Assistante commerciale/de direction
Bernadette B.
78310 Maurepas
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service
Interview de Bernadette B.
Définissez vous en quelques mots...
Très polyvalente, dotée d'un excellent relationnel, très dynamique, assurant le secrétariat d'un service commercial avec sérieux et l'assistanat d'un directeur. Mon expérience m'a permis d'évoluer dans beaucoup de secteurs. Français excellent.
Pour vous, qu'est ce qu'une bonne assistante ?
Une collaboratrice àlaquelle on n'hésite pas àconfier des responsabilités parce que l'on reconnait son sérieux, son professionnalisme, on apprécie sa bonne humeur en toutes circonstances...
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ?
Un responsable qui sait reconnaître la fiabilité, la vivacité et la discrétion de son assistante en la responsabilisant dans son travail.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ?
Je privilégie les ambiances dynamiques, de préférence masculines. Etre entourée de collaborateurs tout àla fois sérieux mais qui évoluent dans l'humour et la bonne humeur.
Pour vous, qu'est ce qu'une mauvaise assistante ?
Une assistante non impliquée dans son travail et qui ne s'extériorise pas.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ?
Un patron qui ne sait pas (ou ne veut pas !)reconnaitre la valeur de sa collaboratrice et la traite avec mépris.
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative àl'une des questions posées précédemment ?
Ma dernière expérience, petite structure d'une centaine de personnes, très dynamique, secteur informatique high tech, travail très agréable et très varié, des collaborateurs commerciaux sérieux et très drôles àla fois, bonne humeur quotidienne garantie.
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent àtout un chacun supprimera-t-elle àterme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ?
Je ne pense pas, il y aura toujours des tâches, peut être les moins valorisantes, mais qui restent intégrées dans la fonction d'une assistante car ennuyeuses et fastidieuses.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ?
Non
Le télétravail est il un progrès ou une régression ?
Ni l'un ni l'autre, c'est un choix et ce n'est pas le mien, j'ai besoin du contact humain pour travailler.
Sans langue étrangère, une assistante peut-elle aujourd'hui prétendre àun parcours d'excellence ?
Non une assistante doit savoir parler au moins l'anglais, même de faible niveau. L'excellence en ce domaine s'obiient par une pratique régulière, voire quotidienne afin de ne pas perdre ses acquis, ce qui n'est pas mon cas...
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions ànous faire pour le progrès du site Assistante Experte ?
A ce jour, pas de suggestions. J'apprécie la possibilité d'intégrer son CV au format WORD
Réduire son Interview
Bernadette souhaite poursuivre sa présence sur Assistante-Experte afin de recevoir des propositions d'offres d'emploi par publipostage mais ne souhaite pas que son CV soit visible au grand public.
Vous pouvez néanmoins solliciter son CV en cliquant sur "Obtenir les coordonnées" et en complétant le formulaire de demande.