Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante administrative - réf.48942

Assistante administrative

Non N. 31120 Non
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Non N.

Cet entretien a eu lieu le 06/12/05 à 09h05

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Non : bonjour, je m'appelle Valérie, j'ai 28 ans, je suis mariée et maman d'un petit garçon de 9 mois. Je suis installée sur le bassin toulousain depuis 1 an à  la suite de la mutation de mon mari. Mon précédent emploi a été interrompu par une grossesse à  laquelle ont succédés quelques mois consacrés à  mon fils. Secrétaire de formation, je suis à  nouveau disponible pour m'investir dans un travail qui me passione. Je suis quelq'un de dynamique, enthousisate, j'aime beaucoup mon travail et le contact avec la clientèle, que je trouve très enrichissant sur un plan humain.
Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Non : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistant(e) vous apporte ? Non : Beaucoup de choses ! D'abord, j'aime être en contact avec les gens. J'ai un petit côté très sociable et j'ai le contact assez facile. Que ce soient fournisseurs, clients, collaborateurs, j'humanise tous mes contact grâce à  un accueil et un dialogue toujours chaleureux. De plus j'ai un goà»t très prononcé pour l'organisation, et le métier de secrétaire que j'exerce depuis près de 5 ans maintenant, est l'atout qui me permet d'associer les deux : être en contact permanent avec des personnes, et leur faire bénéficier de mon sens de l'organisation et du contact. Je m'épanouis entièrement dans l'exercice de mon métier, cela m'apporte un sentiment de confiance, de sécurité et de maà®trise de soi.
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Non : dans l'anticipation
Consultant : Pourquoi préférez vous travailler dans l'anticipation ? Non : Je mets un point d'honneur à  toujours satisfaire les personnes avec lesquelles je travaille (clients, colllaborateurs, managers...etc)et je calcule toujours à  l'avance (du moins j'essaie) les besoins qu'ils peuvent avoir, et je fais mon possible pour les satisfaire. De plus, je suis un peu perfectionniste, et si je peux m'avancer dans mon travail ou profiter de quelques instant poiur venir en aide à  un client ou un collègue en difficulté sur un dossier quelconque, alors je me lance. Anticiper me permet d'être + réactive face aux situations imprévues.
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Non : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Non : Jusqu'à  présent les heures supplémentaires ne m'ont jamais fait peur. Mais depuis 9 mois maintenant, je suis maman d'un petit Lucas qui fête ses 9 mois. Mon avis à  changeé. Bien sà»r, si je peux rentrer tôt et m'occuper de mon fils, je serais ravie, je ne le nie pas. Cependant je crois qu'avec un peu d'effort, onpeut toujours s'arranger et s'adapter aux situations.Si un jour, je dois rester au bureau, et bien dans ce cas je m'arrange avec mon mari pour qu'il prenne le relais pour s'occuper de notre fils. nous procédons déjà  de la sorte. Mais je précise que les horaires de nuit ne sont pas pour moi.
Consultant : Préférez vous ? Non : Débuter tôt - Finir tôt
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Non : Oui
Consultant : Combien de fois avez vous donné votre démission et pourquoi ? Non : 2fois. La première, j'ai cassé un CDD pour cause de harcèlement moral. Après deux mois d'enfer, j'ai porté plainte sur les conseil de mon entourage auprès del'inspection du travail,. Il s'est avéré que l'établissement en cause était déjà  "fiché" comme non respecteux des personnes. Plusieurs palintes avaient déjà  été déposées pour harcélement moral et sexuel. La seconde fois, c'est à  la suite de la mutation de mon mari sur toulouse. J'ai démissionné de mon poste à  antibes, pour pouvoir le suivre. Mon employeur était au courant depuis le jour de mon embauche .
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Non : une vertu
Consultant : Pourquoi considérez vous la ponctualité comme une vertu ? Non : La ponctualité, c'est aussi le respect et la politesse. Je pense que pour être respecté il faut respecter les autres. Arriver à  l'heure à  un rdv et même 5 minutes en avance marque le respect que vous avez envers ceux qui vous recoivent. Et cela marque l'intérêt que vous avez pour ces personnes à  leur égard. Etre à  l'heure me permet de me mettre à  l'aise et ainsi de me libérer de tout stress.
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Non : Non
Consultant : Manquez vous de temps ou d'interêt pour ces activités extra professionnelles ? Non : C'est un manque de temps je suppose. Je profite de mon temps libre pour m'occuper de mon fils, de mon mari, de ma maison, de mes proches (amis, famille). Je n'ai pas de temps a consacrer à  des activités sportives, culturelles ou autres. Plus tard, quand mon fils sera plus agé, alors je pourrai à  nouveau me consacrer à  de telles activités.
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Non : Des livres
Consultant : Quel type de littérature vous attire ? Non : Les livres de médecine ! J'adore tout ce qui touche de près ou de loin au monde médical. Ou bien je lis des polars, mêlant intrigues policières et médecine légale. Mais actuellement, la litérature enfantine prend le dessus !Contes, histoires pour les tous petits, Harry Potter, aussi....histoires douces et rigolotes pour mon fils.
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Non : 1 cinéma 2 lecture 3 théâtre 4 shopping 5 sport 6 sorties entre amis 7 tele
Consultant : Aimez vous dessiner ? Non : Oui
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Non : oui, je le pense. Et mon entourage me le dis souvent ! J'aime créer et mettre les choses en valeur. J'aime créer des jeux d'ombres et de lumières que ce soit dans mon intérieur ou dans mon jardin. J'aime beaucoup cuisiner, créer de nouvelles recettes et décorer les plats pour mettre mes convives en appétit. La décoration et l'architecture m'attirent beaucoup également, et si j'avais les compétences requises, je dessinerai les plans de ma future maison. J'aime le théâtre car il permet de créer une situation animée par des personnages. J'aime jouer des rôles masculins, et de préférence de vieillard aigris et colériques, plus difficiles et plus subtils à  jouer.
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Non : 1 honnêteté 2 franchise 3 politesse 4 rigueur 5 ponctualité 6 modestie 7 courage
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Non : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Non : pas toujours, mais souvent. Ma meilleure amie est un ancien employeur, cela fait maintenant 5 ans que nous ne travaillons plus ensemble, mais nous sommes toujours en contact. Je suis la marraine de ses enfants. Ensuite j'essaie de rester en contact avec mon ancien employeur à  antibes, avec qui j'avais de bons rapports. nous ne nous voyons pas à  cause de la distance, mais nous communniquons fréquemment par mail. Et chaque année, nous echaneons des cartes de voeux pour les fêtes.
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Non : Non
Consultant : Aimeriez vous participer à  un salon ou à  un évènement professionnel ? Non : oui, je trouverai cela très enrichissant, car cela permet de rencontrer d'autres professionnels, nouer de nouveau contact aussi bien professionnels (futurs clients ?) que personnels (futurs amis, collègues ?). Il y a toujours matière à  s'enrichir de tout et de tout le monde.
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Non : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Non : Et bien, je n'ai aucune formation ou epérience dans ce domaine, mais j'avoue que ce milieu m'attire quelque peu, surtout pour l'aspect relationnel. De plus je suis très curieuse et la vente me permmetrait d'ajouter une facette à  mon profil et d'allier mon gout pour le challenge et le contact humain.
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Non : Oui
Consultant : En quelle occasion avez organisé des voyages ? Non : Lorsque j'étais Assistante pour Intel Corporation à  Sophia Antipolis. J'étais en charge d'organiser tous les déplacements à  l'étranger du personnel du site. Ensuite, je m'occupais également du comité d'entreprise et en association avec le CE du siège social nous avons organisé, voyages, séjours et activités diverses pour le personnel de la Sté.
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Non : Non
Consultant : Avez vous l'esprit d'initiative ? Non : oui. du fait de mon attirance pour l'anticipation et le gout du travail bien fait, je prends souvent des initiatives.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Non : Je poursuis en faisant trés attention aux erreurs
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Non : Oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Non : Non
Consultant : Aimeriez-vous travailler en famille ? Non : Cela ne me déplairais pas de faire équipe avec mon mari. nous ne faison pas du tout le même métier, mais pourquoi pas ? Cela nous permettrait d'être ensemble aussi dans la journée, et créerai un lien différent et enrichissant. Cependant, les conversations autour du travail au cours des repas à  la maison, je ne pense pas que ce soit bénéfique. Il y a un temps pour tout, et je ne voudrais pas que mon mari devienne uniquement un collègue de travail.
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Non : Cela m'est indifferent
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Non : 90 %
Consultant : Est-ce trop selon vous ? Non : non. C'est mon métier, je trouve cela normal. C'est comme demander à  un médecin s'il trouve trop long le temps passé avec un patient pour le soigner.
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Non : la comptabilité
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Non : Oui
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Non : oui, cependant, lors de traductions techniques, j'ai besoin du dictionnaire pour vérifier que le terme que je veux employer est correct.
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Non : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Non : 2 ans. Mon ancien employeur avait un caractère assez difficile, aux yeux des autres employés. Et pour toute conversation delicate mes collègues "m'envoyaient" auprès du directeur pour entamer le dialogue, sachant les rapports amicaux que nous avions, la discussion était ainsi facilitée.
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Non : sans importance, je peux m'épanouir asussi bien dans un milieu que dans l'autre.
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Non : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Non : pc imprimante laser freebox internet mail tchat appareil photo et camescope numérique lecteur mp3 cle usb... mon mari est ingénieur développeur dans un grand group et nous avons tout le matériel informatique dernier cri à  domicile.
Consultant : Avez vous confiance en vous? Non : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Non : je sais quelles sont mes capacités et quels sont mes défauts. Je cerne d'abord la personalité de mes interlocuteurs et j'adapte ma personalité en fonction de leurs attentes. Je suis un peu caméléon (le théâtre m'aide beaucoup) et cette faculté d'adaptation me permet d'être à  l'aise dans toute situation. Savoir aussi où sont ses propres limiteset savoir si on peu les dépasser ou non, permet d'être en confiance.
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Non : Non
Consultant : Pourquoi n'avez vous pas confiance envers les autres ? Non : Cela dépend des personnes. Je les observe, et une fois le test passé, je vois si je peu faire confiance ou non. J'ai du mal à  accorder ma confiance du fait que j'ai souvent été dupée. Je suis devenue plus méfiante.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Non : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Non : a plusieurs occasions et souvent lorsque je me trouvais seule au bureau, à  gérer mon poste et le poste de mes trois collègues absentes. Dans ces cas là , lorsque les clients mécontents sont au bout du fil il faut agir vite, et prendre les responsabilités nécessaires pour satisfaire le client. Pour le licenciement d'une personne incompétente par expemple, la situation est certes difficile à  gérer et à  annoncer à  la personne concernée, mais il est crucial parfois et pour l'entreprise et pour la personne, de prendre ce genre de responsabilités.
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Non : Non
Consultant : Envisagez vous de faire un bilan de compétences ? Non : pourquoi pas ?
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Non : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Non : oui, cela permet de détendre l'atmosphère. On peut travailler et plaisanter, cela ne gêne en rien la progresssion du travail, au contraire, on travaille mieux dans une ambiance détendue.
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Non : L'Honneteté
Consultant : Avez vous déjà  été obligé(e) d'être malhonnête ? Non : non, cela ne sait encore jamais présenté. Et de toute façon je ne pourrais pas être délibérément malhonnête, ce n'est pas dans ma nature. C'est la même chose si on me demande de bâcler mon travail : je ne sais pas le faire.
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Non : Entre 15 500 et 18 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez déjà  obtenus ? Non : oui, je me situe dans cette forurchette.
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Non : assistante administrative chargée de l'accueil et du traitement de dossiers clients. Word et la communication via internet sont mes favoris.
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Non : l'urbanisme, la lecture de plans d'occupation des sols, plans de situations, vocabulaire juridique (nous travaillions avec scp d'avocats et notaires)
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Non : lorsque je suis seule au bureau à  gérer le travail de collègues techniciens urbanistes souvent absents : lorsque je dois donner des informations techniques alors que je n'ai pas les compétences pour cela. Ou bien lorsque je dois gérer les erreurs des autres et corriger les maladresses répétitives de collègues un peu trop "cool". J'accumule alors les heures supplémentaires pour rectifier et reprendre le travail des autres pour ne pas perdre un contrat ou un client. Cela c'est souvent produit et génère un grand stress, mais lorsque j'étais employée, nous n'avons perdu aucun client.
Consultant : Citez-moi un défi auquel vous avez été confronté(e) dans vos précédentes fonctions et comment l'avez-vous relevé ? Non : jeune embauchée depuis environ 1 heure, dans une entreprise de plus de 2000 m2 de bureaux, je devais repérer tous les extincteurs et caméra de vidéosurveillance de la sté, en vue d'un audit interne sur les installations de sécurité. Munie d'un plan de situation, d'un bloc note et d'un crayon, je me suis lancée dans le dédalle des couloirs direction le PC sécurité, où j'ai intérrogé toute l'équipe, pris connaissance du logiciel de détection de passage sur toutes les portes sécurisées et de la position de chaque caméra, et j'ai pris contact avec le prestataire chargé de la vérification du bon fonctionnement des extincteurs et extracteurs de fumée. Avec son aide, j'ai fait l'inventaire de tous les systèmes de sécurité incendie, sorties de secours et badges et vidéosurveillance de la société en deux jours. Cette incursion dans les sous sols de l'entreprise a permis de déceler des manquements au règlement quant aux règles de sécurité et d'hygiène, mais aussi et surtout a permis de déceler un traffic interne de cambriolages et revente de matériel informatique.
Consultant : Parlez-moi d'une situation d'urgence ou de crise à  laquelle vous avez été confronté(e) dans vos emplois précédents et quelle a été votre attitude ? Non : je n'ai pas encore été réellement confrontée à  une telle situation, mais souvent comme je l'ai précisé plus haut, je me suis retrouvée seule à  gérer tout le site. N'étant pas urbaniste, n'étant pas juriste non plus, j'ai dà» apprendre à  lire un plan cadastral avec les servitudes associés au bien en question par mes propres moyens, et donner les informations requises par le client, en lui précisant que je n'étais pas technicienne et que les informations données nécessiteraient une vérification par mon supérieur. J'ai dà» également prendre la responsabilité de signer des documents pour lesquels je ne possédais pas la responsabilité, mon supérieur, mes collègues plus expériementés étants absents et injoignables. Cela génère un certain stress, car une erreur peut toujours être comise dans ces cas là . Mais une explication nette avec le client, et un débriefing avec mon patron à  son retour m'ont aidé à  surmonter ces situations.
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Non : lorsque je travaillais comme assistante ressources humaines. J'avais en charge la gestion administrative du site, ainsi que les RH et le CE. Cette mmultitude de responsabilités pour moi, jeune femme de 21 ans à  l'époque a été une immense fierté. On me faisiat confiance et on respectais mon travail.De +, lorsque je recrutais des jeunes de mon âge, la plupart pensait que j'étais une simple stagiaire et me demandaient où se trouvait le responsable des Ressources Humaines.... Je ne dis pas que c'est ma plus belle réussite, je suis encore jeune et j'ai beaucoup à  apprendre, mais c'était ma plus grande fierté de dire que j'étais "la" responsable. ensuite ma plus belle réussite, me faire embaucher en CDI. Plusieurs fois on m'a promis des embauches définitives qui n'ont jamais eu lieu, alors quand j'ai décroché mon CDI cela a été ma réussite. Malheureusement, mon mari a été muté et j'ai dà» mettre fin à  mon contrat au bout de deux ans. Mon premierr but, est d'occuper à  nouveau un poste à  responsabilités, exigeant dynamisme et prise d'initiatives, un poste en CDI bien entendu serait le summum. Mais plus que cela, je souhaite un jour manager une équipe, lui apporter mon dynamisme et mon enthousiasme, la rendre plus vivante.
Consultant : Citez-moi l'exemple d'une situation que vous avez prise en main sans que cela ne vous soit formellement demandé ? Non : un dossier qui trainait depuis plusieurs mois avant mon arrivée dans la société. Ma collègue était fortement embêtée (elle pleurait)de ne pouvoir obtenir les infos et les documents qu'elle réclamait à  la DDE de Nice. Elle n'osait pas relancer à  nouveau de peur d'être mal vue en cas de nouvelle relance. Je lui ai pris le dossier des mains, et après quelques coups de fils "électriques" et discussions sportives et sévères avec le directeur de la DDE de Nice, j'obtins le document demandé en 20 minutes. Ce jour là , j'ai obtenu non seulement les docs demandés mais aussi le respect de mes supérieurs, et également un grand merci de la part du directeur de la DDE de nice pour l'avoir ainsi remis sur les rails alors qu'ils sombrait dans une dépression nerveuse.
Consultant : Décrivez-nous une occasion où vous vous êtes vous-même fixé(e) des objectifs et quels en ont été les résultats ? Non : Beaucoup de retard accumulé dans l'archivage des dossiers pendant mes congés. Je me suis fixée comme objectif de remanier complètement le système d'arrivage et de classement des dossiers, afin que celui çi soit facilité pour mes collègues durant mes absences (je n'étais pas remplacée pendant mes congés). nous avons donc investit dans des armoires, des classeurs, des corbeilles, tout un matériel qui a permis de qualifier et quantifer l'urgence des dossiers, les classer après traitement. En plus d'un classement par numéro de dossier déjà  existant, j'ai établi un classement par commune, et par parcelle cadastrale. Avec l'aide d'un infrmaticien, nous avons esquissé le projet d'informatiser la recherche de dossier par parcelle cadastrale et par numéro de dossier. Je ne sais pas si ce projet a vu le jour, j'ai démissionné entre temps.
Consultant : Quelles expériences de travail avez-vous avec des personnes d'âges différents, de cultures différentes ou des personnes handicapées ? Non : je n'ai pas d'expérience avec des personnes handicapées. J'ai déjà  travaillé avec des personnes plus agées et aussi des plus jeunes que moi. Cela ne me pose aucun problème d'aucune sorte.
Consultant : Dans vos expériences passées, avec quels types de clients ou de collègues aviez-vous le plus de mal à  travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Non : Je n'ai pas d'exemples à  donner. Je me suis toujours trouvée face à  des personnes avec lesquelles je me suis bien entendu. J'ai eu parfois des collègues autoritaires, un directeur parfois colérique, mais tout c'est toujours bien passé. J'adopte un profil de discussion tout en souplesse et gentillesse, j'essaie de comprendre quels sont les problèmes, j'écoute, j'observe, et si je peux intervenir, je le fais, mais toujours avec discernement, intelligence et délicatesse.
Consultant : Souvenez-vous d'un moment où vous avez pris la mauvaise décision ou commis une erreur et comment avez-vous géré cette situation ? Non : oui, lorsque j'étais chargée du respect de l'hygiène dans les sanitaires de l'entreprise, dans laquelle j'officiais en tant qu'assistante services généraux. Je devais faire respecter les consignes(à  savoir ne rien jeter dans les toilettes, afin de ne pas obstruer les canalisations). J'ai fais une campagne de sensibilisation à  l'hygiène, placardant des affichettes dans les toilettes. Je pensais que cela aurait un effet positif, et que les employés cesseraient de jeter tout et n'importe quoi dans les toilettes, et bien je me suis trompée. Mes affichettes ont eu l'effet inverse, les employés se sont moqués et ont jeté deux fois plus de détritus dans les cuvettes des WC, et plus j'essayais d'enrayer ce problème, plus les employés concernés accentuaient les dégradations. J'ai décidé d'avertir le pdg de la sté de ce problème d'hygiène récurrent. Ensemble, nous avons mailé un avertissement de ma part et de celle du pdg, que des sanctions seraient prises à  l'encontre des "plaisantins". Après enquête, il s'est avéré qu'un seul employé de la sté s'"amusait" à  détériorer les sanitaires, en faisant des grafitis sur les murs avec des déjections, et autres dégradations diverses. Après commission, nous l'avons licencié pour faute lourde. Le problème ne s'est plus jamais posé.
Consultant : Décrivez-moi une situation où vous êtes allé(e) au delà  de votre fonction pour aider un client, ou un fournisseur ? Non : en sortant du bureau,un soir, j'ai croisé un Directeur du siège social à  l'accueil. Celui n'arrivait pas à  obtenir un taxi pour le conduire à  l'aéroport. Je l'ai amené en voiture. J'habitais à  l'époque, à  70 km de l'aéroport. Ou bien , autre situation. Je suis plusieurs fois allée déposer des dossiers urgents en main propre à  un client en dehors de mes heures de travail afin que celui çi n'ait pas à  attendre les délais de la poste.
Consultant : Racontez-moi comment, dans vos expériences passées, vous avez agi en faveur du travail d'équipe ? Non : lorsque nous sommes en retard dans le traitement, ou le classement de dossiers. A plusieurs, cela va plus vite.Des que cela est possible j'apporte mon aide à  ceux qui en ont besoin. J'accorde beaucoup d'importance au partage des tâches : pendant qu'untel fait cette partie, un autre fait celle là  et ainsi de suite. Le travail en équipe à  aussi le mérite d'être plus convivial et plus efficace.
Consultant : Pouvez-vous me décrire ce que vous avez le plus aimé et moins aimé dans la façon dont vous étiez dirigé(e) dans vos précédents postes ? Non : J'aime bien le tutoiement avec mes collègues et supérieurs hiérarchiques. cela permet une plus grande convivalité et aussi une plus grande confiance en soi. On se sent plus proches. Il n'y a pas de mur infranchissable entre les personnes. La communication et l'échange sont meilleurs. Ce que j'apprécie moins, ce sont les personnes qui jouent au chef, alors qu'elles n'en n'ont pas la carure. Ces personnes sont autoritaires, ont du mal à  communiquer et gâchent l'esprit d'équipe.
Consultant : Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), autodidacte ou diplomé(e), qu'est-ce qui vous donne le sentiment d'être un(e) assistant(e) expert(e) ? Non : J'aime ce que je fais et je le fais avec passion. Je pense que du moment que l'on est passionné, on met tout en oeuvre pour exceller dans cette passion et s'y investir à  fond. C'est ce que je fais. Je mets tout mon savoir, toutes mes qualités dans l'exercice de mon métier. J'aime le travail soigné, l'organisation, le contact humain. C'est le mileu dans lequel je m'épanouis. Gérer un dossier urgent et le transmettre impeccable dans les délais et même avant...j'adore mon métier, je n'ai pas de mots pour décrire l'amour que j'ai pour mon métier. Mais j'ai une grande satisfaction: entendre dire mes clients, mes supérieurs, mes collègues, que le jour où je partirai, je vais leur manquer, parcequ'ils ne trouveront jamais une assistane aussi dévouée : c'est vraiment quelquechose qui me touche.
Consultant : Que ce soit en stage, en job d'été, en CDD ou en CDI dans combien d'entreprises avez vous travaillé ? Non : 7
Consultant : Combien de lettres de recommandation pouvez vous produire pour justifier la qualité de votre apport professionnel dans ces differentes entreprises ? Non : 2
Consultant : Comment est votre Anglais ? Non : Je parle bien Anglais
Consultant : Could you tell me in a few english words who you are and what's the job you are looking for, then ? Non : hi, my name is Valérie, i'm 28 and I have a little baby named Lucas, who's 9 month old. I 'm administrative asistant since 1999. I 've worked for several firms,in which I've been in charge of several tasks : typing on azerty & qwerty keybords, phoning in english, french. during my experience, I was in charge of welcomming customers, organize some travels, stays, activities for employee, and somtime, I was in charge of hiring people, and invite them to pass interviews with me. I'm looking for a job in whihc i can use all my knowledges, and in which I can meet people. And if I can improve my english with stranger peole, it's good for me. During my last lost, I only spoke french. I have not speak english for a ong time, but i like speak english, and if I found a bilingual job,I'll be delighted.
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous vécu cette expérience virtuelle ? Non : assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Non : Les questions posées sont pertinentes, et cela rend le site plus intéractif. L'expérience est originale, et pratique pour ceux qui ne peuvent se déplacer. Cependant, pour les personnes comme moi, qui privilégient le contact humain, un entretien physique est tout de même un point important. Je trouve indispensable de rencontrer physiquement les personnes avec lesquelles je serai peut être amenée à  collaborer.
Consultant : Y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Non : Que pensez vous de votre parcours ?
Réduire son Auto-entretien
Non souhaite poursuivre sa présence sur Assistante-Experte afin de recevoir des propositions d'offres d'emploi par publipostage mais ne souhaite pas que son CV soit visible au grand public.

Vous pouvez néanmoins solliciter son CV en cliquant sur "Obtenir les coordonnées" et en complétant le formulaire de demande.
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..