Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Secretaire - réf.36277

Secretaire

Isabelle T. 78910 Prunay Le Temple
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Isabelle T.

Cet entretien a eu lieu le 17/02/06 à 18h26

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Isabelle : J'ai 38 ans, je suis mariée, j'ai deux enfants. Je travaille depuis 1989 en tant que secrétaire.
Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Isabelle : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistant(e) vous apporte ? Isabelle : Le contact, le plaisir du travail bien fait. Le sentiment dêtre utile à  une équipe, une société.
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Isabelle : dans l'anticipation
Consultant : Pourquoi préférez vous travailler dans l'anticipation ? Isabelle : En programmant les choses ont peut mieux anticiper les problèmes, l'urgence bien sà»r peut prévaloir sur le programmé.
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Isabelle : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Isabelle : Oui, s'ils sont justifiés.
Consultant : Préférez vous ? Isabelle : Débuter tôt - Finir tôt
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Isabelle : Non
Consultant : Mais avez vous eu parfois envie de donner votre démission ? Isabelle : Oui
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Isabelle : une culture
Consultant : Pouvez-vous expliquez la dimension culturelle de la ponctualité ? Isabelle : Pour certaine personne dont je fait partie la ponctualité est une forme de politesse. Pour d'autres il s'agit juste de quelque chose de fonctionnel qui n'a pas forcément besoin d'être respecté.
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Isabelle : Oui
Consultant : Quelles sont ces activités extra-professionnelles ? Isabelle : Secrétaire d'une association dénomée PLAF, qui s'occupe d'organiser des loisirs pour les personnes de mon village.
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Isabelle : Des livres
Consultant : Quel type de littérature vous attire ? Isabelle : Les romans, les classiques, la fiction.
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Isabelle : les sorties entre amis, la lecture, le cinéma, la télé, le théâtre le shopping, le sport.
Consultant : Aimez vous dessiner ? Isabelle : Oui
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Isabelle : Je pense être créative dans le sens ou tout le monde a une part de rêve qu'il peut plus ou moins appliquer dans sa réalité.
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Isabelle : L'honnêtete, la franchise, le courage, la rigueur, la politesse, la ponctualité, la modestie.
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Isabelle : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Isabelle : Non, mais ils peuvent le devenir.
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Isabelle : Non
Consultant : Aimeriez vous participer à  un salon ou à  un évènement professionnel ? Isabelle : Oui
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Isabelle : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Isabelle : Je l'ignore.
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Isabelle : Oui
Consultant : En quelle occasion avez organisé des voyages ? Isabelle : Dans le cadre d'un bureau d'études, pour la création de filiales en Russie et en Indonésie. Pour différents dirigeants dans le cadre de leurs voyages vers les filiales d'un groupe.
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Isabelle : Non
Consultant : Avez vous l'esprit d'initiative ? Isabelle : Oui.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Isabelle : Je poursuis en prévoyant de relire le lendemain
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Isabelle : Oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Isabelle : Non
Consultant : Aimeriez-vous travailler en famille ? Isabelle : Non.
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Isabelle : Cela m'est indifferent
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Isabelle : 30 %
Consultant : Les 70 % sont consacrés à  quelles autres activités ? Isabelle : Je travaille actuellement en CDD dans une collectivité. Je suis la secrétaire d'une personne, mais j'ai en charge de manière autonome des dossiers (ex : la gestion du portage des repas aux personnes âgées).
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Isabelle : Aucun.
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Isabelle : Oui
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Isabelle : Je le pense.
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Isabelle : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Isabelle : 3 ans.
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Isabelle : Le secteur privé me correspond mieux.
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Isabelle : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Isabelle : PC (XP), scanner, imprimante couleur, fax.
Consultant : Avez vous confiance en vous? Isabelle : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Isabelle : Devant un choix je n'hésite pas trop longtemps et j'ai appris à  mettre ma timidité en sourdine.
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Isabelle : Oui
Consultant : Avez vous déja été déçu(e) de cette confiance et dans quelle occasion ? Isabelle : Oui, à  titre privé.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Isabelle : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Isabelle : Quotidiennement, aussi bien dans mon travail que dans ma vie privée. Au travail car si un employeur vous confie un poste il vous remet sa confiance et vous en avez donc la responsabilité.
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Isabelle : Non
Consultant : Envisagez vous de faire un bilan de compétences ? Isabelle : Je n'y suis pas opposée.
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Isabelle : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Isabelle : Oui, cela permet d'allèger le stress au travail.
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Isabelle : L'Honneteté
Consultant : Avez vous déjà  été obligé(e) d'être malhonnête ? Isabelle : Oui.
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Isabelle : Entre 18 000 et 22 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez déjà  obtenus ? Isabelle : Oui, avant mon parental.
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez déjà  obtenus ? Isabelle : Oui, avant mon parental.
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Isabelle : L'organisation de réunions, prises de rendez-vous. Word.
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Isabelle : La difficulté d'être au contact du public.
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Isabelle : Lorsque plusieurs personnes viennent me solliciter pour un dossier urgent en même temps. Je pose les choses à  plat. J'essaie de voir qui a la plus grande urgence. Si nous n'arrivons pas à  une solution en commun alors je fais intervenir un supérieur.
Consultant : Citez-moi un défi auquel vous avez été confronté(e) dans vos précédentes fonctions et comment l'avez-vous relevé ? Isabelle : Préparer une data-room lors de la cession d'une société pour laquelle j'ai travaillé. J'ai réussi a être dans les temps en arrivant tôt le matin et en n'arrêtant pas un instant de récolter et vérifier toutes les informations nécessaires. J'ai aussi demandé de l'aide aux collègues qui le pouvait.
Consultant : Parlez-moi d'une situation d'urgence ou de crise à  laquelle vous avez été confronté(e) dans vos emplois précédents et quelle a été votre attitude ? Isabelle : Je me suis parfois retrouvée avec deux dirigeants fort "énervés" dans mon bureau, me prenant à  témoin. Je n'ai pris à  aucun moment partie pour l'un ou l'autre et leur ai conseillé, si tant est qu'ils m'est écouté, de se calmer et de revenir pour consulter le Président ultérieurement.
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Isabelle : Je pense que la plus belle réussite qu'une assistante puisse avoir, c'est de réussir à  "jongler" avec son équipe complète sans décevoir personne. Pour moi c'est un but que de pouvoir travailler en ayant le sentiment d'avoir "bien fait'.
Consultant : Quelles expériences de travail avez-vous avec des personnes d'âges différents, de cultures différentes ou des personnes handicapées ? Isabelle : Je n'ai pas d'expérience avec des personnes handicapées. Mais mon milieu professionnel m'a, jusqu'à  présent confronté à  des personnes d'âges différents et d'origines (donc de cultures) différentes.
Consultant : Dans vos expériences passées, avec quels types de clients ou de collègues aviez-vous le plus de mal à  travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Isabelle : Le plus difficile se sont les caractériels. Je ne pouvais que laisser ces personnes "se défouler" et une fois la situation redevenue plus calme alors je tentais une explication.
Consultant : Souvenez-vous d'un moment où vous avez pris la mauvaise décision ou commis une erreur et comment avez-vous géré cette situation ? Isabelle : J'ai pris mon courage à  deux mains. Je suis allé voir mon responble pour lui explique mon erreur. Puis j'ai fais mon maximum pour rétablir la situation.
Consultant : Racontez-moi comment, dans vos expériences passées, vous avez agi en faveur du travail d'équipe ? Isabelle : Lors d'un dossier difficile, je suis allée consulté plusieurs ingénieurs en leur suggérant d'organiser une réunion pour résoudre le problème.
Consultant : Pouvez-vous me décrire ce que vous avez le plus aimé et moins aimé dans la façon dont vous étiez dirigé(e) dans vos précédents postes ? Isabelle : Ce que j'ai le plus aimé, c'est que mon chef était quelqu'un de très abordable et à  l'écoute si un problème professionnel venait à  survenir. Ce que j'ai le moins aimé c'est quand plusieurs intervenants me donnaient des instructions contradictoires et que je servais, en quelques sortes, de soupape de sécurité.
Consultant : Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), autodidacte ou diplomé(e), qu'est-ce qui vous donne le sentiment d'être un(e) assistant(e) expert(e) ? Isabelle : La satisfaction de toutes les personnes avec lesquelles j'ai travaillé.
Consultant : Que ce soit en stage, en job d'été, en CDD ou en CDI dans combien d'entreprises avez vous travaillé ? Isabelle : 5
Consultant : Comment est votre Anglais ? Isabelle : Je parle un peu Anglais
Consultant : Pourriez vous me dire quelques mots en anglais ? Isabelle : I can't speak with you now because we are writing this questionnary !
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous vécu cette expérience virtuelle ? Isabelle : assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Isabelle : Les questions m'ont semblées correspondre aux attentes de futurs employeurs, il me semble donc normal d'y avoir répondu en toute honnêteté.
Consultant : Y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Isabelle : Non, votre questionnaire est complet à  mes yeux.
Réduire son Auto-entretien
Isabelle souhaite poursuivre sa présence sur Assistante-Experte afin de recevoir des propositions d'offres d'emploi par publipostage mais ne souhaite pas que son CV soit visible au grand public.

Vous pouvez néanmoins solliciter son CV en cliquant sur "Obtenir les coordonnées" et en complétant le formulaire de demande.
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..