Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante bilingue anglais - réf.57447

Assistante bilingue anglais

Delphine P. 78500 Sartrouville
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Delphine P.

Cet entretien a eu lieu le 14/10/08 à 17h27

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Delphine : Je m'appelle Delphine. Je suis actuellement à  la recherche d'un emploi d'assistante bilingue anglais sur Paris où j'ai suivi mon fiancé qui vient de se faire muter.
Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Delphine : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistant(e) vous apporte ? Delphine : De l'action en permanence, une diversité de tâches à  accomplir qui empêche la monotonie, des contacts multiples avec des personnes de tous horizons.
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Delphine : dans l'anticipation
Consultant : Pourquoi préférez vous travailler dans l'anticipation ? Delphine : Cela permet de voir loin, et de gérer au mieux les situations d'urgence ou de dernière minute.
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Delphine : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Delphine : Oui. Je ne suis pas encore maman, bien que j'y aspire et mon compagnon a également un travail très prenant.
Consultant : Préférez vous ? Delphine : Débuter tôt - Finir tôt
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Delphine : Oui
Consultant : Combien de fois avez vous donné votre démission et pourquoi ? Delphine : Au moins 5 fois. Pour diverses raisons. Changement d'orientation de carrière, problèmes de santé, mésentente avec mon patron, promesses non tenues, difficultés dans le travail de la part de collègues et supérieurs.
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Delphine : une culture
Consultant : Pouvez-vous expliquez la dimension culturelle de la ponctualité ? Delphine : C'est une valeur qui m'a été inculquée et qui est une vraie marque de respect pour la personne en face. Une personne qui vous accorde du temps doit en être remercié, entre autres de cette manière.
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Delphine : Non
Consultant : Manquez vous de temps ou d'interêt pour ces activités extra professionnelles ? Delphine : Je manque de temps.
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Delphine : Des livres
Consultant : Quel type de littérature vous attire ? Delphine : Quasiment toute la littérature. Il n'y a que la science-fiction qui me laisse plutôt indifférente.
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Delphine : Cinéma, télé, lecture, théâtre, sport, sorties entre amis, shopping
Consultant : Aimez vous dessiner ? Delphine : Oui
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Delphine : Non, je ne suis pas créative ce qui me limite dans le fait d'aimer dessiner.
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Delphine : politesse, franchise, honnêteté, ponctualité, rigueur, courage, modestie
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Delphine : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Delphine : Non.
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Delphine : Non
Consultant : Aimeriez vous participer à  un salon ou à  un évènement professionnel ? Delphine : Non, rien en particulier.
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Delphine : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Delphine : Non. Je ne suis pas une bonne vendeuse car j'ai toujours l'impression de forcer les gens.
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Delphine : Oui
Consultant : En quelle occasion avez organisé des voyages ? Delphine : Convention d'entreprise internationale, suivie de rendez-vous d'affaires à  l'étranger.
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Delphine : Non
Consultant : Avez vous l'esprit d'initiative ? Delphine : Oui.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Delphine : Je poursuis en faisant trés attention aux erreurs
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Delphine : Oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Delphine : Non
Consultant : Aimeriez-vous travailler en famille ? Delphine : Cela dépend de qui cela implique (compagnon, parents, autres...)
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Delphine : Une Micro Structure
Consultant : Pourquoi préféreriez vous travailler dans une Micro Structure ? Delphine : Pour la dimension humaine et la possibilité d'être écoutée.
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail reprà¯à‚¿à‚½sente l'assistanat classique ? Delphine : 90 %
Consultant : Dans quel secteur d'actività¯à‚¿à‚½ souhaitez vous ne plus travailler ? Delphine : Aucun.
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Delphine : Oui
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Delphine : Oui.
Consultant : Avez vous dà¯à‚¿à‚½jà¯à‚¿à‚½ travaillà¯à‚¿à‚½ avec une personnalità¯à‚¿à‚½ difficile ? Delphine : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillà¯à‚¿à‚½ avec une personnalità¯à‚¿à‚½ difficile ? Delphine : 9 mois
Consultant : Prà¯à‚¿à‚½fà¯à‚¿à‚½rez vous le secteur privà¯à‚¿à‚½ ou public ? Delphine : Secteur privàƒÆ’à‚©
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Delphine : Bonnes
Consultant : Avez-vous un à¯à‚¿à‚½quipement informatique à¯à‚¿à‚½ votre domicile et lequel ? Delphine : Oui. Un ordinateur portable avec webcam inàƒÆ’à‚©gràƒÆ’à‚©e, une connexion WiFi, une imprimante multifonctions, un disque dur externe, clàƒÆ’à‚©s USB
Consultant : Avez vous confiance en vous? Delphine : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Delphine : Je n'hàƒÆ’à‚©site pas quand il y a une dàƒÆ’à‚©cision àƒÆ’à‚  prendre. Je prends en compte tous les tenants et les aboutissants et une fois que ma dàƒÆ’à‚©cision est prise, je m'y tiens.
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Delphine : Oui
Consultant : Avez vous dà¯à‚¿à‚½ja à¯à‚¿à‚½tà¯à‚¿à‚½ dà¯à‚¿à‚½à¯à‚¿à‚½u(e) de cette confiance et dans quelle occasion ? Delphine : Oui. Dans ce cas, je renouvelle tràƒÆ’à‚¨s difficilement ma confiance.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilità¯à‚¿à‚½s ? Delphine : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilità¯à‚¿à‚½ ? Delphine : Quand j'ai eu àƒÆ’à‚  gàƒÆ’à‚©rer le dàƒÆ’à‚©màƒÆ’à‚©nagement de mon service dans une autre partie du bàƒÆ’à‚¢timent
Consultant : Avez vous dà¯à‚¿à‚½jà¯à‚¿à‚½ passà¯à‚¿à‚½ un bilan de compà¯à‚¿à‚½tence ? Delphine : Non
Consultant : Envisagez vous de faire un bilan de compà¯à‚¿à‚½tences ? Delphine : àƒÆ’â€Â°ventuellement.
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Delphine : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Delphine : Oui, si elles n'ont pas un fond màƒÆ’à‚©chant ou qu'elles ne visent pas àƒÆ’à‚  ridiculiser qui que ce soit.
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Delphine : L'Honnetetà¯à‚¿à‚½
Consultant : Avez vous dà¯à‚¿à‚½jà¯à‚¿à‚½ à¯à‚¿à‚½tà¯à‚¿à‚½ obligà¯à‚¿à‚½(e) d'à¯à‚¿à‚½tre malhonnà¯à‚¿à‚½te ? Delphine : Non.
Consultant : Quelle la fourchette de vos prà¯à‚¿à‚½tentions salariales annuelles brut ? Delphine : Entre 25 000 et 30 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez dà¯à‚¿à‚½jà¯à‚¿à‚½ obtenus ? Delphine : Oui.
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Delphine : Je suis performante dans tout ce qui est organisation, de quoi que ce soit. Je pratique le pack office ainsi que Lotus Notes, et Cegid.
Consultant : Lors de votre dernià¯à‚¿à‚½re expà¯à‚¿à‚½rience professionnelle, quà¯à‚¿à‚½avez-vous appris ? Delphine : Toutes les procàƒÆ’à‚©dures en place au Conseil de l'Europe, qui demandent rigueur et attention.
Consultant : Dà¯à‚¿à‚½crivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gà¯à‚¿à‚½rez-vous habituellement ? Delphine : Ce qui gàƒÆ’à‚©nàƒÆ’à‚¨rent le plus de stress, ce sont les personnes qui stressent pour des petits riens et qui remettent tout en cause sans que cela soit nàƒÆ’à‚©cessaire. En gàƒÆ’à‚©nàƒÆ’à‚©ral, je laisse passer la tempàƒÆ’à‚ªte et une fois que la personne a sorti tout ce qu'elle avait, je reprends les choses calmement et je gàƒÆ’à‚¨re la situation pour elle.
Consultant : Citez-moi un dà¯à‚¿à‚½fi auquel vous avez à¯à‚¿à‚½tà¯à‚¿à‚½ confrontà¯à‚¿à‚½(e) dans vos prà¯à‚¿à‚½cà¯à‚¿à‚½dentes fonctions et comment là¯à‚¿à‚½avez-vous relevà¯à‚¿à‚½ ? Delphine : Nous travaillions en trinàƒÆ’à‚´me au service commercial mais notre chef de projet nous a quittàƒÆ’à‚©. On m'a proposàƒÆ’à‚© de rester en binàƒÆ’à‚´me avec mon directeur de clientàƒÆ’à‚¨le et d'assurer mon poste plus le travail du chef de projet, en vue de devenir moi-màƒÆ’à‚ªme chef de projet. J'ai relevàƒÆ’à‚© ce dàƒÆ’à‚©fi en travaillant plus, en prenant de nouvelles responsabilitàƒÆ’à‚©s, avec le soutien de mon directeur de clientàƒÆ’à‚¨le et je m'en suis parfaitement bien sortie. Malheureusement, le poste de chef de projet a àƒÆ’à‚©tàƒÆ’à‚© confiàƒÆ’à‚© àƒÆ’à‚  quelqu'un d'autre, suite àƒÆ’à‚  l'arrivàƒÆ’à‚©e d'un nouveau directeur des ventes.
Consultant : Parlez-moi dà¯à‚¿à‚½une situation dà¯à‚¿à‚½urgence ou de crise à¯à‚¿à‚½ laquelle vous avez à¯à‚¿à‚½tà¯à‚¿à‚½ confrontà¯à‚¿à‚½(e) dans vos emplois prà¯à‚¿à‚½cà¯à‚¿à‚½dents et quelle a à¯à‚¿à‚½tà¯à‚¿à‚½ votre attitude ? Delphine : Il m'a fallu àƒÆ’à‚  plusieurs reprises gàƒÆ’à‚©rer des oublis importants de mes collàƒÆ’à‚¨gues, àƒÆ’à‚  la derniàƒÆ’à‚¨re minute. Dans ce cas, je ne càƒÆ’à‚¨de pas àƒÆ’à‚  la panique. Je sais en gàƒÆ’à‚©nàƒÆ’à‚©ral, apràƒÆ’à‚¨s un certain temps dans l'entreprise, àƒÆ’à‚  qui je dois m'adresser directement pour ràƒÆ’à‚©soudre le problàƒÆ’à‚¨me et la plupart du temps, le problàƒÆ’à‚¨me a àƒÆ’à‚©tàƒÆ’à‚© gàƒÆ’à‚©ràƒÆ’à‚© en temps et en heure comme s'il n'en avait rien àƒÆ’à‚©tàƒÆ’à‚©.
Consultant : Racontez-moi la plus belle rà¯à‚¿à‚½ussite de votre carrià¯à‚¿à‚½re et quel but cherchez-vous à¯à‚¿à‚½ atteindre maintenant ? Delphine : Ma plus belle ràƒÆ’à‚©ussite est d'avoir assuràƒÆ’à‚© un "double" poste d'assistante et de futur chef de projet. Mon but est aujourd'hui d'arriver àƒÆ’à‚  m'intàƒÆ’à‚©grer dans une entreprise àƒÆ’à‚  taille humaine oàƒÆ’à‚¹ je pourrais m'àƒÆ’à‚©panouir pleinement et contribuer àƒÆ’à‚  la bonne marche de l'entreprise, voire une àƒÆ’à‚©volution.
Consultant : Citez-moi là¯à‚¿à‚½exemple dà¯à‚¿à‚½une situation que vous avez prise en main sans que cela ne vous soit formellement demandà¯à‚¿à‚½ ? Delphine : Une collàƒÆ’à‚¨gue dont j'assurais le remplacement avait laissàƒÆ’à‚© trainer des notes de frais pendant 2 mois. J'ai dàƒÆ’à‚» les rechercher dans ses piles de dossiers posàƒÆ’à‚©es sur son bureau et, remarquant que d'autres documents auraient dàƒÆ’à‚» àƒÆ’à‚ªtre traitàƒÆ’à‚©s, j'ai tout pris et mis àƒÆ’à‚  jour.
Consultant : Dà¯à‚¿à‚½crivez-nous une occasion oà¯à‚¿à‚½ vous vous à¯à‚¿à‚½tes vous-mà¯à‚¿à‚½me fixà¯à‚¿à‚½(e) des objectifs et quels en ont à¯à‚¿à‚½tà¯à‚¿à‚½ les rà¯à‚¿à‚½sultats ? Delphine : Le dernier objectif que je me suis fixàƒÆ’à‚© àƒÆ’à‚©tait de reprendre des àƒÆ’à‚©tudes et d'obtenir mon diplàƒÆ’à‚´me d'assistante de direction. Ce àƒÆ’à‚  quoi j'ai abouti, la difficultàƒÆ’à‚© ayant àƒÆ’à‚©tàƒÆ’à‚© financiàƒÆ’à‚¨re puisque j'ai du cumulàƒÆ’à‚© un deuxiàƒÆ’à‚¨me travail en plus de ma formation en alternance.
Consultant : Quelles expà¯à‚¿à‚½riences de travail avez-vous avec des personnes dà¯à‚¿à‚½à¯à‚¿à‚½ges diffà¯à‚¿à‚½rents, de cultures diffà¯à‚¿à‚½rentes ou des personnes handicapà¯à‚¿à‚½es ? Delphine : TràƒÆ’à‚¨s bonnes. Mon expàƒÆ’à‚©rience au sein du Conseil de l'Europe m'a permis de travailler dans un environnement multiculturel ce qui est tràƒÆ’à‚¨s enrichissant, et permet de rester humble.
Consultant : Dans vos expà¯à‚¿à‚½riences passà¯à‚¿à‚½es, avec quels types de clients ou de collà¯à‚¿à‚½gues aviez-vous le plus de mal à¯à‚¿à‚½ travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Delphine : Je supporte mal l'arrogance du commercial ou le manque d'expàƒÆ’à‚©rience du chef dàƒÆ’à‚©butant, qui vous rend improductif. En gàƒÆ’à‚©nàƒÆ’à‚©ral, je prends du recul et laisse glisser, si cela n'a pas de lourdes consàƒÆ’à‚©quences sur mon travail. Car souvent, ces situations finissent par mettre ces màƒÆ’à‚ªmes personnes dans l'embarras. Et c'est àƒÆ’à‚  moi qu'elles s'adressent pour les aider. Je pense qu'une assistante doit faire preuve de beaucoup d'humilitàƒÆ’à‚© car cela lui est rendu au centuple.
Consultant : Souvenez-vous dà¯à‚¿à‚½un moment oà¯à‚¿à‚½ vous avez pris la mauvaise dà¯à‚¿à‚½cision ou commis une erreur et comment avez-vous gà¯à‚¿à‚½rà¯à‚¿à‚½ cette situation ? Delphine : Il m'est arrivàƒÆ’à‚© de commettre des erreurs, mais rien que je n'ai pu rattraper. J'ai àƒÆ’à‚  càƒâ€¦â€Å“ur de ràƒÆ’à‚©parer mes propres erreurs, car elles m'aident àƒÆ’à‚  progresser.
Consultant : Dà¯à‚¿à‚½crivez-moi une situation oà¯à‚¿à‚½ vous à¯à‚¿à‚½tes allà¯à‚¿à‚½(e) au delà¯à‚¿à‚½ de votre fonction pour aider un client, ou un fournisseur ? Delphine : Il m'est arrivàƒÆ’à‚© de rediriger un client vers d'autres entreprises quand la mienne ne pouvait prendre en compte sa demande.
Consultant : Racontez-moi comment, dans vos expà¯à‚¿à‚½riences passà¯à‚¿à‚½es, vous avez agi en faveur du travail d'à¯à‚¿à‚½quipe ? Delphine : J'essaye de ne pas monopoliser le travail, màƒÆ’à‚ªme si j'ai besoin d'en avoir beaucoup. Le fait de dàƒÆ’à‚©làƒÆ’à‚©guer permet àƒÆ’à‚  des collaborateurs de se sentir en confiance, de màƒÆ’à‚ªme que le fait de les allàƒÆ’à‚©ger quand ils en ont besoin leur montre notre esprit d'àƒÆ’à‚©quipe.
Consultant : Pouvez-vous me dà¯à‚¿à‚½crire ce que vous avez le plus aimà¯à‚¿à‚½ et moins aimà¯à‚¿à‚½ dans la faà¯à‚¿à‚½on dont vous à¯à‚¿à‚½tiez dirigà¯à‚¿à‚½(e) dans vos prà¯à‚¿à‚½cà¯à‚¿à‚½dents postes ? Delphine : J'aime qu'on me considàƒÆ’à‚¨re comme encline àƒÆ’à‚  prendre des initiatives. Je n'aime pas àƒÆ’à‚ªtre considàƒÆ’à‚©ràƒÆ’à‚©e comme une "gratte-papier" sans aucune autre utilitàƒÆ’à‚©.
Consultant : Que vous soyez dà¯à‚¿à‚½butant(e) ou confirmà¯à‚¿à‚½(e), autodidacte ou diplomà¯à‚¿à‚½(e), qu'est-ce qui vous donne le sentiment d'à¯à‚¿à‚½tre un(e) assistant(e) expert(e) ? Delphine : Le naturel que j'ai àƒÆ’à‚  vouloir assister les gens. Ma raison d'àƒÆ’à‚ªtre est d'aider les autres, et tout ce que je fais, que ce soit dans l'apprentissage ou le bon sens, tend vers cette idàƒÆ’à‚©e.
Consultant : Que ce soit en stage, en job d'à¯à‚¿à‚½tà¯à‚¿à‚½, en CDD ou en CDI dans combien d'entreprises avez vous travaillà¯à‚¿à‚½ ? Delphine : 12
Consultant : Combien de lettres de recommandation pouvez vous produire pour justifier la qualità¯à‚¿à‚½ de votre apport professionnel dans ces differentes entreprises ? Delphine : Une dizaine
Consultant : Comment est votre Anglais ? Delphine : Je suis Bilingue Anglais
Consultant : Could you tell me in a few english words who you are and what's the job you are looking for, then ? Delphine : My name's Delphine Perdriau. I started my career in the restaurant field but after a very significant experience, I decided to become an assistant. Therefore I went back to school and passed a degree for personnal assistant. Right now, my fiancàƒÆ’à‚© has been transferred to Paris, which is why I'm looking for a job in Paris.
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous và¯à‚¿à‚½cu cette expà¯à‚¿à‚½rience virtuelle ? Delphine : assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien và¯à‚¿à‚½cu cette expà¯à‚¿à‚½rience ? Delphine : Cette expàƒÆ’à‚©rience est tràƒÆ’à‚¨s axàƒÆ’à‚©e sur la personne, au-delàƒÆ’à‚  du cv.
Consultant : Y a-t-il une question que vous auriez aimà¯à‚¿à‚½ que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Delphine : Non.
Réduire son Auto-entretien
Delphine souhaite poursuivre sa présence sur Assistante-Experte afin de recevoir des propositions d'offres d'emploi par publipostage mais ne souhaite pas que son CV soit visible au grand public.

Vous pouvez néanmoins solliciter son CV en cliquant sur "Obtenir les coordonnées" et en complétant le formulaire de demande.
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..