Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante bilingue anglais - réf.45804

Assistante bilingue anglais

Agnes D. 92800 Puteaux
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Agnes D.

Cet entretien a eu lieu le 14/11/05 à 16h52

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Agnes : Je suis Agnès, 31 ans. Je travaille actuellement en tant que Chargée de Développement Client à  l'APEC. Je suis rentrée dans cette association en 2001.
Consultant : Comment êtes-vous devenue assistant(e) ? Agnes : C'est une situation transitoire
Consultant : Quels sont selon vous les aspects positifs du métier d'assistant(e) ? Agnes : Les principaux atouts du métier d'assistante se révèlent au quotidien. Ainsi, nous sommes l'interface privilégiée entre les clients (internes et externes) et l'entreprise. Par ailleurs, nous assistons pleinement, dans le bon sens du terme, nos collaborateurs. Le poste d'assistante permet les échanges de connaissances, de procédés. A notre échelle, nous aidons l'entreprise à  se développer, à  être ce qu'elle est.
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Est ce la 1ère fois que vous cherchez un emploi ? Agnes : Non, cela m'arrive régulièrement
Consultant : Depuis quand êtes vous en recherche d'emploi ? Agnes : Je suis actuellement en poste mais recherche activement un poste d'assistante depuis 6 mois.
Consultant : Comment vivez-vous cette expérience ? Agnes : Très bien
Consultant : Pourquoi avez vous bien vécu cette expérience ? Agnes : Je vis bien toutes les expériences professionnelles. Elles sont toujours très formatrices. Elles apprennent à  évoluer et à  se connaà®tre.
Consultant : Comment avez-vous vécu votre dernière expérience de chercheur d'emploi ? Agnes : Ma dernière expérience en tant que demandeuse d'emploi remonte à  4 ans. elle a duré 3 mois, le temps de trouver une mission d'intérim aboutissant à  un CDD. Mon employeur (actuel) m'a proposé ensuite un CDI.
Consultant : Comment avez-vous organisé cette recherche ? Agnes : Pour organisé cette recherche, je me suis inscrite à  l'ANPE et sur le site de l'Officiel de l'Intérim.
Consultant : Si demain le métier d'assistant(e) n'offrait plus de débouchés, seriez-vous prêt(e) à  changer de métier ? Agnes : Oui
Consultant : Pour quel autre métier ? Agnes : J'aimerais, dans ce cas-là , reprendre ma formation initiale et enseigner le français en tant que langue étrangère, soit en France, soit à  l'Etranger.
Consultant : Seriez-vous vous alors prêt(e) à  suivre une nouvelle formation pour changer de métier ? Agnes : Oui
Consultant : Quels sont les sujets de culture générale où vous êtes le plus à  l'aise ? Agnes : Autres
Consultant : Quels sujets de culture générale vous interressent ? Agnes : Je m'intéresse à  la Littérature, les Civilisations, les Arts (arts plastiques et photographie en particulier) et tout ce qui entoure le voyage (ethno., botanique, astronomie, etc.).
Consultant : Regrettez-vous d'avoir négligé un apprentissage ou une formation ? Agnes : Non
Consultant : Quelle compétence vous rend le(la) plus fièr(e) de vous-même ? Agnes : Je suis particulièrement fière de ma maà®trise de la langue et de la culture anglo-saxonnes. D'ailleurs, je donne des cours d'anglais en tant que bénévole à  un public adulte.
Consultant : Sur quels aspects de votre personnalité pensez-vous qu'il faille s'appuyer pour tirer le meilleur parti de vous ? Agnes : Je pense être particulièrement curieuse d'esprit, dans le bon sens du terme. J'aime apprendre, comprendre et retranscrire ce que j'ai découvert.
Consultant : Le monde professionnel est-il conforme à  celui que vous imaginiez lors de vos études ? Agnes : Non
Consultant : En quoi le monde professionnel est il différent de celui que vous vous imaginiez ? Agnes : L'université, à  mon époque, ne formait pas l'étudiant à  la réalité économique, surtout en licence de Lettres Modernes. Nous devons répondre à  de nombreux enjeux et attentes dont nous n'avons pas conscience à  ce moment-là  de notre existence.
Consultant : Dans quelle situation préférez-vous travailler ? Agnes : Dans la prévision et l'anticipation
Consultant : Préférez-vous travailler ? Agnes : En équipe
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Agnes : Oui
Consultant : Souhaiteriez-vous avoir des contacts avec la clientèle pour ...? Agnes : d'autres relations
Consultant : Quels types de relations souhaiteriez vous avoir avec la clientèle ? Agnes : En fait, il serait intéressant d'avoir les différentes relations présentées dans la question précédente. Ainsi, avec un même client, nous pouvons avoir une approche commerciale, mais aussi formatrice, en apportant des conseils.
Consultant : Travaillez-vous avec un dictionnaire ? Agnes : Parfois
Consultant : Souhaitez-vous poursuivre ou interrompre cet entretien ? Agnes : Je souhaite poursuivre
Consultant : Pour quelles raisons souhaitez vous poursuivre ? Agnes : Je souhaite poursuivre car il semberait que vous ayez d'autres questions à  me poser.
Consultant : Quels logiciels préférez-vous pratiquer ? Agnes : Le pack Office en général. J'aurais cependant peut-être une petite préférence pour : Word, Powerpoint et Excel. Par ailleurs, à  mes heures de loisir, je me familiarise avec Photoshop et InDesign.
Consultant : Quel est selon vous le délai raisonnable pour changer d'entreprise ? Agnes : 5 ans
Consultant : Quelle est votre sensibilité professionnelle ? Agnes : Ressources Humaines
Consultant : Avez-vous le sens des responsabilités ? Agnes : Oui
Consultant : Avez-vous confiance en vous ? Agnes : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Agnes : Comme chaque individu, il m'arrive de douter. Cependant, je pense savoir ce que je vaux, où je peux aller, jusqu'où et quand m'arrêter. Je pense donc me connaà®tre suffisamment pour avoir confiance en mes capacités.
Consultant : Avez-vous une confiance naturelle envers les autres ? Agnes : Non
Consultant : Est-ce pour vous une qualité ou un défaut ? Agnes : La confiance est une qualité quand elle n'est pas péremptoire. Cette confiance ne doit pas ouvrir sur de la vanité. Elle permet simplement d'évoluer positivement dans un environnement.
Consultant : Vous voyez-vous toujours assistant(e) dans 10 ans ? Agnes : Non
Consultant : Pourquoi ne vous voyez pas comme assistant(e) dans 10 ans ? Agnes : En fait, j'aimerais travailler dans un domaine international où l'anglais est de mise. Peut-être dans un pays non francophone ? peut-être aussi que j'évoluerais dans l'entreprise ?
Consultant : Pourquoi êtes-vous ponctuel(le) ? Agnes : Par respect
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Agnes : L'honnêteté
Consultant : Pourquoi l'honnêteté est elle la valeur la plus importante selon vous ? Agnes : L'honnêteté est une valeur importante parce qu'elle m'a été inculquée depuis toute petite. elle fait partie de moi.
Consultant : Pourriez vous classer ces divertissements par ordre d'importance : Cinéma, Lecture, Sports, Voyages, Musique, Sorties ? Agnes : Voyages, lecture, musique, cinéma, sports, sorties... bien que les sorties et les sports fassent partie des voyages.
Consultant : Acceptez-vous les déplacements à  titre professionnel ? Agnes : Oui
Consultant : Pour quelles distances et durées acceptez vous ces déplacements ? Agnes : Cela dépend dans quel contexte professionnel je me trouve. Je veux bien m'installer à  l'Etranger en tant qu'expatriée. Sinon, je veux bien allée dans toute la France pour une semaine.
Consultant : Dans quel type d'ambiance auriez-vous de véritables difficultés à  exercer votre métier ? Agnes : J'aurais du mal à  exercer mon métier dans un environnement malsain. J'entends par "environnement malsain", un lieu où les "qu'en-dira-t-on" vont bon train, où l'on passe plus de temps à  épier les faits et gestes de chacun au lieu de travailler effectivement.
Consultant : Quel est pour vous le poste idéal ? Agnes : Dans l'idéal, j'aimerais travailler avec des collaborateurs "honnêtes", dans le sens où lorsque quelque chose ne va pas, nous communiquions et agissions pour que tout redevienne positif. Je souhaiterais aussi trouver un poste dans lequel je puisse parler anglais.
Consultant : La tenue vestimentaire est-elle un paramètre important pour exercer votre fonction d'assistant(e) ? Agnes : Non
Consultant : Avez-vous déjà  eu des remarques sur votre tenue vestimentaire ? Agnes : Au début de ma prise de fonction, on m'a gentiment fait remarqué que je paraissais plus jeune que mon âge. Il est vrai que je faisais "sortie de fac". Evidemment, j'ai pris en considération cette remarque et ai fait le nécessaire pour que tout aille pour le mieux.
Consultant : Que pensez-vous pouvoir apporter professionnellement à  une entreprise ? Agnes : Je pense pouvoir apporter mon expérience ainsi que ma personnalité.
Consultant : Avez-vous de l'humour ? Agnes : Beaucoup
Consultant : Comment savez vous que vous avez de l'humour ? Agnes : Peut-être parce que j'arrive à  me faire rire toute seule...
Consultant : Quel(le) assistant(e) n'aimeriez-vous pas être ? Agnes : Je n'aimerais pas être une simple exécutante. Je souhaiterais participer activement à  la vie de l'entreprise.
Consultant : Quel(le) assistant(e) aimeriez-vous être? Agnes : Comme lors de la réponse formulée à  la question précédente, j'aimerais participer activement à  la vie de l'entreprise dans laquelle je travaillerais.
Consultant : Préférez-vous ... ? Agnes : Commencer tard et finir tard
Consultant : Vous êtes en réunion, votre chef de service vous demande de régler tous les problèmes d'intendance : café, logistique, administratif...Les participants sont particulièrement désagréables, comment réagissez-vous ? Agnes : Ma première réaction sera de sourire naturellement et de répondre aux attentes. Je serai cependant ferme mais diplomate.
Consultant : Votre directeur vous dit de manière très solennelle et autoritaire à‚« Je ne suis libre pour personne à‚». Sa fille de 7 ans appelle en pleurant et veut parler à  son père, que faites-vous ? Agnes : Je tente de gérer la situation par moi-même
Consultant : L'entretien se termine. Comment avez-vous vécu cette expérience virtuelle ? Agnes : Assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Agnes : Il s'agit d'un entretien dont les questions étaient intéressantes. Elles m'ont permis de prendre du recul et de m'interroger sur mes motivations à  évoluer en tant qu'assistante.
Consultant : Quelles questions avez-vous le plus appréciées ? Agnes : J'ai particulièrement apprécié les questions concernant mon parcours professionnel ainsi que celles s'arrêtant sur ma personnalité.
Consultant : Pour finir, y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Agnes : J'aurais aimé que vous me demandiez si j'étais toujours en activité. D'autres questions auraient pu alors en découler. Je vous remercie pour cette interview et me tiens à  votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Réduire son Auto-entretien
Agnes souhaite poursuivre sa présence sur Assistante-Experte afin de recevoir des propositions d'offres d'emploi par publipostage mais ne souhaite pas que son CV soit visible au grand public.

Vous pouvez néanmoins solliciter son CV en cliquant sur "Obtenir les coordonnées" et en complétant le formulaire de demande.
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..