Assistante commerciale
Cathy B.
92410 Ville D'avray
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service
Interview de Cathy B.
Définissez vous en quelques mots...
Je suis une personne qui fait preuve d'investissement personnel, de sérieux et de conscience professionnelle. J'ai également un grand sens des responsabilités, du devoir acccompli et du service. Sociable, j'ai un bon contact, une simplicité relationnelle et une aptitude naturelle àécouter, àenregistrer les informations et àles gérer méthodiquement.Je suis curieuse de connaître, d'apprendre, de me perfectionner et d'évoluer dans la connaissance de mes acquis.
Pour vous, qu'est ce qu'une bonne assistante ?
Une bonne assistante doit jouer le rôle d'interface entre les différents interlocuteurs, savoir optimiser une organisation
(autonomie, discernement des priorités, travail en équipe ...), savoir écouter et retranscrire, être attentive et faire preuve de finesse dans la remontée d'informmtions.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ?
un bon patron doit savoir déléguer, faire confiance et motiver son équipe
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ?
La cadre idéal est une PME car je préfère les entreprises de dimension plus hunaines. Cela permet également une plus grande autonomie dans le travail (process moins important)
Pour vous, qu'est ce qu'une mauvaise assistante ?
Une mauvais assistante ne sait pas gérer les priorités, manque d'autonomie et n'a pas une écoute attentive.
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative àl'une des questions posées précédemment ?
J'ai travaillé pendant presque 5 ans dans une PME en tant qu'assistante comemrciale. Je devais gérer une équipe de vente de 7 commerciaux et était rattachée au directeur commercial. Ce directeur me laissait une totale autonomie dans mon travail (sens de la délégation) et permettait de mettre en avant mes qualités personnelles et professionnelles (management)
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent àtout un chacun supprimera-t-elle àterme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ?
Je pense que le rôle de l'assistante va se renforcer, elle n'aura pas seulement la gestion administrative mais son rôle sera avant une réelle implication dans l'organisation du service.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ?
Je pense les hommes aussi capables pour ce type de profession.
Pouvez vous faire le portrait de l'assistante de l'an 3000 ?
L'assistante sera un élément nécessaire dans un service.Elle devra être au top de l'évolution technologique.
Le télétravail est il un progrès ou une régression ?
Le poste d'assistante étant un poste impliquant un grand relationnel, il me semble que le télétravail peut "tuer" cette notion
Sans langue étrangère, une assistante peut-elle aujourd'hui prétendre àun parcours d'excellence ?
Tant que l'assistante travaille dans une PME, il me semble que la langue étrangère n'est pas un obstacle àune évolution dans sa carrière
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions ànous faire pour le progrès du site Assistante Experte ?
quelles sont les qualités d'une bonne assistante ?
Une assistante doit elle se former continuellement ?
Peut-on être une bonne assistante àmi-temps ?
L'âge est-il une qualité dans le métier d'assistante ?
Un entreprise peut-elle se passer d'assistante ?
Réduire son Interview
Cathy souhaite poursuivre sa présence sur Assistante-Experte afin de recevoir des propositions d'offres d'emploi par publipostage mais ne souhaite pas que son CV soit visible au grand public.
Vous pouvez néanmoins solliciter son CV en cliquant sur "Obtenir les coordonnées" et en complétant le formulaire de demande.