Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat assistant - réf.51014

Assistant

Elian C. 75011 Paris
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Elian C.

Cet entretien a eu lieu le 06/05/06 à 19h32

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Elian : Elian, j'ai 28 ans. Je suis originaire de Bordeaux et je vis à  Paris depuis 2 ans. Je me suis spécialisé dans les métiers de l'assistance/attaché de direction. De par mon parcours, j'ai des compétences très transversales. Expérience en intelligence économique, études en sciences humaines, gestion, assistance de direction, Je souhaite mettre en oeuvre l'ensemble de mes connaisances en occupant un poste transversal.
Consultant : Comment êtes-vous devenue assistant(e) ? Elian : Par choix
Consultant : Quels sont selon vous les aspects positifs du métier d'assistant(e) ? Elian : La polyvalence et la proximité avec le coeur de décision des entreprises.
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Est ce la 1ère fois que vous cherchez un emploi ? Elian : Non, c'est la 3ème fois
Consultant : Comment vivez-vous cette expérience ? Elian : Très bien
Consultant : Pourquoi avez vous bien vécu cette expérience ? Elian : Je suis très curieux de connaà®tre la prochaine entreprise et les prochaines personnes avec qui je vais travailler. Toute recherche d'emploi est matière à  découvrir.
Consultant : Comment avez-vous vécu votre dernière expérience de chercheur d'emploi ? Elian : Me dernière expérience de chercheur d'emploi m'a ammené à  me poser de bonnes questions, et à  faire le choix de me spécialiser dans l'assistance de direction.
Consultant : Comment avez-vous organisé cette recherche ? Elian : - Tout azimut! - en consultant régulièrement les sites internet d'offre d'emploi - prochainement, en allant rencontrer le plus possible les entreprises qui m'intéressent lors de salons professionnels, lors de conférences...
Consultant : Si demain le métier d'assistant(e) n'offrait plus de débouchés, seriez-vous prêt(e) à  changer de métier ? Elian : Oui
Consultant : Pour quel autre métier ? Elian : - Le management - envisager de créer une entreprise
Consultant : Seriez-vous vous alors prêt(e) à  suivre une nouvelle formation pour changer de métier ? Elian : Oui
Consultant : Quels sont les sujets de culture générale où vous êtes le plus à  l'aise ? Elian : Politique / Actualité
Consultant : Regrettez-vous d'avoir négligé un apprentissage ou une formation ? Elian : Non
Consultant : Quelle compétence vous rend le(la) plus fièr(e) de vous-même ? Elian : Ma maà®trise de l'informatique qui est de plus en plus importante et large.
Consultant : Sur quels aspects de votre personnalité pensez-vous qu'il faille s'appuyer pour tirer le meilleur parti de vous ? Elian : - La curiosité - La volonté de bien faire - la collaboration plutôt que la compétition dans une équipe
Consultant : Le monde professionnel est-il conforme à  celui que vous imaginiez lors de vos études ? Elian : Oui
Consultant : En quoi le monde professionnel est il conforme à  celui que vous vous imaginiez ? Elian : - La difficulté de l'intégrer pour un junior. - l'apprentissage permanent. - la large palette d'évolution possible
Consultant : Dans quelle situation préférez-vous travailler ? Elian : Dans l'harmonie, la tranquillité et la sérénité
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Elian : Oui
Consultant : Souhaiteriez-vous avoir des contacts avec la clientèle pour ...? Elian : d'autres relations
Consultant : Quels types de relations souhaiteriez vous avoir avec la clientèle ? Elian : Un type de relation fondé sur la confiance, le service, l'échange et non le rapport de force.
Consultant : Travaillez-vous avec un dictionnaire ? Elian : Toujours
Consultant : Souhaitez-vous poursuivre ou interrompre cet entretien ? Elian : Je souhaite poursuivre
Consultant : Pour quelles raisons souhaitez vous poursuivre ? Elian : - Pour finir rapidement. - j'ai le temps - pour ne pas oublier et laisser l'entretien inachevé - l'entretien est intéressant.
Consultant : Quels logiciels préférez-vous pratiquer ? Elian : Dans l'ordre: Powerpoint Xpress Photoshop Excel Les 3 premiers permettent beaucoup de création, le dernier pour ses performances en calcul et pour son potentiel en graphique (dont un qui permet d'intégrer 4 dimensions grâce à  une technique personnelle!)
Consultant : Quel est selon vous le délai raisonnable pour changer d'entreprise ? Elian : 3 ans
Consultant : Quelle est votre sensibilité professionnelle ? Elian : Direction Générale
Consultant : Avez-vous le sens des responsabilités ? Elian : Oui
Consultant : Avez-vous confiance en vous ? Elian : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Elian : - Je prends des initiatives. - je m'adapte aux personnes - j'ai confiance en mes compétences et en ma formation - les personnes que je rencontre ont confiance en moi. Ceci donne confiance en soi.
Consultant : Avez-vous une confiance naturelle envers les autres ? Elian : Oui
Consultant : Cela vous a-t-il déjà  joué des tours professionnellement ? Elian : Non, car l'échange entre 2 personnes permet de rectifier les erreurs avant une catastrophe. Ceci ne veut pas dire que tout s'est toujours bien passé avec les quelques personnes en qui je n'avais pas confiance.
Consultant : Vous voyez-vous toujours assistant(e) dans 10 ans ? Elian : Je ne sais pas
Consultant : Vous n'avez pas de vision d'avenir ? Elian : Si, mais ma vision d'avenir est multiple. L'une d'elle est d'être toujours assistant.
Consultant : Pourquoi êtes-vous ponctuel(le) ? Elian : Par respect
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Elian : La solidarité
Consultant : Pourquoi la solidarité est elle la valeur la plus importante selon vous ? Elian : Beaucoup d'autres valeurs en découlent. C'est une base pour travailler en société.
Consultant : Pourriez vous classer ces divertissements par ordre d'importance : Cinéma, Lecture, Sports, Voyages, Musique, Sorties ? Elian : Non. Tous ces divertissements sont importants.
Consultant : Acceptez-vous les déplacements à  titre professionnel ? Elian : Oui
Consultant : Pour quelles distances et durées acceptez vous ces déplacements ? Elian : Je souhaite d'abord rester basé à  Paris ces prochaines années. Mais je peux accepter des missions de plusieurs jours, semaines mois à  n'importe quelle distance. Le tout dépend plus de la fréquence des déplacements. Je ne souhaite pas enchaà®ner régulièrement 4 déplacements différents d'une semaine chacun en 5 semaines. Mais tout le monde change d'avis!
Consultant : Dans quel type d'ambiance auriez-vous de véritables difficultés à  exercer votre métier ? Elian : Cela dépend surtout de l'ambiance de l'équipe, de l'ambiance de l'entreprise. Je n'apprécie pas par exemple l'ambiance de clans.
Consultant : Quel est pour vous le poste idéal ? Elian : Un poste polyvalent, - dans lequel on apprend beaucoup, - dans une entreprise que l'on apprécie (produits, ambiance, valeur...) - dans un bâtiment très agréable - bien rémunéré
Consultant : La tenue vestimentaire est-elle un paramètre important pour exercer votre fonction d'assistant(e) ? Elian : Non
Consultant : Avez-vous déjà  eu des remarques sur votre tenue vestimentaire ? Elian : non.
Consultant : Que pensez-vous pouvoir apporter professionnellement à  une entreprise ? Elian : Ma motivation, ma flexibilité, ma capacité à  fédérer une équipe, mes propositions. J'ai travaillé comme chargé d'étude, et j'étais apprécié pour pouvoir répondre à  des demandes de travaux sur des sujets totalement différents.
Consultant : Avez-vous de l'humour ? Elian : Beaucoup
Consultant : Comment savez vous que vous avez de l'humour ? Elian : Je le sais sà»rement parce que je fais parfois rire. Mais je ne suis pas un boute-en-train. Mon humour est proche de ceci: à‚« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! à‚» - Pierre Desproges
Consultant : Quel(le) assistant(e) n'aimeriez-vous pas être ? Elian : Un assistant qui ne répond qu'au téléphone, à  qui on ne demande pas d'initiative.
Consultant : Quel(le) assistant(e) aimeriez-vous être? Elian : Polyvalent, à  qui on donne de plus en plus de missions, et sur lequel les managers se déchargent de plus en plus de certaines de leurs missions pour se concentrer sur d'autres. Je souhaite passer d'assistant de direction à  un véritable "bras droit", adjoint de direction.
Consultant : Préférez-vous ... ? Elian : Commencer tôt et finir tôt
Consultant : Vous êtes en réunion, votre chef de service vous demande de régler tous les problèmes d'intendance : café, logistique, administratif...Les participants sont particulièrement désagréables, comment réagissez-vous ? Elian : Tout dépend des circonstances... Parfois il faut réagir, parfois il ne faut pas se mêler de choses qui peut-être ne nous concerne pas (et ne pas risquer d'aggraver la situation) Si je vois mon chef de service en difficulté, alors j'essaie d'agir en intervenant sur les éléments matériels de la réunion, et peut-être en m'intéressant aux personnes. Mais j'évite d'intervenir sur le fond de la réunion.
Consultant : Votre directeur vous dit de manière très solennelle et autoritaire à‚« Je ne suis libre pour personne à‚». Sa fille de 7 ans appelle en pleurant et veut parler à  son père, que faites-vous ? Elian : Je tente de gérer la situation par moi-même
Consultant : L'entretien se termine. Comment avez-vous vécu cette expérience virtuelle ? Elian : Assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Elian : J'ai répondu à  toute les questions. Et je les ai trouvé intéressantes.
Consultant : Quelles questions avez-vous le plus appréciées ? Elian : Toutes, mais certaines étaient répétitives, et d'autres imprécises.
Consultant : Pour finir, y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Elian : non. Une trentaine de question est suffisante!
Réduire son Auto-entretien
Elian souhaite poursuivre sa présence sur Assistante-Experte afin de recevoir des propositions d'offres d'emploi par publipostage mais ne souhaite pas que son CV soit visible au grand public.

Vous pouvez néanmoins solliciter son CV en cliquant sur "Obtenir les coordonnées" et en complétant le formulaire de demande.
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..