Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat assistante trilingue - réf.50008

Assistante trilingue

Marina A. 77650 St Loup De Naud
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Marina A.

Cet entretien a eu lieu le 26/01/06 à 09h42

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Marina : Je suis une personne polyvalente, fiable et autonome dans le secteur qui m'est confié. Mes ambitions et mes initiatives se limitent toujours à  mon secteur. Je suis toujours appreciée par mes supérieurs et collegues dans la durée.Je ne crée pas de tension et j'apaise celle créee par les autres.
Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Marina : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistant(e) vous apporte ? Marina : J'aime me montrer professionnelle et être respectée pour ça. J'ai besoin d'être utile et rendre service.
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Marina : dans le stress
Consultant : Pourquoi préférez vous travailler dans le stress ? Marina : Parce que je le maitrise mieux que les autres : mon expérience dans l'assistance médicale l'a prouvé : gérer l'urgence calmement, on est fait ou ne pas fait pour ça.
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Marina : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Marina : J'ai deux enfants scolarisés, de 13 et 11 ans. Maintenant ils sont beaucoup plus autonomes. Ceci dit, je tiens à  préserver ma vie de famille et être présente à  la maison pour le dà®ner.
Consultant : Préférez vous ? Marina : Débuter tôt - Finir tôt
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Marina : Oui
Consultant : Combien de fois avez vous donné votre démission et pourquoi ? Marina : En 2003,pour avoir le temps d'écrire mon diplôme, passer le permis de conduire, essayer de créer ma propre entreprise.
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Marina : une culture
Consultant : Pouvez-vous expliquez la dimension culturelle de la ponctualité ? Marina : C'est la relation avec l'autrui et nous-mêmes qui traduit notre respect envers les personnes et notre désaccord avec toute forme de gaspillage.
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Marina : Oui
Consultant : Quelles sont ces activités extra-professionnelles ? Marina : Une association culturelle qui organise chaque année une exposition des créateurs, amateurs et professionnels, sur deux semaines, depuis 4 ans.
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Marina : Des livres
Consultant : Quel type de littérature vous attire ? Marina : Les polars, les romans, les livres pratiques. Je lis chaque fois quand j'en ai l'occasion : dans les transports le plus souvent.
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Marina : La lecture, la télé, les amis. Rarement le cinéma et encore plus rarement le théatre, à  mon grand regret. Je n'aime pas le sport,le potager, le jardin et le bricolage le remplacent très bien.
Consultant : Aimez vous dessiner ? Marina : Oui
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Marina : Adolescente, je cousais et tricotais mes vetements; je voulais faire une école de mode.
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Marina : L'honnêteté, le courage, la rigueur, la politesse, la ponctualité. La franchise et la modestie ne sont pas toujours appropriées.
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Marina : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Marina : Non, je cloisonne toujours. Quand je reçois mes collègues chez moi, je ne les melange pas à  mes amis. Mais une bonne atmosphère au travail est vitale, il est important d'en prendre soin.
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Marina : Oui
Consultant : A quel salon avez vous déjà  participé ? Marina : Salon Mondial de la Maquette et Modèle Reduit 2004 et 2005 BATIMAT 2005
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Marina : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Marina : Oui, mais sans agressivité. J'aime conseiller les gens qui en ont besoin, et non leur imposer les achats superflus.
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Marina : Oui
Consultant : En quelle occasion avez organisé des voyages ? Marina : Pour les deplacements en France et à  l'etranger : dernièrement en Angleterre, pour les négociations, trois personnes,deux nuitées, trois rendez-vous, repas, transports.
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Marina : Non
Consultant : Avez vous l'esprit d'initiative ? Marina : Je ne crois pas. Ou alors très limité.A des situations quand il n'y a pas d'autre choix que de prendre une décision, en moindre mal.Mais je tenterais toujours de joindre un supérieur avant.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Marina : Je poursuis en prévoyant de relire le lendemain
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Marina : Oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Marina : Non
Consultant : Aimeriez-vous travailler en famille ? Marina : Oui
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Marina : Cela m'est indifferent
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Marina : Je n'ai aucun préjugé. Mais je n'envisagerais plus les postes, dont l'eloignement me ferait le trajet supérieur à  3 h/jour.
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Marina : Oui
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Marina : Oui, je fais beaucoup de rédaction, en français comme en ma langue maternelle. Mais je garde le dictionnaire sous la main, au cas où.
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Marina : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Marina : S'il faut choisir de tous mes atouts celui qui est le moins repandu, ceci sera le bon. Je m'enerve rarement et ne le montre jamais. J'ai calmé les colères de mes superieurs depuis toujours, somme tout dix ans environ.
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Marina : Je n'ai jamais travaillé dans le public. Oui, cette possibilité m'intèresse.
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Marina : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Marina : Mon ordinateur, son AolBox, graveur, imprimante, scanner, palette graphique. J'ai également enseigné l'informatique à  l'école pendant 1 an, bénévolement.
Consultant : Avez vous confiance en vous? Marina : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Marina : Il y a des domaines où c'est moi la meilleure. La traduction, les négociations. Pour avoir confiance en moi, j'ai besoin de seulement une chose - être utile par ce que je sais faire le mieux.
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Marina : Non
Consultant : Pourquoi n'avez vous pas confiance envers les autres ? Marina : En arrivant dans un endroit nouveau, j'ai besoin d'observer longtemps pour tirer de bonnes conclusions et avant de commetre les bêtises.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Marina : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Marina : Si j'evite autant de dépasser mes responsabilités, c'est que je les prends très au sérieux. Une fois, j'ai failli rater le Reveillon, comme j'ai du rester pour un dossier à  problèmes.
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Marina : Non
Consultant : Envisagez vous de faire un bilan de compétences ? Marina : Je ne suis pas en mesure de le financer, actuellement.
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Marina : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Marina : Sans problèmes, si cela ne dépasse pas les limites de décence.
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Marina : La Loyauté
Consultant : Avez vous déjà  eu le sentiment d'être déloyal(e) ? Marina : Non, je suis quelqu'un d'essentiellement fidèle.
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Marina : Entre 25 000 et 30 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez déjà  obtenus ? Marina : Oui, exactement.
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Marina : Je me sentirais à  ma place auprès d'une direction qui travaille avec la Russie; j'accompagnerai les négociations, j'assurerais toute la traduction,ainsi que les tacnes classiques d'assistante. J'ai l'habitude des Word et Power Point.
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Marina : Parler en public. Rédiger le compte-rendu d'une réunion.
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Marina : Aucune. Je ne panique pas facilement. Celle où je me suis sentie perdue, c'était pendant le déménagement; on n'avait plus ni ordinateur ni téléphone fixe pendant une démi-journée. Je gerais avec les portables.
Consultant : Citez-moi un défi auquel vous avez été confronté(e) dans vos précédentes fonctions et comment l'avez-vous relevé ? Marina : Passer, du jour au lendemain, superviseur de mes collégues.C'est délicat, il faut prendre sur soi le double du travail, pour palier à  leur sentiment d'hostilité.
Consultant : Parlez-moi d'une situation d'urgence ou de crise à  laquelle vous avez été confronté(e) dans vos emplois précédents et quelle a été votre attitude ? Marina : Dans l'assistance médicale, les crises et les urgences sont là  tous les jours. Et quand il y a des jours sans, on s'ennuie.
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Marina : Même si je ne suis plus aussi "carrière", qu'avant, je cherche un équilibre dans ma vie. Etre une femme au foyer ne me convient absolument pas, j'ai besoin d'être valorisée pour mes compétences. La plus belle réussite sera de trouver cette harmonie.
Consultant : Citez-moi l'exemple d'une situation que vous avez prise en main sans que cela ne vous soit formellement demandé ? Marina : Je ne me souviens pas d'avoir agi de cette façon.
Consultant : Décrivez-nous une occasion où vous vous êtes vous-même fixé(e) des objectifs et quels en ont été les résultats ? Marina : J'ai voulu entrer à  une école de renommée et obtenir un diplôme. C'etait difficile, mais je l'ai fait, avec mention "Bien" en plus.
Consultant : Quelles expériences de travail avez-vous avec des personnes d'âges différents, de cultures différentes ou des personnes handicapées ? Marina : Personnes agées, dans le cadre de plate-forme séniors, les espagnols dans une filiale de compagnie espagnole, les russes et les anglais.
Consultant : Dans vos expériences passées, avec quels types de clients ou de collègues aviez-vous le plus de mal à  travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Marina : Je n'apprécie pas les personnes dépourvues de politesse, de bonne éducation et de culture. je deviens alors très froide et distante, mais je n'agresserais jamais en retour.
Consultant : Souvenez-vous d'un moment où vous avez pris la mauvaise décision ou commis une erreur et comment avez-vous géré cette situation ? Marina : Je me souviens d'une réunion importante ou j'ai mal fait la présentation du projet qui en dependait. Ce fut un échec total, difficilement réparable.J'ai fait mes excuses et ai rédigé le compte-rendu.Le projet fut representé ailleurs.
Consultant : Décrivez-moi une situation où vous êtes allé(e) au delà  de votre fonction pour aider un client, ou un fournisseur ? Marina : La dépasser légérement c'est être sympatique et je suis tout à  fait pour, tant que ceci ne nuit pas aux autres obligations et personnes.
Consultant : Racontez-moi comment, dans vos expériences passées, vous avez agi en faveur du travail d'équipe ? Marina : J'ai travallé en équipe, et j'ai dirigé une équipe. Il faut surveiller le sens de justesse de chacun sans oublier que le principal c'est le résultat commun.
Consultant : Pouvez-vous me décrire ce que vous avez le plus aimé et moins aimé dans la façon dont vous étiez dirigé(e) dans vos précédents postes ? Marina : Tant que le dirigeant reste compétent, on peut lui pardonner toutes les choses, autorisées par le Code du Travail.
Consultant : Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), autodidacte ou diplomé(e), qu'est-ce qui vous donne le sentiment d'être un(e) assistant(e) expert(e) ? Marina : L'approbation de mes employeurs, les compliments que j'ai eue souvent.
Consultant : Que ce soit en stage, en job d'été, en CDD ou en CDI dans combien d'entreprises avez vous travaillé ? Marina : 7
Consultant : Combien de lettres de recommandation pouvez vous produire pour justifier la qualité de votre apport professionnel dans ces differentes entreprises ? Marina : Je peux demander une lettre de chaque de mes ex-chefs, j'ai gardé le contact avec les deux derniers.
Consultant : Comment est votre Anglais ? Marina : Je parle bien Anglais
Consultant : Could you tell me in a few english words who you are and what's the job you are looking for, then ? Marina : I'm a professional trilingual personal assistant. I feel that both my education and my work over the past years have given me a wealth of experience which could prouve invaluable to you.
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous vécu cette expérience virtuelle ? Marina : assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Marina : Je ne réalisais pas que j'avais besoin de m'exprimer sur certains points.
Consultant : Y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Marina : - Comment vivez-vous la situation de recherche d'emploi ? - Mal. Il n'y a rien de plus fatiguant que de passer les journées à  joindre, relancer,tenter, espèrer et attendre, tout en ayant l'impression de ne rien faire.
Réduire son Auto-entretien
Marina souhaite poursuivre sa présence sur Assistante-Experte afin de recevoir des propositions d'offres d'emploi par publipostage mais ne souhaite pas que son CV soit visible au grand public.

Vous pouvez néanmoins solliciter son CV en cliquant sur "Obtenir les coordonnées" et en complétant le formulaire de demande.
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..