Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante de direction bilingue anglais - réf.41295

Assistante de direction bilingue anglais

Christine F. 78280 Guyancourt
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Christine F.

Cet entretien a eu lieu le 05/01/06 à 09h46

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Christine : J'ai 43 ans, deux enfants de 8 et 10 ans. Je suis assistante de direction depuis 10 ans.
Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Christine : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistant(e) vous apporte ? Christine : Le plaisir de travailler.
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Christine : dans l'anticipation
Consultant : Pourquoi préférez vous travailler dans l'anticipation ? Christine : Je suis plutôt quelqu'un d'organisée et qui n'aime pas trop l'improvisation. La précipitation entraà®ne souvent l'erreur.
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Christine : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Christine : Je tolère les dépassements à  condition qu'ils ne soient pas systématiques. Je pense que si l'on fait des heures supplémentaires tous les jours c'est que l'on organise mal son travail. D'autre part je souhaite que ma vie professionnelle ne se fasse pas au détriment de ma vie privée. Les deux sont sources d'équilibre donc importantes.
Consultant : Préférez vous ? Christine : Débuter tôt - Finir tôt
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Christine : Non
Consultant : Mais avez vous eu parfois envie de donner votre démission ? Christine : Non, j'ai eu la chance de travailler dans de bonnes conditions.
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Christine : une culture
Consultant : Pouvez-vous expliquez la dimension culturelle de la ponctualité ? Christine : C'est du savoir vivre, du respect envers les gens pour qui vous travaillez ou que vous recevez.
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Christine : Non
Consultant : Manquez vous de temps ou d'interêt pour ces activités extra professionnelles ? Christine : Manque de temps.
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Christine : Des livres
Consultant : Quel type de littérature vous attire ? Christine : Policier, suspens et quelques science fiction.
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Christine : Le sport, la lecture, le théâtre, le cinéma, les sorties, la télé, le shopping.
Consultant : Aimez vous dessiner ? Christine : Oui
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Christine : Je ne pense pas être créative.
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Christine : l'honnêteté, la franchise, la rigueur, la politesse, la ponctualité, le courage.
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Christine : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Christine : Non.
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Christine : Oui
Consultant : En quelle occasion avez organisé des voyages ? Christine : Un de mes directeurs se déplaçaient énormément en Europe et aux Etats-Unis j'ai été amenée à  organiser ses déplacements fréquemment.
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Christine : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous pris cette initiative d'un changement d'organisation ? Christine : En ce qui concerne la gestion des fournitures de bureau où chaque responsable de service commandait ce qu'il voulait quand il voulait. J'ai proposé à  mon Directeur de centraliser les commandes. Nous avons réalisé des économies significatives.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Christine : Je poursuis en prévoyant de relire le lendemain
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Christine : Non
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Christine : Non
Consultant : Aimeriez-vous travailler en famille ? Christine : Dans une entreprise familiale pourquoi pas, avec ma propre famille sà»rement pas.
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Christine : Un Grand Groupe
Consultant : Pourquoi préféreriez vous travailler dans un Grand Groupe ? Christine : J'aimerais travailler dans une PME ou un Grand Groupe. Dans un Grand Groupe je pense qu'il y a plus de possibilités d'évolution.
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Christine : 50 %
Consultant : Les 50 % sont consacrés à  quelles autres activités ? Christine : J'ai eu en charge la saisie et le suivi des demandes d'achats et commandes sous SAP, la gestion de certains dossiers.
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Christine : Je ne souhaite plus travailler dans un service financier.
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Christine : Oui
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Christine : Oui, mais on peut toujours avoir l'usage d'un dictionnaire si l'on a un doute.
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Christine : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Christine : Deux ans.
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Christine : J'ai passé dix ans dans le secteur public où j'ai été fonctionnaire d'état titulaire et 10 ans dans le privé. Je pense que je préfère le privé car j'aime les contacts avec l'étranger ce qui n'est pas aussi fréquent dans le public.
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Christine : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Christine : Un ordinateur, une imprimante.
Consultant : Avez vous confiance en vous? Christine : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Christine : Je pense que je connais mon travail que j'aime l'exercer et que je le fais bien.
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Christine : Non
Consultant : Pourquoi n'avez vous pas confiance envers les autres ? Christine : Je suis d'un naturel méfiant.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Christine : Oui
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Christine : Oui
Consultant : Quelles ont été les conclusions de ce bilan de compétences ? Christine : Que j'ai un profil bien adapté au poste d'assistante de direction.
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Christine : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Christine : Oui.
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Christine : L'Honneteté
Consultant : Avez vous déjà  été obligé(e) d'être malhonnête ? Christine : Non.
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Christine : Entre 30 000 et 35 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez déjà  obtenus ? Christine : Mon dernier salaire était de 31 200 euros annuels.
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Christine : La rédaction, l'organisation des voyages et la réalisation des présentations. Je connais bien Word, Powerpoint.
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Christine : Beaucoup de choses au niveau stratégie RH dans un grand groupe.
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Christine : Une présentation a refaire en urgence avant une réunion. Je m'isole et je demande à  mes collègues de ne pas me déranger le temps de finaliser.
Consultant : Parlez-moi d'une situation d'urgence ou de crise à  laquelle vous avez été confronté(e) dans vos emplois précédents et quelle a été votre attitude ? Christine : Certains fournisseurs n'étaient pas payés et ont contacté l'assistante de notre PDG. J'ai dà» me rendre dans son bureau et fournir des explications. J'ai également été obligée de m'excuser pour mon patron auprès de visiteurs qui avaient rendez-vous et que mon responsable avaient oubliés.
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Christine : Avoir réussi à  quitter la fonction publique pour le privé ce qui n'a pas été facile. Mon objectif est d'occuper un poste d'assistante de Directeur Général pendant quelques années puis m'orienter vers un poste d'Office Manager.
Consultant : Citez-moi l'exemple d'une situation que vous avez prise en main sans que cela ne vous soit formellement demandé ? Christine : Les fournitures de bureau étaient commandées par chaque responsable de service et les dépenses étaient énormes. J'ai proposé à  mon Directeur de m'en occuper et nous n'avons plus jamais eu de fournitures ne servant à  rien et surtout des économies substantielles.
Consultant : Décrivez-nous une occasion où vous vous êtes vous-même fixé(e) des objectifs et quels en ont été les résultats ? Christine : Je m'étais fixé comme objectif de quitter la fonction publique pour le privé. J'y suis parvenue. Je souhaitais améliorer mon niveau d'anglais, j'ai pris des cours du soir, je suis partie aux USA et en Angleterre où j'ai passé et réussi mes examens.
Consultant : Quelles expériences de travail avez-vous avec des personnes d'âges différents, de cultures différentes ou des personnes handicapées ? Christine : J'ai travaillé pour des personnes plus âgées que moi, plus jeunes, et de différentes nationalités. Cela n'a pas posé de problèmes je n'en garde que des bons souvenirs.
Consultant : Dans vos expériences passées, avec quels types de clients ou de collègues aviez-vous le plus de mal à  travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Christine : J'ai eu plus de mal avec une autre assistante qui était "éternellement" insatisfaite et passait son temps à  se plaindre. J'ai un jour été obligée de lui dire gentiment mais fermement qu'elle devait faire son auto critique que ses problèmes ne venaient pas forcément de son entourage.
Consultant : Souvenez-vous d'un moment où vous avez pris la mauvaise décision ou commis une erreur et comment avez-vous géré cette situation ? Christine : Cela a pà» m'arriver mais honnêtement je ne m'en souviens pas.
Consultant : Décrivez-moi une situation où vous êtes allé(e) au delà  de votre fonction pour aider un client, ou un fournisseur ? Christine : Un dirigeant de PME m'avait contacté à  propos d'une facture d'un montant très important en souffrance chez mon Directeur qui ne voulait pas payer. Ce dirigeant m'avait indiqué qu'il allait à  l'occasion d'un voyage aux USA demander à  rencontrer notre grand patron et lui parler du problème. J'ai préféré, avertir mon PDG avant que l'affaire n'aille trop loin et que l'avenir d'un PME soit mis en danger.
Consultant : Pouvez-vous me décrire ce que vous avez le plus aimé et moins aimé dans la façon dont vous étiez dirigé(e) dans vos précédents postes ? Christine : Ce que j'ai le plus aimé : la confiance, le respect et la reconnaissance de mes compétences. Le moins sur un seul poste avec un patron qui n'était pas toujours très courtois.
Consultant : Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), autodidacte ou diplomé(e), qu'est-ce qui vous donne le sentiment d'être un(e) assistant(e) expert(e) ? Christine : Le fait d'aimer mon métier.
Consultant : Que ce soit en stage, en job d'été, en CDD ou en CDI dans combien d'entreprises avez vous travaillé ? Christine : 5
Consultant : Combien de lettres de recommandation pouvez vous produire pour justifier la qualité de votre apport professionnel dans ces differentes entreprises ? Christine : Aucune, je n'ai jamais pensé à  en demander je n'ai que des certificats de travail.
Consultant : Comment est votre Anglais ? Christine : Je parle bien Anglais
Consultant : Could you tell me in a few english words who you are and what's the job you are looking for, then ? Christine : I am a Personal Assistant with a experience of 10 years. I spent six months in the USA in order to improve my english then I went to England to take examinations. I passed all of them. I am looking for a position as a Personal Assistant working for a General Manager among a company in which english will be of use.
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous vécu cette expérience virtuelle ? Christine : assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Christine : Les questions sont simples il n'y a pas de pièges. On vous demande seulement de ce que vous savez faire.
Consultant : Y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Christine : Pensez vous qu'à  bientôt 44 ans j'ai encore une chance de trouver un poste en CDI. Car on me répond bien souvent que je suis surdimensionnée mais je pense qu'en vérité les recruteurs me trouvent déjà  trop vieille !
Réduire son Auto-entretien
Christine souhaite poursuivre sa présence sur Assistante-Experte afin de recevoir des propositions d'offres d'emploi par publipostage mais ne souhaite pas que son CV soit visible au grand public.

Vous pouvez néanmoins solliciter son CV en cliquant sur "Obtenir les coordonnées" et en complétant le formulaire de demande.
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..