Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat assistante de gestion - réf.50655

Assistante de gestion

Elodie G. 69150 Decines
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Elodie G.

Cet entretien a eu lieu le 07/03/06 à 13h15

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Elodie : Je m'appelle Elodie, j'ai 22 ans et suis titulaire d'un BTS assistante de gestion PME PMI depuis juillet 2005. Je suis actuellement à  la recherche d'un poste d'assistanat, que ce soit comptable, commercial ou administratif. ( en ayant une préférence pour l'administratif)
Consultant : Comment êtes-vous devenue assistant(e) ? Elodie : Par choix
Consultant : Quels sont selon vous les aspects positifs du métier d'assistant(e) ? Elodie : Le travail souvent en équipe, le fait de se sentir utile auprès de quelqu'un.
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Est ce la 1ère fois que vous cherchez un emploi ? Elodie : Non, c'est la 3ème fois
Consultant : Depuis quand êtes vous en recherche d'emploi ? Elodie : Depuis le 6 février 2006. A la suite d'une mission intérimaire de 5 mois qui n'a pu être renouvelée.
Consultant : Comment vivez-vous cette expérience ? Elodie : Très mal
Consultant : Pourquoi avez vous mal vécu cette expérience ? Elodie : ??? pourquoi je vis mal le fait de rechercher un emploi? Tout simplement parce que je ne peux rester plus d'une semaine sans être occupée. J'aime me rendre utile et j'ai ce besoin de travailler tnat sur le plan financier que sur le plan moral.
Consultant : Si demain le métier d'assistant(e) n'offrait plus de débouchés, seriez-vous prêt(e) à  changer de métier ? Elodie : Oui
Consultant : Pour quel autre métier ? Elodie : Je garde au fond de moi cette envie de créer ma propre boulangerie - patisserie dans une campagne en france ou pourquoi pas, en irlande.
Consultant : Seriez-vous vous alors prêt(e) à  suivre une nouvelle formation pour changer de métier ? Elodie : Oui
Consultant : Quels sont les sujets de culture générale où vous êtes le plus à  l'aise ? Elodie : Histoire / géographie
Consultant : Regrettez-vous d'avoir négligé un apprentissage ou une formation ? Elodie : Oui
Consultant : Quelle formation regrettez vous d'avoir négligé ? Elodie : Je n'ai pas effectué ma formation de boulangerie, et cela me restera en regret longtemps. Sinon, j'aurais pu aussi passer ma licence Ressources Humaines, mais le besoin d'avoir un revenu fixe et raisonnable m'a poussé a travailler de suite apres mon BTS.
Consultant : Quelle compétence vous rend le(la) plus fièr(e) de vous-même ? Elodie : ma patience et le fait de vouloir toujours aider
Consultant : Sur quels aspects de votre personnalité pensez-vous qu'il faille s'appuyer pour tirer le meilleur parti de vous ? Elodie : Les sentiments et la reconnaissance.
Consultant : Le monde professionnel est-il conforme à  celui que vous imaginiez lors de vos études ? Elodie : Oui
Consultant : En quoi le monde professionnel est il conforme à  celui que vous vous imaginiez ? Elodie : Le fait d'entrer sur un ring à  chaque embauche dans une entreprise.Partout où l'on ira, il faudra se défendre de l'éventuelle "concurrence inter - salariale", et prendre conscience que rien n'est dà» au hasard.
Consultant : Dans quelle situation préférez-vous travailler ? Elodie : Dans l'harmonie, la tranquillité et la sérénité
Consultant : Préférez-vous travailler ? Elodie : Seule
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Elodie : Oui
Consultant : Souhaiteriez-vous avoir des contacts avec la clientèle pour ...? Elodie : d'autres relations
Consultant : Quels types de relations souhaiteriez vous avoir avec la clientèle ? Elodie : Des relations sociales, je préfèrerais travailler dans une entreprise ou association d'aide aux personnes démunies. Autrement, je suis habituée aussi aux contacts dues à  la relance.
Consultant : Travaillez-vous avec un dictionnaire ? Elodie : Jamais
Consultant : Souhaitez-vous poursuivre ou interrompre cet entretien ? Elodie : Je souhaite poursuivre
Consultant : Quels logiciels préférez-vous pratiquer ? Elodie : Word, Excel, et les logiciels SAGE comptabilité ou Gestion commerciale.
Consultant : Quel est selon vous le délai raisonnable pour changer d'entreprise ? Elodie : Dès que je n'apprécie plus mon environnement
Consultant : Quelle est votre sensibilité professionnelle ? Elodie : Administrative
Consultant : Avez-vous le sens des responsabilités ? Elodie : Parfois
Consultant : Avez-vous confiance en vous ? Elodie : Non
Consultant : Comment savez-vous que vous n'avez pas confiance en vous ? Elodie : Parce que j'ai besoin que l'on valide mes engagements... Mais je prends très vite confiance si je sens que mes responsables m'en croient capable.
Consultant : Avez-vous une confiance naturelle envers les autres ? Elodie : Oui
Consultant : Cela vous a-t-il déjà  joué des tours professionnellement ? Elodie : Oui. Pour toutes mes expériences. Mais cela ne m'empeche pas d'avoir de nouveau confiance en quelqu'un. Mais je ne refais jamais les mêmes erreurs.
Consultant : Vous voyez-vous toujours assistant(e) dans 10 ans ? Elodie : Je ne sais pas
Consultant : Vous n'avez pas de vision d'avenir ? Elodie : De nos jours, rares sont les personnes qui peuvent se vanter d'être surs de leur futur. Moi, j'aime découvrir et apprendre. Si l'on me propose de me former à  un métier original, je pense l'accepter. Je n'aime pas la routine.
Consultant : Pourquoi êtes-vous ponctuel(le) ? Elodie : Par respect
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Elodie : La franchise
Consultant : Pourquoi la franchise est elle la valeur la plus importante selon vous ? Elodie : Parce que c'est elle qui est à  la base de toute relation. On peut etre solidaire, ce qui est selon moi tres important aussi, mais si l'on n'estpas franc, on perd toute crédibilité et l'on peut décourager, décevoir notre entourage.
Consultant : Pourriez vous classer ces divertissements par ordre d'importance : Cinéma, Lecture, Sports, Voyages, Musique, Sorties ? Elodie : Lecture, qui permet de s'instruire La musique, qui aide a la détente de l'esprit les voyages, où l'on découvre tout en se détendant. Cela permet aussi de s'ouvrir aux différentes cultures sociales Les sorties, qui permettent elles aussi l'évasion le sport, qui libère les désagréments confinés en soi. Le cinema
Consultant : Acceptez-vous les déplacements à  titre professionnel ? Elodie : Non
Consultant : Pour quelles raisons n'acceptez vous pas de déplacements ? Elodie : je n'ai pas de permis de conduire.
Consultant : Dans quel type d'ambiance auriez-vous de véritables difficultés à  exercer votre métier ? Elodie : Dans une ambiance hypocrite, de méfiance, dans une ambiance de crainte ou de crise.
Consultant : Quel est pour vous le poste idéal ? Elodie : Un poste polyvalent si possible en contact avec le public, dans une petite ou moyenne entreprise sereine et conviviale.
Consultant : La tenue vestimentaire est-elle un paramètre important pour exercer votre fonction d'assistant(e) ? Elodie : Oui
Consultant : Pourriez-vous travailler en tongs ou en chaussures de sport ? Elodie : Non, j'aime l'originalité, pourvue qu'elle soit élégante. Nous ne sommes pas obligées d'être en tailleur et sur notre 31 tous les jours, mais un minimum de civisme est, pour moi, essentiel pour un poste qui peut etre confronté a la clientèle. Le respect d'autrui et sa facon de recevoir passe aussi par la tenue vestimentaire.
Consultant : Que pensez-vous pouvoir apporter professionnellement à  une entreprise ? Elodie : Je suis polyvalente et aime toujours apprendre davantage. Je pourrais donc, dans une entreprise tenir un poste assez mixte, et en cas de surcharge de travail dans un service, je n'hésite pas a proposer mon aide.
Consultant : Avez-vous de l'humour ? Elodie : Beaucoup
Consultant : Comment savez vous que vous avez de l'humour ? Elodie : Parce que l'on me le dit souvent, et que je sais avoir de la répartie, plutot que de me vexer et de tout prendre au premier degré.
Consultant : Quel(le) assistant(e) n'aimeriez-vous pas être ? Elodie : une femme qui regarde sa montre et part a la minute près. une femme aigrie et désagréable. Une femme nerveuse et hautaine. Une femme qui ne se cantonne qu'à  son travail individuel sans se soucier des autres.
Consultant : Quel(le) assistant(e) aimeriez-vous être? Elodie : Une femme qui a su acquérir la confiance de ses collègues et supérieurs, une femme souriante, aimable et serviable une femme consciencieuse dans son travail et qui ne rechigne pas pour 1 ou 2 heures de plus. Une femme polyvalente, qui peut dépanner n'importe quel service
Consultant : Préférez-vous ... ? Elodie : Commencer tôt et finir tard
Consultant : Vous êtes en réunion, votre chef de service vous demande de régler tous les problèmes d'intendance : café, logistique, administratif...Les participants sont particulièrement désagréables, comment réagissez-vous ? Elodie : je souris, et attends que tout le monde se calme avant de prendre posément la parole, et de réaliser les tâches que l'on m'a attribuées.
Consultant : Votre directeur vous dit de manière très solennelle et autoritaire à‚« Je ne suis libre pour personne à‚». Sa fille de 7 ans appelle en pleurant et veut parler à  son père, que faites-vous ? Elodie : Je lui passe immédiatement la communication
Consultant : L'entretien se termine. Comment avez-vous vécu cette expérience virtuelle ? Elodie : Assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Elodie : Parce que les questions sont pertinentes. cependant, avoir une personne physique en face de soi permet d'approndir certains points.
Consultant : Quelles questions avez-vous le plus appréciées ? Elodie : Les questions sur le plan caractériel, qui ne sont pas tres courantes pour les entretiens d'embauche dont j'ai été actrice.
Consultant : Pour finir, y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Elodie : Non, sur le vif, je ne vois pas d'autres questions.
Réduire son Auto-entretien
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..