Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante de direction bilingue/trilingue - réf.74407

Assistante de direction bilingue/trilingue

Catherine B. 93300 Aubervilliers
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Catherine B.

Cet entretien a eu lieu le 25/03/14 à 22h45

Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Catherine : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistant(e) vous apporte ? Catherine : Je trouve que c'est une position formidable, à  la croisée de beaucoup de gens, de domaines et d'informations, et donc non sclérosante à  condition d'être à  un poste et dans un contexte où on a un certain crédit et une reconnaissance.
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Catherine : dans un environnement calme
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Pensez vous que la vie professionnelle offre ce calme ? Catherine : Je suis particulièrement réactive et pourtant, je ne suis pas une adepte du stress. J'aime être dynamique mais je ne vois pas pourquoi je rechercherais volontairement des états de panique. Mais je gère très bien l'urgence qui peut être stimulante si elle n'est pas un état permanent.
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Catherine : Non
Consultant : Préférez vous ? Catherine : Débuter tôt - Finir tôt
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Catherine : Oui
Consultant : Combien de fois avez vous donné votre démission et pourquoi ? Catherine : Une fois. L'ambiance était délétère et nous avons été sept à  démissionner en même temps..
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Catherine : Oui
Consultant : Quelles sont ces activités extra-professionnelles ? Catherine : J'écris des chansons et spectacles pour la Compagnie L'homme Debout. J'anime un atelier de sophrologie et de coaching.
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Catherine : Des livres
Consultant : Quel type de littérature vous attire ? Catherine : Marguerite Duras Christian Bobin Christiane Singer James Joyce
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Catherine : La lecture, les sorties entre amis, le théâtre, le shopping, le sport, le cinéma, la télé.
Consultant : Aimez vous dessiner ? Catherine : Oui
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Catherine : J'ai toujours écrit, je suis auteur Sacem depuis 1985 et j'exerce également ma créativité à  travers le coaching.
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Catherine : L'honnêteté, le courage, la modestie, la franchise, la rigueur, la ponctualité.
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Catherine : Non
Consultant : Pourquoi ne laissez vous pas votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Catherine : Ce n'est pas nécessaire. Il est important de compartimenter vie professionnelle et vie privée.
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Catherine : Non
Consultant : Aimeriez vous participer à  un salon ou à  un évènement professionnel ? Catherine : Je ne sais pas.
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Catherine : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Catherine : Oui, dans la mesure où je suis une bonne communicante. J'ai une excellente écoute et je suis capable de m'intéresser sincèrement à  l'autre.
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Catherine : Oui
Consultant : En quelle occasion avez organisé des voyages ? Catherine : En tant qu'assistante de direction dans des entreprises internationales.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Catherine : J'arrête tout immédiatement
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Catherine : Oui
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Catherine : Oui
Consultant : Quels sont les avantages du travail en famillle ? Catherine : Il n'y a pas particulièrement d'avantages. J'ai travaillé à  une époque dans la même Société que ma soeur mais nous avons fait le choix de rester totalement discrètes sur ce lien afin que cela n'interfère pas avec notre travail et la façon dont les autres nous voyaient.
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Catherine : Cela m'est indifferent
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Catherine : 50 %
Consultant : Les 50 % sont consacrés à  quelles autres activités ? Catherine : Traductions, créations de fiches techniques, gestion de systèmes informatiques, relationnel...
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Catherine : Oui
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Catherine : J'ai une excellente orthographe mais comme je suis perfectionniste et que je mets un point d'honneur à  avoir une orthographe parfaite, il m'arrive de douter et de vérifier sur internet l'orthographe d'un mot.
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Catherine : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Catherine : 8 mois.
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Catherine : Cela m'est indifférent.
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Catherine : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Catherine : J'ai un ordinateur et une imprimante.
Consultant : Avez vous confiance en vous? Catherine : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Catherine : Parce que je commence à  bien me connaà®tre.
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Catherine : Oui
Consultant : Avez vous déja été déçu(e) de cette confiance et dans quelle occasion ? Catherine : On est régulièrement déçu et c'est dans l'ordre des choses mais continuer à  faire confiance permet aussi d'avoir de bonnes relations et de meilleures expériences professionnelles car les gens réagissent négativement à  a méfiance qu'ils perçoivent.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Catherine : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Catherine : Dans ma vie professionnelle et dans ma vie personnelle.
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Catherine : Oui
Consultant : Quelles ont été les conclusions de ce bilan de compétences ? Catherine : Que je suis une coach née.
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Catherine : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Catherine : àƒâ€¡a dépend du niveau des plaisanteries et des plaisantins.
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Catherine : La Justice
Consultant : Vous êtes vous déjà  senti(e) injuste ? Catherine : Non, pas vraiment mais cela a dà» m'arriver.
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Catherine : plus de 35 000 euros
Consultant : Ce sont des niveaux de salaires que vous avez déjà  obtenus ? Catherine : Oui
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Catherine : Comme assistante trilingue anglais allemand.
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Catherine : J'ai appris à  utiliser le logiciel InDesign et l'ERP Termemu. J'ai appris à  travailler en binôme avec l'assistante du DG et à  organiser un évènement de bout en bout.
Réduire son Auto-entretien
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..