Assistante ressources humaines
Sandrine C.
33210 Roaillan
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service
Interview de Sandrine C.
Définissez vous en quelques mots...
Suite àmon expérience de 17 ans en RH au sein d'un grand groupe, je connais le parcours complet en gestion administrative du personnel (de l'horaire mobile, de l'embauche des salariés, de la paie, de l'intéressement collectif et de la participation , du Plan épargne entreprise, du compte bloqué, des bilans sociaux groupe ou individuels ....
Mes passions : l'équitation et l'Egypte ancienne (étude des hiéroglypes).
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ?
Une personne qui sait travailler rapidement et bien, sur qui l'on peut compter, qui anticipe sur la gestion des dossiers, assume des responsabilités, fait des propositions dans la gestion des dossiers, du service .... qui travaille au mieux pour l'entreprise et son service, seconde efficacement son responsable ....
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ?
Une personne sur qui l'on peut compter, qui assume ses responsabilités, encadre efficacement son équipe dans la bonne humeur, remercie sans hésiter pour le travail accompli, fait progresser ses collaborateurs dans leur travail, leurs compétences et les promotions, n'hésite pas àdéléguer ... et sait où s'arrête la surcharge de travail insurmontable.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ?
Une équipe qui travaille dans une bonne ambiance et est soudée, chacun pouvant compter sur les autres dans le quotidien mais aussi en cas de problèmes. Et en plus un bon manager.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ?
Une personne qui ne tient pas les délais, qui n'est pas disponible, n'anticipe pas dans la gestion des dossiers, ne fait aucune proposition d'amélioration .....
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ?
Autoritaire, sans aucune possibilité de dialogue.
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent àtout un chacun supprimera-t-elle àterme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ?
Elle le renforcera, car pour le gain acquis dans la gestion des dossiers, il y aura toujours une nouvelle demande àsatisfaire.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ?
Non. Chacun y a sa place.
Pouvez vous faire le portrait de l'assistant(e) de l'an 3000 ?
Ayant des connaissances multiples et variées.
Le télétravail est il un progrès ou une régression ?
C'est un progrès, les personnes pouvant travailler àleur domicile, gère ainsi leur planning àleur convenance, et compte tenu du moindre stress engendré par leur environnement, son donc plus disponible et efficace pour leur employeur.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ?
Non, car il y aura toujours des dépassements horaires quelque soit l'entreprise, si le poste est vraiment celui d'une assistante (travail divers et varié)et non d'une "petite" secrétaire chargée du classement, de répondre au téléphone et de rédiger quelques courriers (emploi plus que léger).
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre àun parcours d'excellence ?
Oui. Toute les entreprises ne travaillent pas obligatoirement avec l'étranger.
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ?
La secrétaire rédige du courrier et répond au téléphone, et fait du classement.
L'assistante a des fonctions et des reponsabilités autres. Elle peut être le pilier d'un service.
Réduire son Interview