Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat assistante - réf.53445

Assistante

Anne-Sophie V. 77250 écuelles
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Anne-sophie V.

Cet entretien a eu lieu le 18/01/07 à 14h21

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Anne-sophie : Bonjour, Je me présente je suis Melle Anne-Sophie et je suis à  la recherche d'un emploi d'assistante. Je suis réactive, motiée, très sociable, souriante et je sais me montrer professionnelle.
Consultant : Comment êtes-vous devenue assistant(e) ? Anne-sophie : Par choix
Consultant : Quels sont selon vous les aspects positifs du métier d'assistant(e) ? Anne-sophie : Je pense que le métier d'assitante consiste à  aider une personne dans son travail quotidien, c'est donc le côté humain qui me paraà®t le plus positif ainsi que le fait de se sentir utile. Le métier étant très vaste par sa diversité, c'est sa polyvalence qui m'a sans doute attiré. J'aime beaucoup l'organisation qui est un point fort du métier. Ce sont pour moi les principaux points positifs de la fonction des assistantes.
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Est ce la 1ère fois que vous cherchez un emploi ? Anne-sophie : Non, c'est la 2ème fois
Consultant : Depuis quand êtes vous en recherche d'emploi ? Anne-sophie : Je suis en recherche d'emploi depuis environ une semaine.
Consultant : Comment vivez-vous cette expérience ? Anne-sophie : Très bien
Consultant : Pourquoi avez vous bien vécu cette expérience ? Anne-sophie : Je vis encore chez mes parents, je n'ai pas vraiment de contrainte financière ce qui me permet de relativiser ma recherche d'emploi.
Consultant : Comment avez-vous vécu votre dernière expérience de chercheur d'emploi ? Anne-sophie : Je l'ai également bien vécu, ma plus grosse crainte était sans doute de devoir rester chez moi à  ne rien faire. Mais je n'ai eu qu'une semaine d'inactivité professionnelle donc la période étant très courte je n'ai vraiment eu le temps de me sentir mal à  l'aise vis à  vis de ma situation.
Consultant : Comment avez-vous organisé cette recherche ? Anne-sophie : J'ai organisé ma recherche en priorité sur internet. Je me suis inscrite dans des agences d'intérim, ainsi que sur des sites spécialisés dans le métier d'assistanat afin de me faire connaà®tre par le maximum d'entreprise. Internet est un outil très pratique dans la recherche d'emploi et pour moi c'est sans doute le plus efficace.
Consultant : Si demain le métier d'assistant(e) n'offrait plus de débouchés, seriez-vous prêt(e) à  changer de métier ? Anne-sophie : Oui
Consultant : Pour quel autre métier ? Anne-sophie : Le métier d'assistante permet d'être très polyvalent puisque l'on touche un peu à  tout les domaines. Je pense que je me tournerai vers des métiers avec beaucoup de contacts comme ceux du commerce ou de l'évènementiel.
Consultant : Seriez-vous vous alors prêt(e) à  suivre une nouvelle formation pour changer de métier ? Anne-sophie : Oui
Consultant : Quels sont les sujets de culture générale où vous êtes le plus à  l'aise ? Anne-sophie : People et vie publique
Consultant : Regrettez-vous d'avoir négligé un apprentissage ou une formation ? Anne-sophie : Non
Consultant : Quelle compétence vous rend le(la) plus fièr(e) de vous-même ? Anne-sophie : Ma compétence qui me rend la plus fière de moi même est sans dout ma fléxibilité qui me permet de m'adapter à  chaque situation, et ainsi de ne pas paniquer quand plusieurs problèmes arrivent en même temps. Je pense savoir très bien gérer les problèmes celon leur priorité tout en essayant de trouver la solution la plus efficace dans les meilleurs délais.
Consultant : Sur quels aspects de votre personnalité pensez-vous qu'il faille s'appuyer pour tirer le meilleur parti de vous ? Anne-sophie : Je pense que c'est mon écoute et ma compréhension vis à  vis de mes interlocuteur qui sont le facteur claf de ma réussite. Il faut je pense s'appuyer sur mon côté humain pour obtenir le meilleur dans mon travail.
Consultant : Le monde professionnel est-il conforme à  celui que vous imaginiez lors de vos études ? Anne-sophie : Oui
Consultant : En quoi le monde professionnel est il conforme à  celui que vous vous imaginiez ? Anne-sophie : J'ai toujours pensé que le monde professionnel était un monde composé de personnes avec lesquelles on obtient plus ou moins d'afinités mais avec lesquelles il fallait collobarer en laissant son opinion de côté afin de pouvoir faire avancer son entreprise, ce qui je le pense est la priorité. Et pour moi c'est ce qu'il est.
Consultant : Dans quelle situation préférez-vous travailler ? Anne-sophie : Dans la prévision et l'anticipation
Consultant : Préférez-vous travailler ? Anne-sophie : En équipe
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Anne-sophie : Oui
Consultant : Souhaiteriez-vous avoir des contacts avec la clientèle pour ...? Anne-sophie : d'autres relations
Consultant : Quels types de relations souhaiteriez vous avoir avec la clientèle ? Anne-sophie : Tous types de relations avec la clientèle me semble intéressant car le but reste le même : apporter une écoute et le meilleur service ou la meilleure solution possible.
Consultant : Travaillez-vous avec un dictionnaire ? Anne-sophie : Toujours
Consultant : Souhaitez-vous poursuivre ou interrompre cet entretien ? Anne-sophie : Je souhaite poursuivre
Consultant : Pour quelles raisons souhaitez vous poursuivre ? Anne-sophie : Je souhaite poursuivre cet entretien car lorsque je commence quelque chose je veux le finir voir même repousser les limites en allant encore plus loin que ce qui était prévu.
Consultant : Quels logiciels préférez-vous pratiquer ? Anne-sophie : Chaque logiciel est différent, à  partir du moment ou je le maà®trise ou que je continu d'apprendre à  l'utiliser il me paraà®tra toujours utile.
Consultant : Quel est selon vous le délai raisonnable pour changer d'entreprise ? Anne-sophie : Je n'anticipe jamais
Consultant : Quelle est votre sensibilité professionnelle ? Anne-sophie : Commerciale
Consultant : Avez-vous le sens des responsabilités ? Anne-sophie : Oui
Consultant : Avez-vous confiance en vous ? Anne-sophie : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Anne-sophie : J'ai confiance en moi puisque dans mon travail je n'hésite pas à  proposer un système plus efficace pour travailler si je vois que l'on peut apporter des améliorations. Je risque un oui ou un non et mes propositions ne seront sans doutes jamais moins intéressantes que celles d'un autre collaborateur.
Consultant : Avez-vous une confiance naturelle envers les autres ? Anne-sophie : Non
Consultant : Est-ce pour vous une qualité ou un défaut ? Anne-sophie : Je pense que c'est une qualité. Il ne faut pas faire confiance à  n'importe qui. On peut parler aux autres sans pour autant se dévoiler. C'est une façon d'être prudente.
Consultant : Vous voyez-vous toujours assistant(e) dans 10 ans ? Anne-sophie : Non
Consultant : Pourquoi ne vous voyez pas comme assistant(e) dans 10 ans ? Anne-sophie : Je ne vois pas assistante dans 10 ans car je souhaite évoluer celon mes capacités et mon investissement dans mon travail vers un poste à  plus hautes responsabilités.
Consultant : Pourquoi êtes-vous ponctuel(le) ? Anne-sophie : Par respect
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Anne-sophie : La confidentialité
Consultant : Pourquoi la confidentialité est elle la valeur la plus importante selon vous ? Anne-sophie : Je pense qu'il s'agit de la valeur la plus importante car ce n'ai pas à  moi de divulguer les informations que l'on me confies. C'est une question de confiance et de respect.
Consultant : Pourriez vous classer ces divertissements par ordre d'importance : Cinéma, Lecture, Sports, Voyages, Musique, Sorties ? Anne-sophie : Sport,Voyages, musique, cinéma, lecture et sorties.
Consultant : Acceptez-vous les déplacements à  titre professionnel ? Anne-sophie : Oui
Consultant : Pour quelles distances et durées acceptez vous ces déplacements ? Anne-sophie : Il n'y a pas delimites cela dépend du but du déplacement, de ce qu'il va pouvoir apporter à  l'entreprise et/ou à  moi même.
Consultant : Dans quel type d'ambiance auriez-vous de véritables difficultés à  exercer votre métier ? Anne-sophie : Je ne pourrais pas travailler dans un environnement ou l'open space est par exemple trop grand car il faut du calme et de l'intimité pour travailler. Je ne pourrais pas non plus si on me considère comme une machine qui n'est là  que pour exercer ses tâches quotidiennes.
Consultant : Quel est pour vous le poste idéal ? Anne-sophie : Un poste polyvalent avec du contact, ou l'on travail dans le respect et la motivation. La où il y aurait un bon esprit d'équipe.
Consultant : La tenue vestimentaire est-elle un paramètre important pour exercer votre fonction d'assistant(e) ? Anne-sophie : Oui
Consultant : Pourriez-vous travailler en tongs ou en chaussures de sport ? Anne-sophie : Non en aucun cas. C'est un manque de respect total envers ses interlocuteurs : c'est un travail pas le club med.
Consultant : Que pensez-vous pouvoir apporter professionnellement à  une entreprise ? Anne-sophie : Je pense avoir apporter le maximum de mes capacités. Mon respect, ma confiance, ma motivation, et investiment permanent dans les domaines de mon travail.
Consultant : Avez-vous de l'humour ? Anne-sophie : Beaucoup
Consultant : Comment savez vous que vous avez de l'humour ? Anne-sophie : C'est ce que l'on dit de moi, au travail comme dans ma vie personnelle. De plus je sais que je suis tolérante.
Consultant : Quel(le) assistant(e) n'aimeriez-vous pas être ? Anne-sophie : Je ne souhaite pas être quelqun d'obsédé par son travail et qui perd son humanité. Jene veux pas me contenter de faire ce que l'on me donne sans voir si je ne peux pas apporter plus.
Consultant : Quel(le) assistant(e) aimeriez-vous être? Anne-sophie : Je veux continuer à  être l'assistante que j'ai été jusqu'à  maintenant mais avec plus d'expériences.
Consultant : Préférez-vous ... ? Anne-sophie : Commencer tôt et finir tôt
Consultant : Vous êtes en réunion, votre chef de service vous demande de régler tous les problèmes d'intendance : café, logistique, administratif...Les participants sont particulièrement désagréables, comment réagissez-vous ? Anne-sophie : Je continu d'être sourainte, pour ne pas donner une mauvaise image de moi même mais aussi pour ne pas dévaloriser le travail de management de mon supérieur qui n'y est pour rien. Car à  travers mes réactions se seront ses capacités de chef d'équipe qui seront également remis en cause.
Consultant : L'entretien se termine. Comment avez-vous vécu cette expérience virtuelle ? Anne-sophie : Assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Anne-sophie : J'ai répondu de façon honnête à  toutes les questions. Je suis rester naturelle. Donc je l'ai bien vécu.
Consultant : Quelles questions avez-vous le plus appréciées ? Anne-sophie : Je n'ai pas de préférences. Elles sont toutes très utiles.
Consultant : Pour finir, y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Anne-sophie : Non. C'est vous le professionnelle en ressources humaines pas moi, donc je ne peut pas définir une chose qui ne fait pas partie de mon domaine.
Réduire son Auto-entretien
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..