Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante - réf.55929

Assistante

Morgane C. 22190 Plerin
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Interview de Morgane C.

Définissez vous en quelques mots... Je suis jeune et motivée. J'ai plusieurs expériences professionnelles à mon actif, qui m'ont permis de confirmer mon intérêt pour l'accueil, la bureautique et le secrétariat.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ? Une bonne assistante est une assistante qui saura se remettre en question sur son travail, s'organiser efficacement et rester discrète.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ? Un bon patron est un patron qui donne des directives claires, réalisables et sait donner des ordres quand il le faut.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ? Le cadre de travail idéal est selon moi un endroit où je me sentirais bien. A la fois un endroit décontracté et laborieux, chaleureux et calme.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ? Une mauvaise assistante est une assistante mal organisée, non consciencieuse et bornée.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ? Je ne pourrais pas travailler avec un patron qui ne saurait pas me donner de directives de départ.
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative à l'une des questions posées précédemment ? Malheureusement, je n'ai encore aucune expérience en tant qu'assistante, cela m'est donc impossible.
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent à tout un chacun supprimera-t-elle à terme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ? Je pense que l'avènement des nouvelles technologies risque de faire disparaitre les assistantes incapable de s'en servir, mais favorisera celles qui les utilisent facilement.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ? Non pas du tout. Les hommes sont tout à fait capable de remplir ce genre de fonctions.
Le télétravail est il un progrès ou une régression ? Je pense que le télétravail est un progrès, cela permet de travailler plus vite.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ? Oui, selon moi les 35 heures sont réalistes pour l'assistante.
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre à un parcours d'excellence ? Je pense qu'il est difficile pour une assistante ne maitrisant pas au moins l'anglais de s'imposer dans le métier.
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ? Une assistante sera plus impliquée auprès de son patron.
Réduire son Interview
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..