Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante commerciale trilingue, assistante de direction - réf.51230

Assistante commerciale trilingue, assistante de direction

Alexandra V. 68440 Zimmersheim
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Interview de Alexandra V.

Définissez vous en quelques mots... Je suis une femme dynamique et curieuse d'esprit. Ce qui fait de moi, une personne qui apprend vite et capable d'évoluer.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ? Une bonne assistante doit être organisée, rigoureuse, polyvalente et capable de prendre des initiatives et des responsabilités.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ? Un bon patron est une personne qui vous respecte, vous fait confiance et vous permet à ce moment là de prendre des initiatives.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ? Un travail stimulant, des collègues et un patron respectueux, mais aussi le matériel adapté et nécessaire pour faire du bon travail et être productif.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ? C'est une assistante désordonnée, limitée à un rôle de simple exécutante, incapable de prendre des initiatives.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ? Un patron qui serait condescendant et me manquerait de respect.
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative à l'une des questions posées précédemment ? Lors de mon dernier emploi, j'ai pu faire preuve d'initiatives, en mettant en place et en élaborant en toute autonomie le journal de l'entreprise. Avec bien entendu, le contrôle, remaniement si nécessaire et aval de mon responsable avant publipostage. Mais, c'était pour moi une preuve de sa confiance en ma compétence.
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent à tout un chacun supprimera-t-elle à terme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ? Certaines tâches courantes peuvent être amenées à disparaître, mais je pense que chacun ayant dans l'entreprise pour raison de productivité de plus en plus de travail, on aura toujours besoin d'un bras droit pour se soulager de certaines tâches. Ainsi, si l'assistante est capable de se spécialiser (langues étrangères, marketing, prospections ...) et d'aller au delà des tâches classiques de secrétariat, elle peut s'avérer un allié utile.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ? Non, honnêtement, je n'y vois pas plus de concurrence, que s'il s'agissait d'une femme.
Pouvez vous faire le portrait de l'assistant(e) de l'an 3000 ? L'assistante de l'an 3000 sera une assistante spécialisée dans un domaine choisi et qui bien sûr maîtrisera l'outil informatique et les possiblités qu'offrent les nouvelles technologies comme internet.
Le télétravail est il un progrès ou une régression ? Je pense que c'est un progrès dans le sens où il permet de gérer son temps de travail et donc de travailler lorsque nous sommes les plus productifs. Mais il un côté plus négatif à mon sens, qui est l'abnégation des relations humaines directes.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ? Oui je pense, il s'agit d'une question d'organisation, puisque toutes les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas vraiment. En cas de nécessité, il y a toujours la solution des heures supplémentaires.
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre à un parcours d'excellence ? Même si cela devient difficile avec la mondialisation de notre économie, je pense que cela est encore possible dans certains domaines, si l'assistante a une spécialité juridique par exemple.
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ? Je pense qu'une secrétaire s'occupe des tâches classiques de secrétariat, c'est une exécutante, alors que l'assistante est amenée à aller au delà, grâce à des compétences plus pointues, qui lui permettent d'être autonome, de prendre des initiaves, d'être en quelques sortes le collaborateur sur lequel on peut s'appuyer.
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions à nous faire pour le progrès du site Assistante Experte ? Pour vous qu'est ce que le travail d'équipe ? Quel est pour vous le poste idéal d'assistante ? Qu'est ce qui vous motive le plus dans le choix d'un poste ? Selon vous, qu'est ce qui défini le métier d'assistante? Que pensez vous de la formation continue ?
Réduire son Interview
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..