Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante de Direction - Sens aigu de l’organisation, de la coordination et des enjeux digitaux  - réf.75505

Assistante de direction - sens aigu de l’organisation, de la coordination et des enjeux digitaux

Christelle C. 95340 Persan
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Interview de Christelle C.

Définissez vous en quelques mots... Je suis à la recherche d'un emploi d'Assistante de Direction, dans le cadre d'une évolution de carrière. Je travaille depuis 14 ans dans le tourisme, avec une prédominance commerciale depuis 2011 où je m'occupe de la vente et de l'administration des ventes de publications techniques liées au tourisme.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ? Loyale Rigoureuse Attentionnée
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ? Un bon patron est une personne à l'écoute. Il apprécie les personnes avec qui il travaille, de près ou de loin. Un bon patron est en recherche quotidienne d'une stratégie de développement de son entreprise et demande le concours de son personnel tout entier.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ? PME Bonne ambiance de travail Peu importe qu'il faille travailler 12heures par jour, si nécessaire, mais les salariés se doivent de réfléchir comment bien travailler ensemble.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ? Qui n'est pas ponctuelle Arrogante ne sachant pas prendre des initiatives Dilettante
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ? Celui qui est imbu de sa personne Colérique
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative à  l'une des questions posées précédemment ?
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent à  tout un chacun supprimera-t-elle à  terme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ? Un patron, une équipe, une entreprise aura toujours besoin d'une assistante. Les nouvelles technologies sont un bon outil mais ne sont pas tout.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ? Oui, car l'étiquette de "mère de famille" sera toujours présente pour l'Assistante. L'Assistant sera toujours considéré comme davantage disponible que pour la femme. Même en 2016, une femme dois prouver 10 fois plus ses compétences.
(Si vous êtes un homme) Les femmes voient elles d'un bon oeil le fait que vous occupiez cette fonction ?
Pouvez vous faire le portrait de l'assistant(e) de l'an 3000 ?
Le télétravail est il un progrès ou une régression ? Ni un progrès ni une régression. je n'ai jamais compris l'utilité du télétravail. Soit on travaille pour et au sein d'une entreprise, soit on ne travaille pas.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ? Tout dépend dans quelle entreprise elle travaille et quelle est sa charge de travail.
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre à  un parcours d'excellence ? Oui. Ce n'est pas parce que l'on ne parle pas une langue étrangère que l'on n'est pas performante. En ce qui me concerne, j'ai conscience de mes compétences, mais ne parlant pas Anglais, ceci me pénalise vis-à-vis des recruteurs. J'ai donc envie de leur dire : recrutez-moi ! Mis à part la non pratique d'une langue étrangère, je serai performante et ferai tout pour l'être.
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ? Aucune. Assistante est le nouveau terme de secrétaire.
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions à  nous faire pour le progrès du site Assistante Experte ?
Réduire son Interview

Informations complémentaires

Mes perspectives de carrière à moyen (3 ans) et long terme (5 à 10 ans) ? Mes perspectives de carrière sont les mêmes à moyen et long terme : J'aspire à occuper un poste d'Assistante de Direction de haut niveau, soit pour une direction de plus de 50 personnes (cela implique de gérer l'aspect administratif de toute la direction), soit pour un Directeur.trice issu.e d'un COMEX / CODIR pour lequel je serai en charge de mutualiser son temps, sa gestion administrative (agenda, notes de frais, organisation et suivi de mission en France et/ou à l'Etranger.

Je suis à la recherche d'un CDI
Je me considère comme un(e) Assistant(e) Sénior
Je n'ai pas de préférence pour le mode de travail
Je suis à l'aise avec les lettres plutôt qu'avec les chiffres
Je possède le permis de conduire
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..