Assistante
Céline L.
69800 St Priest
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service
Interview de Céline L.
Définissez vous en quelques mots...
Dotée d'un bon relationnel et d'une grande capacité d'adaptation, je suis une personne sur de confiance sur qui on peut compter. Très dévouée dans mon travail, j'aime m'impliquer dans des tâches intéressantes.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ?
L'assistante est une personne qui se rend disponible et vers qui on peut, et on a envie de se tourner dans une entreprise. A l'aise avec les outils informatiques, elle est organisée et réalise avec efficacité les tâches qui lui sont confiées. Selon le poste elle est aussi l'intermédiaire privilégiée entre le supérieur et les personnes de l'entreprise
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ?
Une bon patron est une personne connait et sait utiliser de façon pertinente les compétences de ses employés,en leur confiant de tâches variées et intéressantes. Il est ouvert aux remarques et propositions et a une démarche perpétuelle d'amélioration.
Voir la suite de son Interview
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ?
Une personne désorganisée et qui est par conséquent, toujours débordée, et qui est donc peut disponible. Elle est désagréable et personne n'ose rien lui demander et qui se repose sur ses acquis.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ?
Un personne qui s'adresse àses employés avec supériorité et qui est complétement dépendant de son assistante pour des tâches de base.
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative àl'une des questions posées précédemment ?
Mon premier supérieur était un très bon manager. Une relation de confiance s'est établie entre lui et les membres de l'équipe ce qui a favorisé les échanges. Il nous informait des décisions qui étaient prises dans l'entreprise et nous impliquait dans certaines décision liées àl'équipe. De plus, il avait régulièrement des entretiens avec chacun pour redéfinir les objectifs.
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent àtout un chacun supprimera-t-elle àterme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ?
Je pense qu'il renforcera le rôle d'assistante. En effet, les assistantes d'aujourd'hui ont ÃÂ
leur disposition des outils et des connaissances qui leur permettent de réaliser des tâches plus intéressantes et qui font appel a leur reflexion. Une assistante peut devenir un véritable soutien dans la réalisation d'un projet. Elle est l'interface des différents interlocuteurs d'une entreprise.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ?
Pas du tout. Je ne pense pas que le métier que l'on exerce soit une question de sexe mais plutôt de capacités, de qualités, et surtout de motivations. En effet, une femme qui veut être déménageur aura sans doute quelques difficultés, d'un niveau physique, pour faire ce metier mais lorsqu'il s'agit d'un métier plutôt intellectuel, on part du même pied : ànous de prouver qu'on est le meilleur.
Le télétravail est il un progrès ou une régression ?
Je pense que ce n'est ni un progrés ni une régression. C'est juste une autre façon de travailler. Dans la mesure où cela est possible et que le travail est tout aussi efficace pourquoi pas mais pour un poste d'assistante cela me semble assez difficile.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ?
Biensûr. La charge de travail d'une assistante est assez irrégulière en raison des tâches ponctuelles qui peut lui être confiées. Tout est une question d'organisation et de gestion du temps.
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre àun parcours d'excellence ?
Je pense que non car les relations internationnales sont pratiquement incontournables dans une entreprise qui se développe. Et un parcours d'exellence implique aussi une volonté de progression personnelle et la pratique d'une langue en fait partie.
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ?
Aucune. L'important n'est pas tant l'intitulé, car beaucoup ne font pas la différence, mais dans la description du poste, les différentes tâches proposées
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions ànous faire pour le progrès du site Assistante Experte ?
1/Qu'est-ce qu'une assistante apporte dans une entreprise ?
2/Pensez-vous que les assistantes de la génération précédente ont une formation qui n'est plus adaptée au monde du travail tel qu'il est aujourd'hui? Si oui en quoi est-il différent?
Suggestions : Les offres d'emploi du sites semblent assez désordonnées, ce serait bien de pouvoir au moins faire un tri par lieu de travail.
Réduire son Interview
Céline souhaite poursuivre sa présence sur Assistante-Experte afin de recevoir des propositions d'offres d'emploi par publipostage mais ne souhaite pas que son CV soit visible au grand public.
Vous pouvez néanmoins solliciter son CV en cliquant sur "Obtenir les coordonnées" et en complétant le formulaire de demande.