Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat BTS Action commerciale - Bac Pro Secretariat - BEP Secrétariat - réf.43439

Bts action commerciale - bac pro secretariat - bep secrétariat

Cassandre B. 31330 Grenade
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Interview de Cassandre B.

Définissez vous en quelques mots... Je suis une personne dynamique, autonome, organisé, discréte. J'ai aussi un bon sens de l'écoute et de ce fait un bon sens relationnel.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ? Une bonne assistante doit savoir quoi faire en toutes circonstances et dans l'urgence. Elle doit être autonome, organisée et suppléer au mieux son résponsable. Une bonne assistante doit aussi avoir un trés bon relationnel avec ces collaborateurs et ses contacts (propects, client, employés, fournisseurs ...)
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ? Un bon patron doit savoir écouter ses employés,tenir compte de leurs idées et de leurs remarques. Un bon patron doit faire confiance à ses collaborateurs et doit savoir déléguer.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ? Un bonne ambiance entre collègues est trés importante.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ? Une personne qui n'est pas motivée, dépourvue d'implication dans son travail et dans la société.
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ? Je ne pourrai pas travailler avec une personne qui ne serait pas capable d'accepter ses erreurs et de se remettre en question.
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative à l'une des questions posées précédemment ? J'ai eu un responsable qui ne savait pas reconnaitre ses torts. A chaque fois qu'il faisait une erreur, il trouvait un coupable alors que l'on savait que c'était lui le fautif. Cela a créé une trés mauvaise ambiance dans la société.
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent à tout un chacun supprimera-t-elle à terme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ? Je ne pense pas que l'arrivée des nouvelles technologies supprime totalement le rôle de l'assistante. Je pense au contraire que les nouvelles technologies permettront aux assistante de bonnifier leur travail (plus de rapidité, plus d'éfficacité, plus de facilité, plus de rendement)
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ? Je ne vois aucune concurence. Je ne trouve aucun inconvénient a ce que les hommes entrent dans ce métier.
Le télétravail est il un progrès ou une régression ? Le télétravail est un progrés pour l'assistante.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ? Si l'assistante est bien organisée et qu'elle sait gérer le priorité les 35 h sont réalisable. Mais il faut tout de même être prête a travailler entre 12 et 14 h quand le contexte le demande.
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre à un parcours d'excellence ? Oui mais plus difficilement
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ? Je pense qu'il y a une minime différence entre une assistante et une secrétaire. Les assistante sont plus spécialisées. Le terme secrétaire est obsoléte, il tend a être remplacé par celui d'assistante.
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions à nous faire pour le progrès du site Assistante Experte ? Dans quel secteur d'activités ne souhaitez vous pas travailler ? Selon vous, que doit vous apporter votre poste ?
Réduire son Interview
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..