Secretaire assistante
Zora S.
94700 Maisons Alfort
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service
Interview de Zora S.
Définissez vous en quelques mots...
Dynamique, sérieuse, motivée.
Caractère facile. diplomate.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ?
Moi-même ! Rapide, efficace, àl'écoute. Impliquée, fiable et respect de la confidentiabilité.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ?
Un bon patron a des défauts et des qualités.
Ses défauts ne doivent pas empêcher une bonne relation.
Un bon patron, selon moi, est une personne communicative, ouverte d'esprit, sympathique, qui aime son métier et respecte ses salariés.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ?
Un cadre de travail où règne un climat de bonne entente même si il y a parfois quelques tensions dues àl'activité.
Des collègues impliqués dans leur travail.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ?
Pas moi !
Quelqu'un qui n'aime pas son métier, qui attend que le temps passe et qui ne prend pas d'initiatives. Et surtout qui casse du sucre sur tout le monde y compris son patron.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ?
Un ou une chef d'entreprise désagréable avec ses salariés, qui ne communique pas, qui ne s'intéresse qu'àses recettes et qui ne s'implique pas. Qui divise pour mieux régner.
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative àl'une des questions posées précédemment ?
Oui, récemment j'ai retrouvé un emploi et je suis partie pendant la période d'essai. L'activité était intéressante mais le patron n'était pas du tout impliqué, mais alors pas du tout, cela ne m'a pas motivée. De plus une ambiance de travail pas agréable du tout.
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent àtout un chacun supprimera-t-elle àterme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ?
Non je ne crois pas, la preuve on recherche encore des assistantes. Et puis un ou chef d'entreprise a besoin d'être seconder par un ou une Assistante qui saura le décharger des tâches administratives et comptables afin de lui permettre de se consacrer àses relations d'affaires.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ?
Non.
Pouvez vous faire le portrait de l'assistant(e) de l'an 3000 ?
Non.
Le télétravail est il un progrès ou une régression ?
Pas d'avis sur le sujet. Cela reste un emploi.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ?
Oui absolument.
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre àun parcours d'excellence ?
Oui. Certains hommes politiques ne parlent pas l'anglais et cela ne les empêche pas d'avoir un parcours d'excellence. Alors pourquoi pas une Assistante !
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ?
Le domaine du secrétariat est vaste. Une Secrétaire avec un BEP ou CAP peut assumer un poste de confiance et de responsabilités. Une Assistante avec un BTS a normalement les capacités àassumer ce rôle mais parfois elles ne sont pas compétentes. J'en conclus que la différence est le diplôme mais je connais des Assistantes avec une formation supérieure qui ne sont pas capables d'assurer un poste àresponsabilités.
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions ànous faire pour le progrès du site Assistante Experte ?
Que pensez-vous du CPE, du CNE ?
Accepteriez-vous un de ces deux contrats ? Si non, pourquoi ?
Autrement, je tiens àvous féliciter pour la création de site car il est vraiment génial. Très rare.
Merci pour nous.
Réduire son Interview
Zora souhaite poursuivre sa présence sur Assistante-Experte afin de recevoir des propositions d'offres d'emploi par publipostage mais ne souhaite pas que son CV soit visible au grand public.
Vous pouvez néanmoins solliciter son CV en cliquant sur "Obtenir les coordonnées" et en complétant le formulaire de demande.