Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante commerciale - réf.60496

Assistante commerciale

Pascale P. 92170 Vanves
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Interview de Pascale P.

Définissez vous en quelques mots... Pascale, bientôt 20 ans d'expérience dans le domaine de l'assistanat de direction et/ou commercial, dans différents secteurs d'activité j'ai un goût pour les chiffres et une bonne maîtrise des outils informatiques (word, excel, powerpoint, outlook ...)
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ? Une bonne assistante doit avoir des qualités relationnelles, organisationnelles et commerciales. D'autre part, elle doit faire preuvre d'initiative et d'apacités d'adaptation.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ? Un bon patron doit savoir manager son équipe, être à l'écoute et faire confiance en déléguant.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ? Une entreprise où il y a esprit d'équipe
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ? qui ne fait pas preuvre d'iniative et ne cherche pas à évoluer
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ? Un patron autoritaire
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent à tout un chacun supprimera-t-elle à terme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ? En effet, avec les nouvelles technologies les gens sont de plus en plus autonomes et lorsqu'il y avait besoin de plusieurs assistantes dans un service, bien souvent une assistante suffit aujourd'hui.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ? Pas du tout, mais je n'ai jamais eu l'occasion durant mon parcours de rencontrer un homme "assistante" !
Le télétravail est il un progrès ou une régression ? c'est un réel progrès, même si je ne suis pas pour dans mon métier.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ? Je suis aux 39 heures et plus !
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre à un parcours d'excellence ? Oui pourquoi pas ... il y a des secteurs ou les langues nétrangères ne sont pas nécessaires.
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ? Une secrétaire exécute alors qu'une assistante prend des initiatives
Réduire son Interview
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..