Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante de Direction - réf.60512

Assistante de direction

Claudine S. 91210 Draveil
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Interview de Claudine S.

Définissez vous en quelques mots... Dynamique, proactive, honnête et sincère, capable d'initiatives. Personne de confiance, sachant communiquer mais aussi garder des informations confidentielles.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ? Il s'agit d'une personne sur qui l'on peut compter. Capable d'assurer les responsabilités qui lui sont confiées, voire d'anticiper certaines actions. En un mot "être le bras droit du responsable".
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ? C'est une personne qui implique ses collaborateurs dans ses activités, ouverte au dialogue et sachant déléguer.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ? Peu importe la taille de l'entreprise, il faut simplement s'y sentir bien et évoluer dans une atmosphère sereine même si parfois le stress est là.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ? C'est une personne passive, incapable de prendre des initiatives, d'évoluer et n'étant pas sûre d'elle.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ? Avec un patron hargneux, suffisant, ne faisant pas confiance et ne sachant pas déléguer. Où toute discussion est impossible.
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative à l'une des questions posées précédemment ? oui
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent à tout un chacun supprimera-t-elle à terme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ? Non, je ne pense pas. Seul le métier d'assistante change. Il s'agit d'être plus une collaboratrice qu'une simple assistante. Il ne faut tout de même pas tomber dans le rôle de l'assistante qui n'est là que pour relire et corriger des textes ! On peut apporter plus !
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ? Aucune. Je l'ai connu par le passé.
(Si vous êtes un homme) Les femmes voient elles d'un bon oeil le fait que vous occupiez cette fonction ?
Pouvez vous faire le portrait de l'assistant(e) de l'an 3000 ? Avant tout, elle sera au fait des nouvelles technologies !
Le télétravail est il un progrès ou une régression ? Ni l'un ni l'autre. Il s'agit juste d'un aménagement des conditions de travail pour lequel chacun trouve son compte. Il n'est pas toujours utile d'être dans l'entreprise, il faut simplement rester "connecté"
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ? Pourquoi pas. J'ai connu et je m'en suis très bien sortie. Tout dépend de l'activité, de la charge de travail mais aussi de la rapidité d'exécution.
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre à un parcours d'excellence ? Je ne pense pas. Ce qui était possible il y a quelques dizaines d'années ne l'ai plus aujourd'hui. La France est ouverte et tournée à l'international !
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ? Pour moi, il n'y en a pas, il s'agit juste d'un titre. On peut être secrétaire et accomplir le travail d'une assistante tel qu'on l'imagine, avec des responsabilités, des challenges. Et vice-versa ! Tout est une question d’implication dans son travail.
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions à nous faire pour le progrès du site Assistante Experte ? Avoir la possibilité de visionner un suivi de nos candidatures.
Réduire son Interview
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..