Assistante marketing
Khadija H.
27200 Vernon
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service
Interview de Khadija H.
Définissez vous en quelques mots...
dynamique, motivée, curieuse,professionnalisme aïgu, généreuse, sociable,camaléon
Pour vous, qu'est ce qu'une bonne assistante ?
discrète, efficace, sur qui l'on peut compter, autonome, sens de l'initiative, des responsabilités, polyvalente, souriante, sens de l'accueil, très bon relationnel, intègre, qui sache écrire sans utiliser le correcteur d'orthographe (outil obsolète).
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ?
honnête, intègre, sens de la délégation, qui n'est pas sur le "dos" de l'assistante sans cesse,qui soit àl'écoute, disponible, qui sache manager, ouvert aux idées, qui sache reconnaître ses erreurs, qui sache notifier aussi bien le "mauvais travail" que le bon.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ?
environnement sain, où les gens se respectent, sont solidaires sur le plan du travail, où les gens sourient, disent bonjour
Pour vous, qu'est ce qu'une mauvaise assistante ?
une personne qui refuse certaines tâches dites "ingrates", qui comptent ses heures, une assistante assistée, qui ne cherche pas àtrouver les réponses elles-mêmes,égoiste, non chalante
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ?
avec quelqun qui ne vous respecte pas et dénigre votre travail
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative àl'une des questions posées précédemment ?
je travaille actuellement pour un responsable de projet qui me fait participer au suivi d'un projet industriel, chose nouvelle pour moi, qui répond àmes questions (je suis quelqun de très curieux professionnellement parlant), qui me dit merci quand je m'occupe de quelque-chose pour lui, qui me demande si tout ce passe bien, qui vient me voir quand certaines choses sont àrevoir et qui m'explique pourquoi et comment y remédier.
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent àtout un chacun supprimera-t-elle àterme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ?
Je pense que le rôle d'assistante ne va pas disparaître mais évoluer.Il est vrai que de plus en plus de cadres deviennent autonomes, en même temps, avec internet par exemple, il est simple pour quelqu'un en déplacement de garder contact avec son assistante et pouvoir lui demander son aide.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ?
Non, j'y voies plutôt une approche différente du métier.Fini l'idée préconçue de l'assistante qui n'est làque pour faire le café!!ou recruter que parce qu'elle est une femme.
Pouvez vous faire le portrait de l'assistante de l'an 3000 ?
oui, chez elle travaillant grâce aux techniques du réseau, de n'importe où.
Le télétravail est il un progrès ou une régression ?
Un progrès, pouvoir travailler de chez soi donne l'impression je pense d'avoir un meilleur contrôle sur sa vie personnelle, dans un environnement qui apporte la sécurité.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistante ?
non, l'assistante qui compte ses heures n'est pas efficace et peu professionnelle, parfois les délais impartis vont au delàdes 35 heures!!après c'est une question d'organisation et de gestion des priorités et surtout d'évènement.
Sans langue étrangère, une assistante peut-elle aujourd'hui prétendre àun parcours d'excellence ?
non, l'anglais par exemple aujourd'hui fait implicitement parti des langues àmaîtriser, aujourd'hui il faut au moins connaître 3 langues.
Quelle différence faites vous entre une assistante et une secrétaire ?
àdire vrai aujourd'hui il n'y a plus de différence; autrefois la secrétaire était davantage perçue comme une éxécutante,l'assistante une pseudo bras droit.
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions ànous faire pour le progrès du site Assistante Experte ?
1 vous êtes rattachée àun service, et un autre service vous remet un travail àeffectuer pour les aider, comment réagissez-vous?
2 on vous demande de remplacer la standardiste absente, acceptez-vous?
3 Un collaborateur d'une filiale étrangère vient travailler quelques mois dans l'entreprise, on vous demande de lui trouver un appartement et d'être son interprête, quelle est votre réaction?
4 Votre contrat fini et non reconduit, on vous dit de former votre remplaçante mais vous ne supportez pas cette personne qui selon vous n'a pas les compétences requises, que faites vous?
5 votre patron vous prévient le jour même qu'il doit accueillir des visiteurs et d'organiser la visite de l'entreprise et de gérer les locations, repas et réservations inhérentes aux visites, que faîtes vous?
Réduire son Interview