Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante - réf.54713

Assistante

Pascale B. 78400 Chatou
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Pascale B.

Cet entretien a eu lieu le 02/08/07 à 13h49

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Pascale : Assistante depuis quinze ans dans l'industrie pharmaceutique, j'accomplis mon travail avec sérieux et efficacité. Je suis une personne organisée, fiable, à  l'écoute des autres et discrète.
Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Pascale : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistant(e) vous apporte ? Pascale : Le métier d'assistante me permet d'apporter une structure administrative dans un contexte professionnel donné et de pouvoir ainsi ordonner les actions, d'en être la mémoire.
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Pascale : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Pascale : Les dépassements d'horaires sont tolérés s'ils sont raisonnables et non systématiques.
Consultant : Préférez vous ? Pascale : Débuter tard - Finir tard
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Pascale : Oui
Consultant : Combien de fois avez vous donné votre démission et pourquoi ? Pascale : J'ai donné ma démission une fois. J'avais 21 ans et travaillais dans une entreprise de bâtiment où je frappais des bons de commande toute la journée. Ce travail était rébarbatif et je souhaitais reprendre mes études en langue anglaise. J'ai donc démissionné et me suis inscrite à  l'université de Nanterre.
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Pascale : une culture
Consultant : Pouvez-vous expliquez la dimension culturelle de la ponctualité ? Pascale : Il y des règles à  suivre quand on se trouve dans un contexte professionnel par respect pour l'organisation de groupe dans laquelle on évolue.
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Pascale : Non
Consultant : Manquez vous de temps ou d'interêt pour ces activités extra professionnelles ? Pascale : Je ne me suis pas intéressée à  une participation active pour une association mais il m'arrive de verser des dons pour certaines associations.
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Pascale : Des livres
Consultant : Quel type de littérature vous attire ? Pascale : Littérature policière, sagas familiales.
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Pascale : 1) Sorties entre amis 2) Cinéma, théâtre 3) Lecture 4) Shopping
Consultant : Aimez vous dessiner ? Pascale : Non
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Pascale : Je ne pense pas être créatif dans le sens des arts plastiques mais je pense avoir un esprit d'organisation.
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Pascale : 1) Honnêteté, franchise 2) Rigueur 3) Politesse 4) Courage 5) Ponctualité 6) Modestie
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Pascale : Non
Consultant : Pourquoi ne laissez vous pas votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Pascale : S'agissant d'un numéro privé, je ne laisse pas automatiquement mon numéro de portable à  mon entreprise mais il m'est arrivé de le transmettre dans certains cas d'urgence.
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Pascale : Oui
Consultant : A quel salon avez vous déjà  participé ? Pascale : Salon du MEDEC
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Pascale : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Pascale : J'aime le relationnel dans le travail mais je ne souhaite pas que mon travail se base uniquement sur une dimension commerciale.
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Pascale : Oui
Consultant : En quelle occasion avez organisé des voyages ? Pascale : J'ai organisé des voyages lorsque j'étais en charge des relations publiques pour une gamme thérapeutique (neurologie) de 1994 à  1998.
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Pascale : Non
Consultant : Avez vous l'esprit d'initiative ? Pascale : J'aime être impliquée dans la mise en place de projets afin d'optimiser au maximum les actions à  mener.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Pascale : Je poursuis en prévoyant de relire le lendemain
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Pascale : Oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Pascale : Non
Consultant : Aimeriez-vous travailler en famille ? Pascale : Non, je ne souhaite pas travailler en famille.
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Pascale : Cela m'est indifferent
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Pascale : 30 %
Consultant : Les 70 % sont consacrés à  quelles autres activités ? Pascale : Les autres activités consistent à  gérer un budget, gérer des dossiers pour la fabrication de gadgets (réception fournisseur, suivi dossier jusqu'à  fabrication), suivi de campagnes publicitaires sur le plan administratif, suivi administratif de relations publiques régionales, mise en place de groupe de travail pour des symposia.
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Pascale : Oui
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Pascale : Je pense avoir une bonne orthographe mais il m'arrive de vérifier un mot dans le dictionnaire.
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Pascale : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Pascale : 6 ans
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Pascale : Je n'ai pas d'a priori mais je ne connais que le secteur privé.
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Pascale : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Pascale : PC
Consultant : Avez vous confiance en vous? Pascale : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Pascale : Je pense pouvoir être capable de prendre des responsabilités et je suis prête à  acquérir de nouvelles connaissances.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Pascale : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Pascale : Je pense que j'ai le sens des responsabilités quand il faut rendre un travail à  un temps donné.
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Pascale : Oui
Consultant : Quelles ont été les conclusions de ce bilan de compétences ? Pascale : D'exploiter mes capacités d'organisation et de sens du relationnel.
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Pascale : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Pascale : Oui, mais je me fixe des limites quant au respect de ma personne.
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Pascale : L'Honneteté
Consultant : Avez vous déjà  été obligé(e) d'être malhonnête ? Pascale : Je ne pense pas.
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Pascale : plus de 35 000 euros
Consultant : Ce sont des niveaux de salaires que vous avez déjà  obtenus ? Pascale : Je suis à  ce jour à  39.300 euros par an.
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Pascale : Je me sens performante dans le suivi de dossiers où il faut respecter une deadline. J'utilise principalement word et le mail mais j'aime beaucoup également powerpoint.
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Pascale : J'ai appris à  gérer des dossiers suivant un timing précis (fabrication de documents papier pour des campagnes publicitaires, organisation de relations publiques) et à  gérer un budget.
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Pascale : Ce qui peut me générer du stress, c'est le manque d'organisation et devoir exécuter un travail sans explication d'un contexte.
Consultant : Citez-moi un défi auquel vous avez été confronté(e) dans vos précédentes fonctions et comment l'avez-vous relevé ? Pascale : J'ai dà» mettre en place un cahier des charges pour une opération de relations publiques dans le milieu de la diabétologie. J'ai demandé à  pouvoir disposer d'un PC portable afin de pouvoir réfléchir au calme chez moi afin de définir le rôle des différents intervenants et le déroulé en partant de la création jusqu'à  la RP type. Ce travail a été rendu au chef de produit avec qui je travaillais, qui m'a posé les bases de ce qu'il désirait et nous avons ensuite mis en place la procédure afin de l'appliquer.
Consultant : Parlez-moi d'une situation d'urgence ou de crise à  laquelle vous avez été confronté(e) dans vos emplois précédents et quelle a été votre attitude ? Pascale : Je travaille dans un service marketing. La situation d'urgence est récurente. Il s'agit d'un état d'esprit qui peut générer du stress mais qui se surmonte à  chaque fois.
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Pascale : La plus belle réussite a été jusqu'à  ce jour de pouvoir être impliquée dans des dossiers et ne pas avoir juste un rôle minime (organisation de RP, participation à  l'élaboration des campagnes publicitaires). Je souhaite continuer dans cette voie et ne pas avoir un travail répétitif et rébarbatif.
Consultant : Citez-moi l'exemple d'une situation que vous avez prise en main sans que cela ne vous soit formellement demandé ? Pascale : Je propose de prendre en main des actions avant de le faire afin de savoir si cela convient à  la personne avec qui je travaille.
Consultant : Quelles expériences de travail avez-vous avec des personnes d'âges différents, de cultures différentes ou des personnes handicapées ? Pascale : L'âge a varié au fil des années, mais globalement, mon expérience se situant principalement dans le marketing, l'âge moyen est relativement jeune (entre 28 et 35 ans).
Consultant : Dans vos expériences passées, avec quels types de clients ou de collègues aviez-vous le plus de mal à  travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Pascale : J'ai beaucoup de mal à  travailler avec des personnes qui ne communiquent pas. J'ai essayé donc à  chaque fois de faire le premier pas.
Consultant : Racontez-moi comment, dans vos expériences passées, vous avez agi en faveur du travail d'équipe ? Pascale : Mon emploi actuel consiste à  travailler en fonction d'une équipe.
Consultant : Pouvez-vous me décrire ce que vous avez le plus aimé et moins aimé dans la façon dont vous étiez dirigé(e) dans vos précédents postes ? Pascale : J'ai beaucoup aimé qu'on m'implique, me fixe un rôle et me fasse confiance dans un projet donné. J'ai moins aimé la management à  l'affectif.
Consultant : Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), autodidacte ou diplomé(e), qu'est-ce qui vous donne le sentiment d'être un(e) assistant(e) expert(e) ? Pascale : Mon expérience m'a apporté beaucoup d'assurance.
Consultant : Que ce soit en stage, en job d'été, en CDD ou en CDI dans combien d'entreprises avez vous travaillé ? Pascale : 4
Consultant : Combien de lettres de recommandation pouvez vous produire pour justifier la qualité de votre apport professionnel dans ces differentes entreprises ? Pascale : Les trois premières expériences sont trop lointaines. En ce qui concerne l'entreprise actuelle, je peux vous fournir des lettres de recommandation de mes deux derniers chefs de gamme et de la chef de produit avec qui je travaille actuellement.
Consultant : Comment est votre Anglais ? Pascale : Je parle bien Anglais
Consultant : Could you tell me in a few english words who you are and what's the job you are looking for, then ? Pascale : I am someone organized who wants to be involved in the company I work for. So I am looking for a job with responsabilities.
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous vécu cette expérience virtuelle ? Pascale : assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Pascale : Cette expérience vous permet de réfléchir sur votre parcours et vos attentes dans le calme et peut vous préparer à  un entretien réel.
Consultant : Y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Pascale : Non, je crois avoir pu réfléchir à  beaucoup d'aspects de ma personnalité.
Réduire son Auto-entretien
Pascale souhaite poursuivre sa présence sur Assistante-Experte afin de recevoir des propositions d'offres d'emploi par publipostage mais ne souhaite pas que son CV soit visible au grand public.

Vous pouvez néanmoins solliciter son CV en cliquant sur "Obtenir les coordonnées" et en complétant le formulaire de demande.
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..