Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante de gestion - réf.54429

Assistante de gestion

Tiana R. 59000 Lille
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Tiana R.

Cet entretien a eu lieu le 08/06/07 à 12h34

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Tiana : Bonjour, j'ai 27 ans et j'habite à  Lille depuis 2 ans et demi. Je sors récemment d'un formation BTS Assistant de gestion PMI/PMI réalisée en 1 an. Auparavant, j'ai déjà  travaillé au poste d'assistante de gestion polyvalente pour une société de gestion de jeux promotionnels sur Roubaix. J'ai débuté ma carrière professionnel dans la vente en tant que vendeuse et responsable adjointe de magasin. Concernant ma formation initiale, j'ai obtenu un Baccalauréat économique et social en 1998 et suivi un DEUG de Droit à  Lille.
Consultant : Comment êtes-vous devenue assistant(e) ? Tiana : Par choix
Consultant : Quels sont selon vous les aspects positifs du métier d'assistant(e) ? Tiana : Les aspects positifs du métier d'assistante sont nombreux: tout d'abord, le plus important pour ma part est la polyvalence, qui est une valeur ajoutée très importante de nos. Ainsi, une assistante peut tout aussi bien aborder le domaine commercial, administratif que comptable. Sa disponibilité et son rôle de conseil sont également des atouts dans la prise de décision. Personnellement, je considère qu'une telle profession permet d'évoluer constamment, que ce soit au niveau de la carrière professionnelle qu'au niveau de l'épanouissement personnel.
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Est ce la 1ère fois que vous cherchez un emploi ? Tiana : Non, c'est la 4ème fois
Consultant : Depuis quand êtes vous en recherche d'emploi ? Tiana : Je suis à  la recherche d'un emploi depuis peu. En effet, je viens de déterminer ma formation BTS Assistante de gestion PME/PMI à  Lille (le 30 mai). Je passe actuellement mes examens et serai disponible à  partir du 18 juin 2007.
Consultant : Comment vivez-vous cette expérience ? Tiana : Très bien
Consultant : Pourquoi avez vous bien vécu cette expérience ? Tiana : Cette expérience me permet de me remettre en question. De plus, la confirmation de mes compétences acquises jusque là  et l'acquisition de nouvelles fonctions ont élargi mes choix dans ma recherche d'emploi.
Consultant : Comment avez-vous vécu votre dernière expérience de chercheur d'emploi ? Tiana : Moyennement bien car je n'avais pas les qualifications nécessaires pour les postes auxquels je postulais.
Consultant : Comment avez-vous organisé cette recherche ? Tiana : J'ai pris contact tout d'abord avec l'ANPE, puis avec les agences d'interim.
Consultant : Si demain le métier d'assistant(e) n'offrait plus de débouchés, seriez-vous prêt(e) à  changer de métier ? Tiana : Oui
Consultant : Pour quel autre métier ? Tiana : Je m'orienterai plus vers une profession relevant du domaine des ressources humaines.
Consultant : Seriez-vous vous alors prêt(e) à  suivre une nouvelle formation pour changer de métier ? Tiana : Non
Consultant : Quels sont les sujets de culture générale où vous êtes le plus à  l'aise ? Tiana : Tout et rien ne m'intéresse
Consultant : Regrettez-vous d'avoir négligé un apprentissage ou une formation ? Tiana : Non
Consultant : Quelle compétence vous rend le(la) plus fièr(e) de vous-même ? Tiana : La compétence dont je suis la plus fière est ma polyvalence ainsi que mon sens de l'analyse.
Consultant : Sur quels aspects de votre personnalité pensez-vous qu'il faille s'appuyer pour tirer le meilleur parti de vous ? Tiana : Il s'agirait surtout de me mettre en confiance car je ne peut travailler efficacement si on ne m'exprime pas de la confiance.
Consultant : Le monde professionnel est-il conforme à  celui que vous imaginiez lors de vos études ? Tiana : Oui
Consultant : En quoi le monde professionnel est il conforme à  celui que vous vous imaginiez ? Tiana : Lors de mes études, je savais déjà  que le monde professionnel était difficile: en effet, il est très difficile de faire sa place dans une société et que les autres reconnaissent nos réelles compétences.
Consultant : Dans quelle situation préférez-vous travailler ? Tiana : Dans la prévision et l'anticipation
Consultant : Préférez-vous travailler ? Tiana : En équipe
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Tiana : Oui
Consultant : Souhaiteriez-vous avoir des contacts avec la clientèle pour ...? Tiana : une assistance technique
Consultant : Travaillez-vous avec un dictionnaire ? Tiana : Parfois
Consultant : Souhaitez-vous poursuivre ou interrompre cet entretien ? Tiana : Je souhaite poursuivre
Consultant : Pour quelles raisons souhaitez vous poursuivre ? Tiana : Je souhaite poursuivre cet entretien afin que vous puissiez connaà®tre et comprendre mes réelles motivations.
Consultant : Quels logiciels préférez-vous pratiquer ? Tiana : Tous les logiciels bureautiques courants: Word, Excel, Access, Powerpoint. J'aime aussi effectuer des recherches sur Internet.
Consultant : Quel est selon vous le délai raisonnable pour changer d'entreprise ? Tiana : 3 ans
Consultant : Quelle est votre sensibilité professionnelle ? Tiana : Ressources Humaines
Consultant : Avez-vous le sens des responsabilités ? Tiana : Oui
Consultant : Avez-vous confiance en vous ? Tiana : Non
Consultant : Comment savez-vous que vous n'avez pas confiance en vous ? Tiana : Car je me pose beaucoup de questions avant de prendre une décision. J'analyse toutes les conséquences éventuelles à  celle-ci. Une fois la décision prise, je doute parfois tout en sachant qu'il s'agissait de la meilleure solution.
Consultant : Avez-vous une confiance naturelle envers les autres ? Tiana : Non
Consultant : Est-ce pour vous une qualité ou un défaut ? Tiana : Je considère que c'est une qualité: cela permet d'approfondir la relation avec autrui et ainsi mieux le connaà®tre et le comprendre. Cela permet aussi d'anticiper sur d'éventuelles discordes inutiles.
Consultant : Vous voyez-vous toujours assistant(e) dans 10 ans ? Tiana : Je ne sais pas
Consultant : Vous n'avez pas de vision d'avenir ? Tiana : J'ai une vision de l'avenir assez précise. Cependant, on ne peut le connaà®tre et le marché du travail peut énormément changer.
Consultant : Pourquoi êtes-vous ponctuel(le) ? Tiana : Par respect
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Tiana : L'honnêteté
Consultant : Pourquoi l'honnêteté est elle la valeur la plus importante selon vous ? Tiana : L'honnêteté est une valeur très importante à  mes yeux car elle est la base de toute bonne relation. Elle implique par nature la confiance.
Consultant : Pourriez vous classer ces divertissements par ordre d'importance : Cinéma, Lecture, Sports, Voyages, Musique, Sorties ? Tiana : Sortie, Musiques, Lecture, Cinéma, Voyages, Sports.
Consultant : Acceptez-vous les déplacements à  titre professionnel ? Tiana : Oui
Consultant : Pour quelles distances et durées acceptez vous ces déplacements ? Tiana : J'accepte les déplacements professionnels occasionnels et n'impliquant qu'un trajet d'une 20aine de kilomètres maximum.
Consultant : Dans quel type d'ambiance auriez-vous de véritables difficultés à  exercer votre métier ? Tiana : L'ambiance qui m'est la moins favorable est l'ambiance dans laquelle aucune discution professionnelle n'est possible; ainsi que lorsqu'il n'y a pas de cohésion dans une équipe.
Consultant : Quel est pour vous le poste idéal ? Tiana : Le poste idéale serait une poste d'assistante d'agence dans un agence d'interim.
Consultant : La tenue vestimentaire est-elle un paramètre important pour exercer votre fonction d'assistant(e) ? Tiana : Oui
Consultant : Pourriez-vous travailler en tongs ou en chaussures de sport ? Tiana : Il est hors de question de travailler en tong. Concernant les chaussures de sport, tout dépend de l'entreprise: par expérience, j'ai connu des entreprises où les tenues détendues faisaient passer une image jeunes et dynamiques pour l'entreprise.
Consultant : Que pensez-vous pouvoir apporter professionnellement à  une entreprise ? Tiana : Je pense pouvoir apporter des nouvelles techniques et surtout un oeil neuf sur des procédures existantes; et donc de nouvelles idées.
Consultant : Avez-vous de l'humour ? Tiana : Un peu
Consultant : Quel(le) assistant(e) n'aimeriez-vous pas être ? Tiana : Je ne voudrais pas être une assistante cantonnée à  un secrétariat de base et donc à  des tâches d'exécution sans nécessité d'un minimum de réflexion.
Consultant : Quel(le) assistant(e) aimeriez-vous être? Tiana : Je souhaiterait être une assistante pleinement intégrée dans le processus décisionnel et avoir un rôle confirmé d'assistance et de conseil.
Consultant : Préférez-vous ... ? Tiana : Commencer tôt et finir tôt
Consultant : Vous êtes en réunion, votre chef de service vous demande de régler tous les problèmes d'intendance : café, logistique, administratif...Les participants sont particulièrement désagréables, comment réagissez-vous ? Tiana : Tout d'abord, je leur demande de se calmer car si nous ne posons pas calmement à  plat tous les problèmes, ces derniers ne pourront être résolus. Puis, j'aborderais chaque problème en prenant note des remarques de chacun, et ce à  tour de rôle.
Consultant : Votre directeur vous dit de manière très solennelle et autoritaire à‚« Je ne suis libre pour personne à‚». Sa fille de 7 ans appelle en pleurant et veut parler à  son père, que faites-vous ? Tiana : Je lui dis qu'on la rappelle et j'avertis mon directeur
Consultant : L'entretien se termine. Comment avez-vous vécu cette expérience virtuelle ? Tiana : Assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Tiana : J'estime avoir bien vécu cette expérience car j'ai pu comprendre toutes les questions qui m'étaient posées et j'ai pu y répondre simplement et en toute franchise.
Consultant : Quelles questions avez-vous le plus appréciées ? Tiana : Les questions concernant ma façon de voir mon métier d'assistante.
Consultant : Pour finir, y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Tiana : Une question relative à  mes prétentions salariales.
Réduire son Auto-entretien
Tiana souhaite poursuivre sa présence sur Assistante-Experte afin de recevoir des propositions d'offres d'emploi par publipostage mais ne souhaite pas que son CV soit visible au grand public.

Vous pouvez néanmoins solliciter son CV en cliquant sur "Obtenir les coordonnées" et en complétant le formulaire de demande.
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..