Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante gestion personnel - réf.50801

Assistante gestion personnel

Chantal A. 13700 Marignane
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Chantal A.

Cet entretien a eu lieu le 05/05/06 à 14h35

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Chantal : Je m'appelle chantal,je suis âgée de 50 ans et j'ai une expérience professionnelle de 13 ans en gestion du personnel avec la paye.Je suis un femme dynamique ,très active,exigeante envers moi-même et les autres.Je possède le sens des responsabilités et l'esprit d'entreprise.
Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Chantal : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistant(e) vous apporte ? Chantal : Le relationnel et essentiellement la satisfaction d'occuper un poste qui me passionne.
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Chantal : dans un environnement calme
Consultant : Pensez vous que la vie professionnelle offre ce calme ? Chantal : Il existe des périodes de stress surtout à  l'approche des salaires mais ceci n'empêche pas
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Chantal : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Chantal : Mon conjoint est très compréhensif et connait cette situation de dépassement d'horaires puisqu'il travaille dans le domaine de la restauration depuis 30 ans.Notre complémentarité nous permet de remplir nos fonctions pleinement.
Consultant : Préférez vous ? Chantal : Débuter tôt - Finir tard
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Chantal : une culture
Consultant : Pouvez-vous expliquez la dimension culturelle de la ponctualité ? Chantal : Lorsque qu'une personne a reçu une éducation de moarale,je pense que la ponctualité entre dans la culure.
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Chantal : Non
Consultant : Manquez vous de temps ou d'interêt pour ces activités extra professionnelles ? Chantal : Mon métier me demande beaucoup d'investissement et je préfère m'occuper de ma famille lorsque le temps le permet.
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Chantal : Des livres
Consultant : Quel type de littérature vous attire ? Chantal : La littérature des auteurs contemporains.Il m'arrive de lire de la littérature classique.
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Chantal : sorties entre amis (1) théâtre (2) lecture (3) shopping (4) cinéma (5) télé (6) sport (7)
Consultant : Aimez vous dessiner ? Chantal : Non
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Chantal : Non
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Chantal : politesse (1) honnêteté (2) modestie(3) rigueur (4) franchise (5) ponctualité 6) courage (7)
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Chantal : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Chantal : non
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Chantal : Oui
Consultant : A quel salon avez vous déjà  participé ? Chantal : salon de l'hôtellerie-restauration.
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Chantal : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Chantal : il m'est arrivé d'être en contact avec la clientèle puique j'ai fait de la vente en bijouterie.
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Chantal : Non
Consultant : Vous sentez vous capable d'organiser des voyages pour des dirigeants ? Chantal : NON
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Chantal : Non
Consultant : Avez vous l'esprit d'initiative ? Chantal : oui
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Chantal : Je poursuis en prévoyant de relire le lendemain
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Chantal : Oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Chantal : Non
Consultant : Aimeriez-vous travailler en famille ? Chantal : oui
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Chantal : Un Grand Groupe
Consultant : Pourquoi préféreriez vous travailler dans un Grand Groupe ? Chantal : Il m'est arrivé de travailler au sein d'un grand groupe où je ne garde que des bons souvenirs.
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Chantal : 60 %
Consultant : Les 40 % sont consacrés à  quelles autres activités ? Chantal : à  ma famille
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Chantal : Je n'ai aucune objection.
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Chantal : Oui
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Chantal : oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Chantal : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Chantal : 2 ans
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Chantal : aucune préférence
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Chantal : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Chantal : oui internet
Consultant : Avez vous confiance en vous? Chantal : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Chantal : Car je me connais suffisamment et je vais jusqu'au bout des choses.
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Chantal : Non
Consultant : Pourquoi n'avez vous pas confiance envers les autres ? Chantal : Lorsque je ne connais pas suufisamment la personne en face de moi,je suis plutôt méfiante et j'étudie ladite personne.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Chantal : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Chantal : Lors de mon avant-dernier emploi.
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Chantal : Oui
Consultant : Quelles ont été les conclusions de ce bilan de compétences ? Chantal : bilan positif
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Chantal : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Chantal : oui
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Chantal : La Loyauté
Consultant : Avez vous déjà  eu le sentiment d'être déloyal(e) ? Chantal : non
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Chantal : Entre 18 000 et 22 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez déjà  obtenus ? Chantal : oui
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Chantal : gestion du personnel et la paye
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Chantal : la législation du travail dans le domaine de la restauration.
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Chantal : la période des établissements des salaires Pendant la période de l'établissement des salaires qui demande beaucoup de concentration.
Consultant : Citez-moi un défi auquel vous avez été confronté(e) dans vos précédentes fonctions et comment l'avez-vous relevé ? Chantal : Le directeur de gestion a demandé à  me rencontrer pour que je réorganise administrativement un sà®te que j'ai accompli avec succès.Ceci s'est passé en 1996 à  Paris.
Consultant : Parlez-moi d'une situation d'urgence ou de crise à  laquelle vous avez été confronté(e) dans vos emplois précédents et quelle a été votre attitude ? Chantal : Lorsque le chef de cuisine s'est électrocuté avec une prise électrique.Le courant s'est coupé,j'ai entendu un cri depuis mon bureau qui se trouvait à  l'étage.Je suis tout de suite descendue et lorsque j'ai vu mon collègue inanimé,j'ai immédiatement appelé les secours et ça s'est très bien passé puisque la personne n'a pas eu de séquelles graves.
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Chantal : Le défi que j'ai relevé pour la réorganisation d'un sà®te. Je désirerai devenir responsable du personnel une fois que j'aurai fait mes preuves.Telle est mon ambition personnelle.
Consultant : Citez-moi l'exemple d'une situation que vous avez prise en main sans que cela ne vous soit formellement demandé ? Chantal : Lorsque l'inspection du travail s'est déplacée pour un contrôle et qui m'a demandé tous les documents relatifs à  la bonne marche de l'entreprise et ceci en l'absence du directeur qui se trouvait en réunion .Cette situation ne m'a aucunement gênée puisque c'est moi qui gérais le personnel de A à  Z.
Consultant : Citez-moi l'exemple d'une situation que vous avez prise en main sans que cela ne vous soit formellement demandé ? Chantal : Lorsque l'inspection du travail s'est déplacée pour un contrôle et qui m'a demandé tous les documents relatifs à  la bonne marche de l'entreprise et ceci en l'absence du directeur qui se trouvait en réunion .Cette situation ne m'a aucunement gênée puisque c'est moi qui gérais le personnel de A à  Z.
Consultant : Décrivez-nous une occasion où vous vous êtes vous-même fixé(e) des objectifs et quels en ont été les résultats ? Chantal : En période de fin de mois.Lorsque j'analysais les écarts d'inventaire des produits cuisine et que je me suis aperçue qu'il manquait des pièces de viande,j'ai demandé à  voir le chef et là ,je lui ai demandé de me faire un inventaire hebdomadaire pour pouvoir contrôler.Et ceci a porté ses fruits,puique 1 mois après,les résultats étaient bien réels.
Réduire son Auto-entretien
Chantal souhaite poursuivre sa présence sur Assistante-Experte afin de recevoir des propositions d'offres d'emploi par publipostage mais ne souhaite pas que son CV soit visible au grand public.

Vous pouvez néanmoins solliciter son CV en cliquant sur "Obtenir les coordonnées" et en complétant le formulaire de demande.
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..