Assistante polyvalente
Maà¯lys S.
69003 Lyon
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service
Interview de Maà¯lys S.
Définissez vous en quelques mots...
Je suis une jeune fille dynamique, ayant le concact facil. J'aime le travail bien fait et apprendre des différentes activités que je peux entreprendre. Je suis souvent le moteur au sein des groupes de travail, j'ai la capacité de travailler dans l'urgence si cela est nécessaire.
Pour vous, qu'est ce qu'une bonne assistante ?
Une bonne assistante est selon moi une personne qui a la capacité de s'adapter facilement et rapidement au travail qui lui est demandé. Elle doit faire preuve d'efficacité afin de permettre au reste de l'équipe de travailler dans les meilleures conditions possibles.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ?
Un bon patron est pour moi quelqu'un de respectueux, qui sait prendre en compte et écouter les avis de ses collaborateurs. C'est aussi une personne qui contribue àla mise en place d'une équipe efficace.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ?
Selon moi le cadre de travail idéal est un lieu où règne une ambiance studieuse bien que relativement détendue où la compétivité de l'entreprise et le maitre mot et non pas la compétition entre employés.
Pour vous, qu'est ce qu'une mauvaise assistante ?
Une mauvaise assistant serait une personne peut disponible, qui compterait le moindre de ses efforts et enfin qui n'aurait pas les capacités requises pour fournir un travail de qualité.
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent àtout un chacun supprimera-t-elle àterme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ?
Je pense que le développement des nouvelles technologies va au contraire renforcer le rôle des assistantes, dans le sens où la maîtrise de ces nouveaux outils technologiques demande du temps et une certaine formation. De condition que tout un chacun ne peut pas fournir. De plus, je vois l'évolution technologique comme un moyen de rendre plus productif le travail de l'assistante plutôt que de le supprimer.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ?
Absolument, je ne me sens pas en concurrence face au sexe d'une personne. Je me sentirais en concurrence face aux compétences plus développées d'un de mes collègues et ceci serait justement un moteur pour me pousser àm'améliorer.
Pouvez vous faire le portrait de l'assistante de l'an 3000 ?
L'assistante de l'an 3000 sera devenu indispensable pour n'importe quel patron. Avec les années le rythme de travail va s'accroître puisque la compétitivité est sans cesse plus forte, il faudra donc une assistante encore plus qualifiée pour venir en aide du mieux possible àun patron débordé.
Le télétravail est il un progrès ou une régression ?
Il m'apparît plutôt comme un progrès puisque fruit de l'évolution technologique or il m'apparaît peut probable que l'Homme ait été l'inventeur d'un projet le discréditant.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistante ?
OUi, je pense que les 35 heures sont réalisables pour une assistante. Il faut de la volonté pour arriver àfaire 35 heures hébdomadiares et il faut un sens de l'organisation pour respecter ce nombre d'heure prévu.
Sans langue étrangère, une assistante peut-elle aujourd'hui prétendre àun parcours d'excellence ?
Sans être assistante je pense qu'il est déjàdifficile de faire l'impace sur les langues étrangères. Il est encore plus lorque l'on est assistante étant donnée que bien souvent une assistante est chargé de la communication avec les clients et qu'il est probable que parmis eux certains sont étrangers.
Quelle différence faites vous entre une assistante et une secrétaire ?
En comparaison àune secrétaire une assistante aurait la possibilité d'avoir une certaine autonomie et une certaine implication dans les projets menés par son patron.
Réduire son Interview