Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Secrétariat / Assistante de gestion - réf.76174

Secrétariat / assistante de gestion

Océane B. 92120 Montrouge
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Interview de Océane B.

Définissez vous en quelques mots... Motivée, persévérante, polyvalente, autonome et ambitieuse.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ? Une assistante polyvalente.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ? Un patron près de ses salariés.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ? Un cadre de travail ou l'ambiance entre les salariés est détendue.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ? Une assistante renfermée.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ? Un patron paternaliste.
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative à  l'une des questions posées précédemment ? Lorsque je travaillais pour Orange nos superviseurs nous mettaient la pression. Une pression qui aurait été beaucoup plus simple à gérer pour tout le monde s'il n'y avait pas tant de rivalité entre les différentes équipes.
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent à  tout un chacun supprimera-t-elle à  terme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ? Il restera tel quel. Un ordinateur ou un téléphone ne pourra jamais remplacer l'humain même s'il prend beaucoup de place.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ? Aucunement, je pense que la femme représente plus une concurrence pour l'homme que l'inverse.
(Si vous êtes un homme) Les femmes voient elles d'un bon oeil le fait que vous occupiez cette fonction ?
Pouvez vous faire le portrait de l'assistant(e) de l'an 3000 ? Ce sera peut être l'une de mes petites filles qui sait ...
Le télétravail est il un progrès ou une régression ? Un progrès. Même si ce travail est mal perçu. J'ai travaillé dans ce milieu pendant 6 mois et je rendais service a des centaines de clients en 8h ... Je ne pense pas en faire autant en étant assistante en entreprise.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ? Non. Je pense qu'il faudrait plus d'heure dans une journée pour laisser le temps à l'assistante de boucler ses dossiers en cours, aussi réactive soit elle.
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre à  un parcours d'excellence ? C'est de plus en plus difficile de se faire une place si on ne maitrise pas une langue. Bien que comme toute compétence, elle se perfectionne en la pratiquant.
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ? Les tâches de la secrétaire sont beaucoup plus restreintes. L'assistante à plus de responsabilité, de liberté dans son travail et on lui fait plus confiance.
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions à  nous faire pour le progrès du site Assistante Experte ? 1- Pourquoi choisir ce métier ? 2- Avez vous déjà pensé à changer de métier ? 3- Si on vous proposez une mutation et une promotion, l'accepteriez vous ?
Réduire son Interview
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..