Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Technicienne de Publicité - réf.42989

Technicienne de publicité

Jacqueline D. 01150 Lagnieu
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Interview de Jacqueline D.

Définissez vous en quelques mots... Je suis autonome, polyvalente (j'insiste sur ce point) et je m'adapte à toute situation, taille de l'entreprise, fonctions, etc.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) bon(ne) assistant(e) ? Une personne capable de seconder son manager en cas de nécessité et reprendre sa place le moment venu.
Pour vous, qu'est ce qu'un bon patron ? Une personne qui communique.
Voir la suite de son Interview
Quel est selon vous le cadre de travail idéal ? Tous ou aucun.
Pour vous, qu'est ce qu'un(e) mauvais(e) assistant(e) ?
Avec quel patron ne pourriez vous pas travailler ? Un "tyran", donnant ordres (et contrordres), ne respectant pas la nature humaine.
Pourriez vous nous faire part d'une expérience relative à l'une des questions posées précédemment ?
Selon vous l'avènement des nouvelles technologies et l'autonomie qu'elles confèrent à tout un chacun supprimera-t-elle à terme le rôle de l'assistante ou le renforcera-t-il ? Je pense que le rôle de l'assistante sera renforcé.
(Si vous êtes une femme) Les hommes entrent sans complexe dans ce métier : y voyez vous une concurrence ? Non, chaque personne a sa place dès lors qu'elle correspond au poste. (NB : À quand les pilotes de ligne femmes ?)
(Si vous êtes un homme) Les femmes voient elles d'un bon oeil le fait que vous occupiez cette fonction ?
Pouvez vous faire le portrait de l'assistant(e) de l'an 3000 ? Beaucoup de technologies autour d'elle lui permettant d'être plus efficace. Moins, voire "zéro papier".
Le télétravail est il un progrès ou une régression ? C'est un progrès au niveau de la production, mais une régression face à l'individualisme.
Selon vous les 35 heures sont-elles réalistes pour l'assistant(e) ? Oui, si elle est très organisée.
Sans langue étrangère, un(e) assistant(e) peut-(elle)il aujourd'hui prétendre à un parcours d'excellence ? Nombre d'entreprises n'utilisent pas de langues étrangères dans leur domaine d'activité. Et puis, la formation continue peut être un recours utile.
Quelle différence faites vous entre un(e) assistant(e) et un(e) secrétaire ? Aucune. J'ai été assistante marketing et la polyvalence observée par ce poste m'a amenée à accomplir des missions de secrétaire, et vice versa. C'est une question de sémantique.
Pourriez vous nous proposer 5 questions pour l'interview du mois prochain et avez vous des suggestions à nous faire pour le progrès du site Assistante Experte ?
Réduire son Interview
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..