Assistante formation
Sylvie L.
91650 Breuillet
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service
Interview de Sylvie L.
Définissez vous en quelques mots...
Je suis tenance, adaptable, organisée, autonome, créative, j'aime le contact humain. J'ai besoin de polyvalence dans mon travail. J'aime que les choses soient dites avec franchise, je n'aime pas l'hypocritie.
Pour vous, qu'est ce qu'une bonne assistante ?
Une bonne assistante doit faire preuve de discrétion, de polyvalence, de diplomatie. Etre àl'écoute et savoir gérer les priorités et les problèmes qui surviennent. Elle doit être autonome et avoir un bon sens des relations humaines.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ?
Un bon patron c'est une personne qui est àl'écoute de ses salariés mais aussi àl'écoute des besoins de l'entreprise. C'est une personne qui doit savoir jongler entre les deux, ce qui n'est pas toujours aisé. C'est aussi une personne qui sait développer les compétences de ses salariés
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ?
Un travail d'équipe, dans une ambiance conviviale où chacun peut trouver sa place et se développer professionnellement et personnellement
Pour vous, qu'est ce qu'une mauvaise assistante ?
Tout le contraire d'une bonne assistante
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ?
Je ne pourrai pas travailler avec quelqu'un qui est autoritaire et qui n'est pas àl'écoute de son personnel
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative àl'une des questions posées précédemment ?
Sur ma dernière expérience en tant que chargé de Missions Formation, j'ai eu la chance d'être encadré par un manager qui excellé àce poste. Si bien que j'ai pu me développer considérablement tant professionnellement que personnellement, participer àdes projets dont je n'avais aucune expérience préalable et travailler avec une équipe où nous avons créer de véritable lien. C'est une expérience enrichissante sur tous les plans.
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent àtout un chacun supprimera-t-elle àterme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ?
A la fin des années 80, c'était déjàle cas. L'ère des nouvelles technologies n'a pas tué le rôle de l'Assistante mais l'a plutôt renforcer pour celles qui ont su saisir les opportunités et s'adapter aux nouveaux environnements de travail. Une assistante doit savoir se remettre en question et suivre les évolutions de son métier pour pouvoir rebondir plus vite et efficacement.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ?
Je trouve cela plutôt très positif que les hommes entrent dans ce métier. Cela veut dire aussi que les mentalités changent. Aujourd'hui,les femmes entrent dans des métiers d'hommes alors pourquoi le contraire serait-il concurrentiel ?
Le télétravail est il un progrès ou une régression ?
Le télétravail c'est un choix personnel. Ni un progrès, ni une régression. Pour celui qui n'a pas véritablement besoin de contact humain, cela va de soit, mais pour celui qui ne sait pas c'est autre chose. La progression est donc àmon sens dans le choix.
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions ànous faire pour le progrès du site Assistante Experte ?
Au niveau du site :
- dater les annonces d'emploi, cela serait un plus
Réduire son Interview