Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat ASSISTANTE DE DIRECTION - réf.74397

Assistante de direction

Michele T. 69006 Lyon
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Interview de Michele T.

Définissez vous en quelques mots... Attentive, réactive, avec le but de servir l'entreprise. Je ne connais pas la lassitude au bureau, j'aime travailler si on me confie des tâches dans mes compétences ou juste à côté.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ? Celle qui est en veille permanente, ouverte vers les autres tout en étant discrète. Elle doit produire une valeur ajoutée grâce à son travail de qualité.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ? Quelqu'un qui sait déléguer et qui donne les éléments permettant à son assistante de travailler. Quelqu'un qui dise quand il est satisfait et quand il ne l'est pas. On est toujours perfectibles. Quelqu'un qui assume les blancs dans agenda, c'est a dire qui dit a son assistante quand il prend des moments pour sa vie privée. En général, le respect et la confiance mutuelle font des miracles.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ? Un bureau individuel avec une porte, une lumière naturelle et proche du reste de l'équipe. Vue sur mer c'est possible ?
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ? Une assistante qui n'assiste pas.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ? Un patron colérique et/ou méprisant
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative à l'une des questions posées précédemment ? C'est bien parce que c'est vous alors.. J'ai eu un patron qui a passe une annonce pour un poste d'assistante de direction mais qui voulait juste une servante soumise et sans responsabilité même infime...
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent à tout un chacun supprimera-t-elle à terme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ? J'ai vécu l'arrivée du traitement de texte et des logiciels informatiques qui ont éliminé les employées aux écritures des années 50, 60 et 70. L'assistante n'est pas indispensable mais elle permet au dirigeant de se consacrer au cœur de son métier . Tout ce qu'elle fait pour lui, il n'a pas a le,faire et il n'a pas appris à le faire...
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ? mes collègues avec enfants sans doute, moi je ne crains plus cette concurrence.
(Si vous êtes un homme) Les femmes voient elles d'un bon oeil le fait que vous occupiez cette fonction ?
Pouvez vous faire le portrait de l'assistant(e) de l'an 3000 ? Non
Le télétravail est il un progrès ou une régression ? Un progrès mais pas très pratique pour la complicité avec le boss et l'équipe.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ? Ça dépend pour qui elle travaille.
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre à un parcours d'excellence ? Je ne sais pas ce qu'on entend par parcours d.excellence...
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ? La première peut manager la deuxième. Accessoirement, la différence peut se chiffrer aux environs de 500 € mensuels et une amplitude horaire plus élastique.
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions à nous faire pour le progrès du site Assistante Experte ?
Réduire son Interview
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..