Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante juridique - réf.45800

Assistante juridique

Delphine L. 94130 Nogent Sur Marne
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Delphine L.

Cet entretien a eu lieu le 10/10/05 à 10h47

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Delphine : je m'appelle Delphine.J'ai 26 ans et je vis à  Nogent sur Marne.Je suis actuellement une formation d'Assistante Juridique par correspondance depuis Le mois de Mai 2005.
Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Delphine : Oui
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Delphine : dans un environnement calme
Consultant : Pensez vous que la vie professionnelle offre ce calme ? Delphine : non pas toujours.LA vie professionnelle est faite d'imprévues, d'états d'urgences ou de stress par moment, et dans c'est cas là  il faut savoir anticipé ces mauvais moments. Mais on peut trouver ce calme dans l'ambiance entre collègues si toutle monde se respecte.
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Delphine : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Delphine : oui sans aucun problème.
Consultant : Préférez vous ? Delphine : Débuter tôt - Finir tard
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Delphine : Non
Consultant : Mais avez vous eu parfois envie de donner votre démission ? Delphine : non jamais. J'ai toujours effectué mes contrats de travail jusqu'au bout.
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Delphine : une vertu
Consultant : Pourquoi considérez vous la ponctualité comme une vertu ? Delphine : être ponctuel, c'est savoir se respecter et respecter l'entreprise qui vous emploie.C'est comme une ferme disposition à  éviter le mal et à  faire le bien. Mais c'est aussi une force de caractère et une grande qualité. Lorsque l'on prend des engagements, on doit aller jusqu'au bout.C'est faire confiance en la personne.
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Delphine : Non
Consultant : Manquez vous de temps ou d'interêt pour ces activités extra professionnelles ? Delphine : non
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Delphine : Des livres
Consultant : Quel type de littérature vous attire ? Delphine : j'ai une préférence pour les livres avec intrigues policières, ou les livres de sciences fiction.
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Delphine : la lecture le sport le cinéma les sorties entre amis le shopping le théâtre la télé
Consultant : Aimez vous dessiner ? Delphine : Oui
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Delphine : je pense être créative car je m'occupe beaucoup de la décoration intérieure de mon appartement; je trouve toujours de nouvelles idées pour avoir un apartement unique et agréable à  voir. Lorsque je reçois du monde chez moi, il n'y a pas une seule personne qui ne remarque pas l'originalité de mon intérieur.Pareil quand il s'agit de cuisiner. Je n'utilise jamais de recettes. Je conçois mes plats seule, en inovant à  chaque fois et trouvant toujours une nouvelle idée pour séduire mes convives.
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Delphine : l'honnêteté la politesse le courage la ponctualité la rigueur la modestie la franchise
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Delphine : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Delphine : non.En général, mes collègues ne restent que mes collègues et rien d'autres. Je ne mélange jamais ma vie professionnelle avec ma vie privée. C'est le meilleur moyen d'avoir des problèmes.
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Delphine : Oui
Consultant : A quel salon avez vous déjà  participé ? Delphine : le dernier était celui à  La Villette pour les assistantes.
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Delphine : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Delphine : oui
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Delphine : Non
Consultant : Vous sentez vous capable d'organiser des voyages pour des dirigeants ? Delphine : oui tout à  fait. Cela ne me semble pas insurmontable.
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Delphine : Non
Consultant : Avez vous l'esprit d'initiative ? Delphine : oui. Je n'attends pas que l'on me dise ce que je dois faire pour agir. Même si le résultat ne convient , je n'attends pas que l'on soit derrière moi pour me diriger, ou me montrer les tâches à  effectuer.Par ailleurs, dans une situation d'urgence, je sais réagir vite et prendre des décisions afin de régler le litige.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Delphine : Je poursuis en prévoyant de relire le lendemain
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Delphine : Non
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Delphine : Non
Consultant : Aimeriez-vous travailler en famille ? Delphine : non pas vraiment.Je ne mêle pas ma vie professionnelle avec ma privée. En cas d'erreurs, de malententes, ou de désaccords en travaillant, les rapports avec la famille finissent par être mauvais et peuvent se dégrader...tout ça à  cause d'intérêts pour le travail. Ce queje trouve dommage et vraiment moche.C'est toujours difficile d'allier famille et travail.
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Delphine : Cela m'est indifferent
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Delphine : 70 %
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Delphine : dans l'éducation nationale
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Delphine : Non
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Delphine : oui. J'ai eu la chance d'avoir une mère professeur des écoles qui m'a toujours poussé à  écrire. De plus, en lisant beaucoup je photographie les mots.
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Delphine : Non
Consultant : Vous sentez vous prête à  vivre cette situation ? Delphine : oui car je ne me décourage jamais. Je suis une battante donc pourquoi pas.
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Delphine : sans importance.
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Delphine : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Delphine : oui. J'ai un ordinateur portable compaq, avec une imprimante photosmart 7760, adsl. Et d'ici quelque temps, j'aurai en plus un scanner.
Consultant : Avez vous confiance en vous? Delphine : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Delphine : car je suis une fonçeuse. Même si je reçois des critiques cela ne me décourage pas.Je sais ce que je vaux. J'ai toujours eu de l'ambition et toujours voulu avancer.
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Delphine : Non
Consultant : Pourquoi n'avez vous pas confiance envers les autres ? Delphine : on ne sait jamais ce qui peut se passer. N'importe qui peut vous mentir ou vous menez en bateau dans son propre intérêt.Beaucoup sont égoà¯ste et prêt à  mentir pour réussir au détriment des autres...et ça je n'acceptes pas.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Delphine : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Delphine : lors de mon dernier emploi.J'ai tenu le poste d'assistante de direction au sein d'un magasin. J'étais chargée en trautre d'amener les recettes journalières à  la banque en sachant que c'était de grosses sommes d'argent. Par ailleurs, durant les vacances de mon responsable, je les remplacer et jai dà» m'occuper de l'organisation du magasin et des employeurs. Régler les litiges avec la clientèle, m'occuper du recrutement de nouveaux vendeurs.Je lui est odnc prouver que durant son absence, il n'y avait pas eu de problème et que j'avais su gérer la situation.
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Delphine : Non
Consultant : Envisagez vous de faire un bilan de compétences ? Delphine : oui certainement
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Delphine : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Delphine : oui mais pas trop non plus. AU travail, je suis souvent concentrée sur ce que je fais, et je n'aime pas trop être dérangée pour des plaisanteries.
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Delphine : La Loyauté
Consultant : Avez vous déjà  eu le sentiment d'être déloyal(e) ? Delphine : non jamais encore.
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Delphine : Entre 25 000 et 30 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez déjà  obtenus ? Delphine : non. Mais cela ne me dérange pas de commencer avec peu, du moment que j'évolue et que mon salaire évolue lui aussi!!
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Delphine : commercial et juridique. word
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Delphine : j'ai appris à  seconder le responsable dans toutes ses tâches.j'ai su travailler dans le stress et rapidement.J'ai appris ce qu'était le travail en équipe .J'ai appris à  assurer l'accueil clientèle et surtout toujours trouver une solution quand le client était déçu de la prestation de la part d'un vendeur.
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Delphine : la situation qui me suscite leplus de stress c'est de voir la quantité de travail que l'on me donne.Dans ce cas là , j'organise mes tâches. Je m'effectue un planning et ça a toujours fonctionner.
Consultant : Citez-moi un défi auquel vous avez été confronté(e) dans vos précédentes fonctions et comment l'avez-vous relevé ? Delphine : et bien lors de mon dernier emploi j'ai réussi à  prouver que je pouvais tenir le poste d'assistante de direction alors que je n'étais que vendeuse. Bien évidemment cela a suscité de la jalousie au sein du groupe mais j'ai prouvé à  la direction que j'avais les épaules pour.Et auprès des vendeurs, qui étaient mes collègues, j'ai toujours fait preuve de courtoisie et de respect à  leur égard. Je ne me suis jamais senti plus fort qu'eux, je voulais avancer et évoluer.
Consultant : Parlez-moi d'une situation d'urgence ou de crise à  laquelle vous avez été confronté(e) dans vos emplois précédents et quelle a été votre attitude ? Delphine : une fois lors de mon dernier emploi, un vendeur avait volé de l'argent dans sa caisse et avait aussi volé au sein du magasin. J'ai dénoncé la personne et j'ai appelé le directeur régional car c'est lui qui jugeait des sanctions à  prendre. Pour ma part, c'était un renvoi assuré car j'estimai quel'on ne pouvait pas lui faire confiance. mais le directeur a jugé qu'il ne méritait qu'n renvoi de quelques jours. Personnellement j'ai trouvé ça injuste pour les autres vendeurs. Car certains accumulaient les retards au travail et ils ont eu la mêmesanction.
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Delphine : la plus belle réussite est d'avoir prouvé que j'avais pu tenir ce poste, et que j'étais capable d'évoluer; j'ai prouvé que l'on pouvait me faire confiance. Aujourd'hui je préfère me spécialiser dans le droit car c'est un milieu qui m'attire énormément.Et je veux maintenant prouver queje suis capable de tenir le poste d'assistante juridque au sein d'un cabinet d'avocat, étude notariale ou cabinet d'huissiers.Je me forme par correspondace à  ce métier et je suis fière de moi car je suis sérieusement mes cours seule. J'ai un 18 de moyenne sur 20 pour le moment et j'espère bien tenir sur cette constante afin d'avoir la mention...et surtout avoir mon certificat de professionnalisation.
Consultant : Citez-moi l'exemple d'une situation que vous avez prise en main sans que cela ne vous soit formellement demandé ? Delphine : lors de mon dernier emploi, j'ai pris l'initiative seule de changer la disposition de certains rayons du magasin alors que le responsable était en vacances car je trouvais que certains produits n'étais pas mis en valeur et du coup le magasin perdait de l'argent car les clients ne les voyaient pas , alors que c'était de très bons produits.
Consultant : Décrivez-nous une occasion où vous vous êtes vous-même fixé(e) des objectifs et quels en ont été les résultats ? Delphine : j'ai commencé vendeuse durant un été car j'étais en core étudiante. Je me suis investie durant deu xmois dans ce magasin et cela m'a plus. Au bout de 6 mois, j'ai réussi à  passer assistante de direction.
Consultant : Quelles expériences de travail avez-vous avec des personnes d'âges différents, de cultures différentes ou des personnes handicapées ? Delphine : J'ai travaillé lors de mon dernie remploi avec des personnes de différentes nationalités et âgés entre 18 et 30 ans. L'âge n'a pas été le problème mais chacun ayant sa culture, des fois il faut faire des sacrifices. Mais ça c'est toujours bien passé.
Consultant : Dans vos expériences passées, avec quels types de clients ou de collègues aviez-vous le plus de mal à  travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Delphine : je n'ai jamais vraiment eu de problèmes. J'ai toujours été souple d'esprit et fait la part des choses pour queles choses avancent et marchent au mieux.
Consultant : Souvenez-vous d'un moment où vous avez pris la mauvaise décision ou commis une erreur et comment avez-vous géré cette situation ? Delphine : non jamais
Consultant : Décrivez-moi une situation où vous êtes allé(e) au delà  de votre fonction pour aider un client, ou un fournisseur ? Delphine : une fois un client d'un certain âge a pris au magasin deux chaises longues. Mais au moment de payer il a souhaité qu'il se fasse livrer le jour même. Alors que les livraisons avaient lieu quelques jours après l'achat. Le client était tellement aimable que je me suis proposé à  lui apporté en fin de journée ,mes horaires finies.
Consultant : Racontez-moi comment, dans vos expériences passées, vous avez agi en faveur du travail d'équipe ? Delphine : j'ai toujours été souple d'esprit. Mais dans un travail d'équipe, c'est l cohésion et l'entente qui doit trôner.Chacun doit donner le maximum de sa personne pour que le résulat soit parfait.Je me suis toujours rebellé contre ceux qui fournissaient moins de travail que les autres, alors quel'on était tous payés pareil.Je n'aime pas l'injustice. J'aime que les choses soient droites et respectées.
Consultant : Pouvez-vous me décrire ce que vous avez le plus aimé et moins aimé dans la façon dont vous étiez dirigé(e) dans vos précédents postes ? Delphine : le plus aimé: être récompensé de ses efforts. le moins aimé: les situations où l'on vous donne tors à  cause del'erreur de vos collègues.
Consultant : Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), autodidacte ou diplomé(e), qu'est-ce qui vous donne le sentiment d'être un(e) assistant(e) expert(e) ? Delphine : je sais être à  l'écoute de mon patron. je fais toujoursle maximum pour qu'il soit déchargé des grosses tâches et qu'il se concentre sur le plus important pour son entreprise. Je suis toujours prête à  fournir du travail supplémentaire, et d'aler vite.
Consultant : Que ce soit en stage, en job d'été, en CDD ou en CDI dans combien d'entreprises avez vous travaillé ? Delphine : 4
Consultant : Combien de lettres de recommandation pouvez vous produire pour justifier la qualité de votre apport professionnel dans ces differentes entreprises ? Delphine : sur simple demande
Consultant : Comment est votre Anglais ? Delphine : Je parle un peu Anglais
Consultant : Pourriez vous me dire quelques mots en anglais ? Delphine : Dera Madam, Dear Sir, let me to introcuce myself. My name is Delphine.I am 26 years old and I'm actually in professional formation. In order to complète this training I am looking for a job of Juriste assistance. I am at your disponal now. I stay your entire disposal for any further information or for an interview. Looking forward to hearing from you. My best Wishes
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous vécu cette expérience virtuelle ? Delphine : assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Delphine : j'estime avoir bien vécu cette expérience car elle nous laisse plus de temps à  donner des répondes réfléchies et ordonnées.Et pour ma part, je suis meilleure à  l'écrit qu'à  l'oral!!!
Consultant : Y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Delphine : vous sentez vous prête à  travailler en même temps que suivre mes cours par correspondance? ....et ma réponse est oui je m'en sens capable car je suis quelqu'un d'organiser et être autant occupé ne me dérange pas du tout, bien au contraire, j'aime être active.j'ai toujours su faire mes preuves , et en avançant dans l'âge j'ai acquis de l'expérience. En vous remerciant pour cet entretien.
Réduire son Auto-entretien
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..