Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat GESTIONNAIRE/ASSISTANTE - réf.77578

Gestionnaire/assistante

Isabelle L. 94420 Le Plessis Trevise
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Interview de Isabelle L.

Définissez vous en quelques mots... Opérationnelle tout de suite, je serais le lien entre vos équipes et la direction. Autonome, discrète, rapide et efficace, j'anticipe vos besoins. Ex assistante, gestionnaire et formatrice bureautique, mon nuage de compétence est vaste.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ? Quelqu'un d'ouvert, de bonne humeur, qui devance vos besoins et vous facilite la vie.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ? Une personne qui vous fait confiance, s'exprime clairement sans détours, sait que vous savez faire et vous explique quand vous ne savez pas. Il sait rester à sa place et se débrouiller seul pour son café, mais laisse à son assistante le soin d'organiser son agenda et ses déplacements. Il change la cartouche d'encre et s'il n'a pas le temps, demande avec gentillesse si cela nous dérange pas de le faire (mais pas systématiquement). Enfin, il vous traite avec humanité et vous dit bonjour le matin ! (vous offre les chocolats à Noêl et le muguet au 1er mai, mais là, je rêve....non ?)
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ? Un bureau dans un endroit clair qui ne soit pas un hall de gare et pourvu de fenêtres. Je n'ai rien contre les open spaces, ça fait germer les idées. Ok pour les tableaux de données sur ordinateur, mais à condition d'avoir des pauses pour se dégourdir les jambes et les yeux.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ? une personne qui s'excuse chaque fois qu'elle rentre dans un bureau, dit merci et s'il vous plait à chaque phrase et demande à ses collègues si c'est bien chaque fois qu'elle a terminé quelque chose.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ? Je crois que j'ai déjà eu ce patron. Donc, comme on dit "même pas peur". Sérieusement, je ne pourrais pas travailler avec un forcené qui ne sait pas s'arrêter et prendre une pause pour retrouver sa propre famille.
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative à  l'une des questions posées précédemment ?
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent à  tout un chacun supprimera-t-elle à  terme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ? oui, il y a de moins en moins d'assistante, mais avec elles partent aussi le savoir faire d'une jolie lettre, la mise en forme de texte, de tableau et j'en passe. Heureusement, tout le monde ne sait pas forcément bien utiliser les nouveaux logiciels, tout le monde bidouille et dans ce cas, l'appel à l'assistante est nécessaire....Il reste encore néanmoins des professions qui délèguent pour éviter la perte de temps et se concentrer dans leur coeur de métier. A ceux là, je veux leur dire que je serais leur support le temps qu'il faudra.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ? Aucune, je m'entends mieux avec les hommes, je leur parle plus facilement. Ils font certainement aussi bien.
(Si vous êtes un homme) Les femmes voient elles d'un bon oeil le fait que vous occupiez cette fonction ?
Pouvez vous faire le portrait de l'assistant(e) de l'an 3000 ? les applications virtuelles auront remplacé l'assistante depuis longtemps.
Le télétravail est il un progrès ou une régression ? Je l'ai fait. Il faut savoir s'arrêter, on fait parfois plus d'heures chez soi. On est moins sensible aux horaires.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ? Oui, mais différemment, il faut laisser place à l'autonomie, il y a toujours quelque chose à faire.
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre à  un parcours d'excellence ? non
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ? l'assistant est votre bras droit, votre bras gauche, vos yeux, vos oreilles et peut même être à votre place. La secrétaire est votre moitié silencieuse qui fait votre correspondance parce qu'elle connait l'orthographe et votre classement parce que ça vous agace. Elle n'a pas autant de contact extérieur avec les intervenants de l'entreprise.
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions à  nous faire pour le progrès du site Assistante Experte ? Comment organiser vous votre journée ? Où ne souhaiteriez-vous pas travailler ? Souhaiteriez-vous qu'on vous propose plus souvent des formations ?
Réduire son Interview
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..