davantage. Malgré un licenciement économique depuis peu, je reste optimiste àl'arrivée d'un CDI !...
Pour vous, qu'est ce qu'une bonne assistante ?
Une bonne assistante doit-être souriante, communicative, polyvalente, discrète et avoir du caractère, car se faire respecter est important, on a trop tendance àconsidérer une assistante comme une "bonne àtout faire".Elle doit faire preuve de dynamisme.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ?
Il doit avoir savoir déléguer, être prévoyant, rigoureux, manager son équipe,être tolérant, très ouvert au dialogue, conserver une relation secrétaire-patron pour ne pas trop installer la familiarité.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ?
Une entreprise de taille moyenne, où le climat de travail est agréable, exercer un travail dans lequel puisse être polyvalente, lieu près de chez moi, horaires souples, 1 ou 2 RTT par mois !! et un bon CE !!!
Pour vous, qu'est ce qu'une mauvaise assistante ?
C'est une assistante désintéressé, désorganisée, qui manque de rigueur et de dynamisme, tout le contraire de ce que j'ai énuméré plus haut !
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ?
Un patron d'une humeur exécrable, qui change d'humeur souvent, en quelque sorte un bourreau, très désintéressé du travail de son assistante, qui ne saurait pas reconnaître mes mérites et enfin qui ne sache pas dialoguer.
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent àtout un chacun supprimera-t-elle àterme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ?
Je pense que le métier d'assistante et en forte expansion, mais une assistante devra posséder beaucoup de compétences professionnelles, notamment l'adaptation, dans ce contexte.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ?
Non au contraire, je trouverai formidable de voir un homme "assistant".
Pouvez vous faire le portrait de l'assistante de l'an 3000 ?
Oups ! Aucune idée, peut être au niveau vestimentaire : habiller comme un robot!
Le télétravail est il un progrès ou une régression ?
Je ne sais pas, àma connaissance il y a peu de postes d'assistante en télétravail, mais c un moyen intéressant, car il permet de gérer son temps plus facilement, de pouvoir exercer des activités la journée en ayant une bonne organisation, donc éliminer le stress (transports, retards, etc...).
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistante ?
Oui
Sans langue étrangère, une assistante peut-elle aujourd'hui prétendre àun parcours d'excellence ?
Non pas vraiment, l'anglais est très demandé.
Quelle différence faites vous entre une assistante et une secrétaire ?
Aucune au niveau des tâches, mais c'est plûtot au niveau du mot en lui-même, je n'aime pas le mot de "secrétaire", assistante me convient car c'est "assister", il est plus important. que "secrétaire".
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions ànous faire pour le progrès du site Assistante Experte ?
1/ Ce que vous aimez le moins dans le travail d'assistante?
2/ Les avantages d'être assistante?
3/ Est ce un choix, un hasard, une obligation que vous soyez assistante?
Réduire son Interview