Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante administrative - réf.81861

Assistante administrative

Angelique P. 90700 Chatenois Les Forges
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Interview de Angelique P.

Définissez vous en quelques mots... Je suis secrétaire depuis 23 ans dans le secteur associatif et je souhaite aujourd'hui en changer.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ? Une personne motivée, avec des compétences et qui souhaite s'intégrer dans le projet de l'entreprise.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ? Une personne qui respecte ses employés et reconnaisse les compétences de chacun.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ? Une ambiance familiale où il y fait bon travailler.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ? Quelqu'un d'incompétent, sans motivation
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ? Avec quelqu'un d'autoritaire et désordonné.
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative à l'une des questions posées précédemment ? J'ai effectivement travaillé avec un patron désordonné où tous les projets étaient faits 'à l'arrache, sans anticipation.
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent à  tout un chacun supprimera-t-elle à  terme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ? Je ne pense pas que le poste soit supprimé mais par contre l'entreprise devra penser au télétravail plus souvent.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ? Pas du Tout. Le métier d'assistant(e) peut très bien être tenu par un homme qu'une femme.
(Si vous êtes un homme) Les femmes voient elles d'un bon oeil le fait que vous occupiez cette fonction ?
Pouvez vous faire le portrait de l'assistant(e) de l'an 3000 ? Non. Je ne serai pas là pour le voir. Internet existera-t-il encore ? Nous même ne le savons pas.
Le télétravail est il un progrès ou une régression ? C'est un progrès pour les salariés qui veulent conjuguer vie professionnelle et vie familiale.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ? Tout dépend des missions du postes et l'organisation personnelle de l'assistant.
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre à  un parcours d'excellence ? Je pense aujourd'hui qu'il faut au minimum maîtriser l'anglais.
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ? L'assistant assiste sa hiérarchie dans ses fonctions et est un véritable bras droit et la secrétaire assure les tâches quotidiennes administratives, tout en référant à son supérieur mais ne gère pas tout.
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions à  nous faire pour le progrès du site Assistante Experte ? Je n'ai pas d'idées tout de suite.
Réduire son Interview

Informations complémentaires

L'activité dans laquelle j'ai été le plus opérationnel ? Activité en lien avec la gestion de personnel

Je suis à la recherche d'un CDI
Je me considère comme un(e) Assistant(e) Junior
Je préfère travailler en équipe
Je suis à l'aise avec les chiffres comme avec les lettres
J'accepte le télétravail
Je possède le permis de conduire
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..