Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante export - réf.43369

Assistante export

Kheira D. 38000 Grenoble
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Kheira D.

Cet entretien a eu lieu le 07/12/05 à 08h14

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Kheira : Oui bien sà»r, donc je m'appelle kheira, j'ai 37 ans, je suis célibataire, j'habite Grenoble. Je parle couramment l'anglais et l'italien, j'ai un niveau bac+3 licence LEA. Je recherche un poste dans un environnement international où je serai chargée des dossiers clients étarngers.J'ai plus de 6 ans d'expérience professionnelle dans ce domaine.
Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Kheira : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistant(e) vous apporte ? Kheira : L'occasion de parler les langues et d'être en contact avec différents pays.
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Kheira : dans un environnement turbulent
Consultant : Pourquoi préférez vous travailler dans la turbulence ? Kheira : Parce qu'on est toujours dans le feu de l'action et qu'on doit parfois prendre des initiatives si besoin est.Un environnement calme dans le commerce cela signifie souvent qu'on a rien à  faire.
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Kheira : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Kheira : Je n'ai pas bien compris la question, que voulez vous dire par là  si c'est mon environnement familial la réponse est oui.
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Kheira : Non
Consultant : Mais avez vous eu parfois envie de donner votre démission ? Kheira : Non car après mon licenciement après fin 1998, j'ai travaillé en cdd et en intérim jusqu'à  maintenant.
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Kheira : une culture
Consultant : Pouvez-vous expliquez la dimension culturelle de la ponctualité ? Kheira : Il ne faut seulement juger la ponctualité mais la qualité du travail fourni.Si il y a ponctualité sans qualité derrière cela s'appelle faire acte de présence et cela ne sert à  rien.J'ai toujours travaillé dans un environnement international en contact avec des clients venant de différents pays , chaque pays n'a pas la même façon de voir la ponctualité.Certaines personnes de tel pays vont venir avant l'heure fixée et d'autres après ils ne le font pas exprès c'est dans leur culture alors il faut s'adapter.Mais pour parler de la pontualité d'un salarié alors oui il est important qu'il soit ponctuel pour ne pas que son travail en patisse et cela démontre aussi qu'il est intéressé et motivé par ce qu'il fait.
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Kheira : Non
Consultant : Manquez vous de temps ou d'interêt pour ces activités extra professionnelles ? Kheira : Non car je n'y ai jamais réellement songé.
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Kheira : Des livres
Consultant : Quel type de littérature vous attire ? Kheira : Différents livres ayant trait à  la civilisation des pays en général.
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Kheira : la lecture, le sport, le cinéma, les sorties entre amis, le théâtre, la télé, le shopping
Consultant : Aimez vous dessiner ? Kheira : Non
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Kheira : Oui je suis créative car il m'arrive souvent de réffléchir à  une idée nouvelle et d'en parler pour pouvoir la développer.
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Kheira : l'honnêteté, la franchise,la rigueur, politesse, courage, ponctualité, modestie
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Kheira : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Kheira : Non pas forcément il ne faut pas confondre collaboration professionnelle et amitié.Ce sont 2 sentiments différents, je peux très bien apprécier collaborer avec eux sans que cela soit des amis.
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Kheira : Oui
Consultant : A quel salon avez vous déjà  participé ? Kheira : A différents salons: salon de l'emploi, salon de l'habitat, de l'automobile... Pour découvrir....
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Kheira : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Kheira : Oui je sais que je l'ai car j'ai un bon contact avec les clients en général.La dimension commerciale : ce n'est pas qu'un contact professionnel cela va au delà  c'est avant tout un rapport humain car on ne peut réellement lier un contact commercial avec une durée dans le temps si on a pas développé auparavant un autre type de contact.
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Kheira : Oui
Consultant : En quelle occasion avez organisé des voyages ? Kheira : Pour des clients Chinois qui voulaient faire le tour d'Europe.
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Kheira : Oui
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Kheira : Je poursuis en prévoyant de relire le lendemain
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Kheira : Non
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Kheira : Non
Consultant : Aimeriez-vous travailler en famille ? Kheira : Je n'ai jamais travaillé en famille alors je ne sais pas ce que c'est, mais l'idée ne me déplairait pas pourquoi pas.
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Kheira : Cela m'est indifferent
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Kheira : 40 %
Consultant : Les 60 % sont consacrés à  quelles autres activités ? Kheira : A l'étude de marché, à  la prospection, à  l'encadrement de stagiaire en fait à  diverses activités qui font parties de mon postes et pour lesquelles je ne reçois pas de directives spéciales journalières.
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Kheira : Dans le milieu du support.
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Kheira : Oui
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Kheira : Oui très bonne, en fait pour le dictionnaire je pensais aux dictionnaires en langues étrangères.Je n'utile jamais le dictionnaire français quand je travaille.
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Kheira : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Kheira : 3 ANS
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Kheira : A première vue le secteur public pour la sécurité de l'emploi, mais la majorité des postes sont toujours par la voix du concours.
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Kheira : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Kheira : Un PC avec une imprimante,un fournisseur d'accès internet avec ADSL, un scanner et la WIFI
Consultant : Avez vous confiance en vous? Kheira : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Kheira : Car je crois en ce que je fais.
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Kheira : Non
Consultant : Pourquoi n'avez vous pas confiance envers les autres ? Kheira : Je n'ai pas dit que je n'avais confiance aux autres, ma réponse est oui et non.Car hélas les individus sont ainsi fait il existe toujours de la rivalité entre eux alors souvent la rivalité fausse les prises de décisions envers tel individu ou un autre il ne faut pas être paranoiaque mais cela existe.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Kheira : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Kheira : A plusieurs occasion et plus exactement quand mon patron partait en déplacement à  l'étranger il me confiaitcertaines responsabiltés en son abscence.
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Kheira : Non
Consultant : Envisagez vous de faire un bilan de compétences ? Kheira : Oui
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Kheira : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Kheira : Oui cela détend un peu l'atmosphère parfois à  condition que cela ne dure pas car c'est humain avant tout
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Kheira : L'Honneteté
Consultant : Avez vous déjà  été obligé(e) d'être malhonnête ? Kheira : Non jamais.
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Kheira : Entre 22 000 et 25 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez déjà  obtenus ? Kheira : Oui
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Kheira : Dans la gestion des commandes clients et dans la pratique de SAP un logiciel de gestion commercial.
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Kheira : D'autres fonctions du logiciel SAP
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Kheira : Dès qu'il y a un retard de livraison et que les différents interlocuteurs que j'ai en ligne j'impatientent.Je répond à  tout le monde par ordre d'urgence en expliquemment avec patience la raison du contretemps que j'essaie de régler le mieux possible.
Consultant : Citez-moi un défi auquel vous avez été confronté(e) dans vos précédentes fonctions et comment l'avez-vous relevé ? Kheira : Une erreur de livraison que le client a failli refuser par manque de place dans son entrepot.J'ai pris contact avec un autre client qui était dans la m^me région que le premier lui demandant d'accepter qu'on livre chez lui car il avait plus de possibilité de stockage.Après réflexion il a non seulement accepté mais aussi de garder la livraison et qu'elle lui soit facturé.Et ceci car auparavant j'avais fait une statisque des commandes par client.
Consultant : Parlez-moi d'une situation d'urgence ou de crise à  laquelle vous avez été confronté(e) dans vos emplois précédents et quelle a été votre attitude ? Kheira : Celle que je viens de décrire précédemment car le retour de la marchandise allait nous couter très cher et fausser notre chiffre.
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Kheira : Après une étude de marché et l'organisation du salon, cela a généré des commandes et j'ai pà» ainsi constituer un nouveau portefeuille client. J'aimerai un poste qui relève de l'assistanat mais qu'on me confie également la responsabilité d'étudier une zône export
Consultant : Citez-moi l'exemple d'une situation que vous avez prise en main sans que cela ne vous soit formellement demandé ? Kheira : Aider le stagiaire à  travailler sur son étude de marché et à  l'appliquer par une mission à  l'étranger.
Consultant : Décrivez-nous une occasion où vous vous êtes vous-même fixé(e) des objectifs et quels en ont été les résultats ? Kheira : Lors d'une prospection du marché italien je devais organiser des rendez vous avec un ingénieur italien de chez nous.J'ai pà» prendre le maximun de rendez vous pour une semaine à  Milan. Cela devait être des rendez vous de démonstration mais à  l'issu certaines démo se sont concluées par une vente et par un contrat de partenariat.
Consultant : Quelles expériences de travail avez-vous avec des personnes d'âges différents, de cultures différentes ou des personnes handicapées ? Kheira : Aucune de bien marquante si ce n'est que j'aime beaucoup travailler avec des personnes plus agées car elles m'apportent beaucoup par leur expérience .
Consultant : Dans vos expériences passées, avec quels types de clients ou de collègues aviez-vous le plus de mal à  travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Kheira : Il est difficile certes de travailler avec des personnes colériques mais avec l'expérience on apprend à  ne pas y prêter une trop grande importance.
Consultant : Souvenez-vous d'un moment où vous avez pris la mauvaise décision ou commis une erreur et comment avez-vous géré cette situation ? Kheira : L'erreur est humaine je me suis trompée en livrant un client, alors j'ai pris contact avec notre correspondant responsable de ce client et qui était basé à  l'étranger.Il m'a expliqué que pour minimiser les frais de retour il allait négocier avec le client pour qu'il accepte de garder la marchandise en lui appliquant une remise plus élevée qu'habituellement; ce dernier a accepté.
Consultant : Racontez-moi comment, dans vos expériences passées, vous avez agi en faveur du travail d'équipe ? Kheira : Ma collègue était en formation, plutot que de laisser s'accumuler le retard sur son poste aussi je suis intervenu dans son travail.Il valait mieux un peu de retard dans chaque poste que trop de retard dans un seul.
Consultant : Pouvez-vous me décrire ce que vous avez le plus aimé et moins aimé dans la façon dont vous étiez dirigé(e) dans vos précédents postes ? Kheira : Ce que j'ai le plus aimé c'est qu'on me confie des responsabilité après un certain temps de test.Ce que j'ai le moins aimé c'est qu'il y a des personnes qui ne confient aucune responsabilté car ils n'aiment pas déléguer car ils sont individualistes.
Consultant : Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), autodidacte ou diplomé(e), qu'est-ce qui vous donne le sentiment d'être un(e) assistant(e) expert(e) ? Kheira : Ma capacité à  anticiper et à  améliorer les choses existentes si besoin en concertant bien sà»r mon collaborateur
Consultant : Que ce soit en stage, en job d'été, en CDD ou en CDI dans combien d'entreprises avez vous travaillé ? Kheira : 10
Consultant : Combien de lettres de recommandation pouvez vous produire pour justifier la qualité de votre apport professionnel dans ces differentes entreprises ? Kheira : Aucune car je n'ai jamais pensé à  les demander mais j'ai mes certificats de travail. J'ai une évaluation de mission émanant de Hewlett Packard.
Consultant : Comment est votre Anglais ? Kheira : Je suis Bilingue Anglais
Consultant : Could you tell me in a few english words who you are and what's the job you are looking for, then ? Kheira : I'm looking for a job where i could speak english and italian if possible.I'm international trade assistant and i want to work in this field because i like to be in touch with different kind of people from different countries.
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous vécu cette expérience virtuelle ? Kheira : assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Kheira : Car en général parler de mon parcours et aspiration professionnels ne me rebutent pas car cela permet d'exprimer ce que l'on recherche et ce qu'on peut apporter à  une structure.
Consultant : Y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Kheira : Non je trouve que le questionnaire est complet.
Réduire son Auto-entretien
Kheira souhaite poursuivre sa présence sur Assistante-Experte afin de recevoir des propositions d'offres d'emploi par publipostage mais ne souhaite pas que son CV soit visible au grand public.

Vous pouvez néanmoins solliciter son CV en cliquant sur "Obtenir les coordonnées" et en complétant le formulaire de demande.
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..