Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat ASSISTANTE ADMINISTRATIVE & COMMERCIALE - réf.68140

Assistante administrative & commerciale

Christine L. 28330 Coudray Au Perche
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Christine L.

Cet entretien a eu lieu le 04/11/20 à 00h55

Consultant : Pourriez vous vous présenter en quelques phrases s'il vous plait ? Christine : Je suis une personne enthousiaste, qui aime la diversité mais avec de l'organisation. J'aime trouver des solutions à des problèmes rencontrés et être en contact avec la clientèle ou une équipe. J'aime rendre service, expliquer mon produit lorsque je le maitrise, apporter de la satisfaction, donc exécuter mes tâches avec une conscience professionnelle.
Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Christine : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistant(e) vous apporte ? Christine : Mon métier d'assistante m'apporte de la satisfaction, le goût de la communication, le plaisir de la clarté, de la netteté dans les tâches accomplies
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Christine : dans l'anticipation
Consultant : Pourquoi préférez vous travailler dans l'anticipation ? Christine : Bien que j'ai déjà travaillé dans l'urgence, j'avoue qu'aujourd'hui j'ai un peu de mal à suivre, alors ma préférence irait vers l'anticipation dans la mesure du possible. Malgré tout, je reste encore capable de travailler de temps à autre dans l'urgence, mais ce n'est jamais idéal à mon goût pour satisfaire au mieux le client.
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Christine : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Christine : Plus maintenant, mais il m'est arrivé d'en effectuer auparavant car des délais légaux nous étaient impartis.
Consultant : Préférez vous ? Christine : Débuter tôt - Finir tôt
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Christine : Oui
Consultant : Combien de fois avez vous donné votre démission et pourquoi ? Christine : Non, jusqu'à présent, je n'ai jamais donné ma démission.
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Christine : une vertu
Consultant : Pourquoi considérez vous la ponctualité comme une vertu ? Christine : Plus jeune, j'avoue que la ponctualité m'a souvent fait défaut, même si je m'investissais énormément dans mes tâches. Depuis, je suis devenue ponctuelle, c'est une marque de respect ainsi qu'un équilibre pour soi-même ou envers ses collègues. Bien entendu, il peut arriver à chacun un impondérable de temps à autre (problème de transport en commun par exemple)
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Christine : Non
Consultant : Manquez vous de temps ou d'interêt pour ces activités extra professionnelles ? Christine : Non certainement pas d'intérêt vu que j'aime rendre service, je dirai simplement que je ne me suis pas penchée sur la question, mais que pour autant je ne suis pas désintéressée.
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Christine : Un magazine
Consultant : Quel magazine lisez vous régulièrement ? Christine : Que Choisir ? Le livret de la commune de mon domicile
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Christine : Théâtre Cinéma Shopping Lecture Sport Télé Sorties entre amis
Consultant : Aimez vous dessiner ? Christine : Oui
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Christine : Je dirai que j'ai des aptitudes à la créativité, car parfois avec "rien" mou "peu d'éléments", je trouve une solution. Alors je dirai que c'est une forme de créativité. Et élaborer des offres promotionnelles pour un projet évènementiel en écoutant les idées de chacun lors d'une réunion, il a bien fallu que je propose de la création au final.
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Christine : Ponctualité Politesse Honnêteté Franchise Courage Rigueur
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Christine : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Christine : Non pas nécessairement. Bien que je n'aime pas la dualité, je peux m'adapter à elle.J'estime que c'est l'ensemble d'une équipe soudée qui forge la reconnaissance de l'entreprise.
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Christine : Non
Consultant : Aimeriez vous participer à  un salon ou à  un évènement professionnel ? Christine : En fait, pas trop souvent, seulement si c'est vraiment nécessaire car je n'aime pas trop la foule.
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Christine : Oui
Consultant : Avez vous une dimension commerciale ? Christine : Ma dimension commerciale est que je suis déterminée et pour le dialogue avec diplomatie car à des clients très exigeants et voire récalcitrants, j'ai bien du savoir expliquer le bien fondé de notre produit suivant le besoin réel du client. Grâce à cela, j'ai reçu par la suite beaucoup de reconnaissance.
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Christine : Non
Consultant : Vous sentez vous capable d'organiser des voyages pour des dirigeants ? Christine : Je pense que oui. Simplement que je recherche un produit à titre personnel, je dirai que j'aime "fouiner" sur internet, trouver et cibler au mieux mon besoin dans un rapport qualité/prix qui me semble correct. J'apprécie cette forme de challenge. La seule chose qui m'a été demandé, ce n'est pas un voyage mais de trouver un nouveau téléphone portable pour mon responsable pour un futur achat.
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Christine : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous pris cette initiative d'un changement d'organisation ? Christine : Non pas particulièrement confrontée à cela.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Christine : Je poursuis en prévoyant de relire le lendemain
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Christine : Non
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Christine : Non
Consultant : Aimeriez-vous travailler en famille ? Christine : Non je ne pense pas car me concernant, je verrai cela comme une situation plus délicate. J'avoue que cela ne me plairait pas.
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Christine : Une Micro Structure
Consultant : Pourquoi préféreriez vous travailler dans une Micro Structure ? Christine : Je trouve cela un peu plus familial en règle générale, dans le sens où on n'a pas le choix, il faut plutôt être une équipe soudée afin de refléter au mieux l'image de l'entreprise. Mais dans une PME, cela ne me dérangerait pas. Un grand groupe, oui, car je trouve cela beaucoup plus impersonnel dans son ensemble, même si c'est un ensemble qui créée le produit final.
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Christine : 70 %
Consultant : Les 30 % sont consacrés à  quelles autres activités ? Christine : A aider sur la mise en cahier de plans ou à établir des petits plans ou des recherches sur l'urbanisme, l'environnement suivant les spécificités de la Préfecture du département concerné. En fait, des recherches beaucoup plus techniques quand cela s'avère nécessaire dans un dossier.
Consultant : Dans quel secteur d'activité souhaitez vous ne plus travailler ? Christine : Dans un Cabinet de Géomètre ou Architecte. Je souhaiterai du changement
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Christine : Non
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Christine : Sans prétention aucune, oui. Car on venait bien souvent me demander si corrections il y avait dans les rapports techniques établis par des collègues avant envoi au client.
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Christine : Non
Consultant : Vous sentez vous prête à  vivre cette situation ? Christine : Pas dans la continuité car je pense que sur du long terme, cela me fatiguerait un peu. Bien que j'userai de ma diplomatie ou de mon humour qui n'empêchent en rien le bon rendu d'un travail.
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Christine : Privé
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Christine : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Christine : Oui, imprimante, écran 18 pouces et pack office windows 10. J'ai de quoi effectuer du télétravail pour l'avoir déjà fait, en travaillant directement sur Bureau du PC du lieu de mon travail sur l'écran de mon domicile.De ce fait, peu de documents à avoir à mon domicile.
Consultant : Avez vous confiance en vous? Christine : Oui
Consultant : Comment savez vous que vous avez confiance en vous ? Christine : Pas forcément dans toutes les circonstances. Je suis une personne très à l'écoute, mais si je dois défendre un projet, j'irai et démontrerai mon but. Même si entre temps, parcours semé d'embûches et pas toujours facile de se sentir bien en soi, j'ai toujours visionné mon but pour arriver à mes fins. Dans ce cas, pas de notion du temps, peu m'importe, mais je ferai tout pour arriver à mon but que je me suis fixé.
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Christine : Non
Consultant : Pourquoi n'avez vous pas confiance envers les autres ? Christine : J'ai d'abord besoin d'observer l'attitude générale et les dires. J'écoute beaucoup et me fie souvent à mon intuition qui m'a très rarement fait défaut. Car je trouve que la société d'aujourd'hui est beaucoup trop divisée et que beaucoup pense à "régner" en écrasant l'autre. Je n'en fais pas non plus une généralité, mais les personnes venant en aide à des plus démunis que soi, je n'en compte pas beaucoup. Mais je reste quand même à l'écoute et patiente.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Christine : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Christine : Oui car mes clients m'ont toujours félicitée pour mes promesses tenues. J'ai toujours maintenu mes engagements, même dans des cas de relance et j'ai toujours trouvé ou agi au mieux pour trouver une solution.
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Christine : Non
Consultant : Envisagez vous de faire un bilan de compétences ? Christine : Pourquoi pas !
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Christine : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Christine : Oui car je pars du principe de savoir accepter la plaisanterie d'autrui à partir du moment où vous en faites également.
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Christine : La Loyauté
Consultant : Avez vous déjà  eu le sentiment d'être déloyal(e) ? Christine : Non du tout, j'en ai horreur. On a plutôt été déloyal avec moi, à partir de là, je rappelle à l'ordre si je puis dire, notamment en utilisant une forme de pédagogie, en rappelant les faits et dires précédents de chacune des parties afin de dénouer le sujet de discorde.
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Christine : Entre 25 000 et 30 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez déjà  obtenus ? Christine : Oui
Consultant : Dans quelle displine vous sentez vous un(e) assistant(e) performant(e) et dans la pratique de quel logiciel ? Christine : Mise en place de documents Logiciel Word
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Christine : Un langage technique adapté au secteur d'activité de l'entreprise, le sens de l'orientation du fait de travailler sur plans, la rigueur, l'auto-vérification
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Christine : La situation qui réveille mon stress, c'est de passer d'une urgence à une extrême urgence. Par exemple, un nouveau client à une date butoir chez son Notaire, plans à effectuer très rapidement par mon collègue, rapport technique établi par mes soins + contrôle à trois personnes avant remise au client. Du coup, doit rappeler et négocier avec d'autres clients qu'un peu de retard a été pris dans leur affaire. C'est à ce moment-là qu'intervient mes engagements que j'ai toujours tenus.
Consultant : Citez-moi un défi auquel vous avez été confronté(e) dans vos précédentes fonctions et comment l'avez-vous relevé ? Christine : Mon employeur a voulu m'initier à Autocad. Ce n'est pas du tout mon domaine à la base. Cela n'a pu se faire dans le détail par manque de temps, mais j'aurai bien relever le défi. Tout ce que je sais sur ce logiciel, est rechercher un document et l'imprimer en cas de besoin de plans et d'absence des utilisateurs.
Consultant : Parlez-moi d'une situation d'urgence ou de crise à  laquelle vous avez été confronté(e) dans vos emplois précédents et quelle a été votre attitude ? Christine : Arrivée du matin au travail. Fuite énorme des toilettes qui a envahi le couloir d'entrée et qui coulait au sous-sol où se trouvaient des archives de plans ou dossiers anciens fort utiles. Il a bien fallu mettre la main à la pâte à plusieurs pour ramasser fuites dans couloir afin que la situation ne s'aggrave pas car déjà bien avancée. Ce que j'ai accompli avec mes collègues de l'époque.
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Christine : Je dirai que la réussite de ma carrière tient sur le fait que j'ai acquis le goût du travail bien fait, la performance dans mon domaine d'activité ou dans l'organisation. Par contre, je chercherai à atteindre un côté un peu plus créatif
Consultant : Citez-moi l'exemple d'une situation que vous avez prise en main sans que cela ne vous soit formellement demandé ? Christine : Un client très récalcitrant, à la limite de l'insulte mais que j'ai réussi à décontracter, à calmer grâce à ma diplomatie, à mon aplomb, à mon assurance et que j'ai réussi à désarçonner sa menace d'aller voir un concurrent. Au final, ce client a été satisfait de nos travaux rendus et qu'il est même revenu pour d'autres travaux tout en étant beaucoup plus cordial, à la limite de la plaisanterie. Cela m'a fait plaisir à voir au final !
Consultant : Décrivez-nous une occasion où vous vous êtes vous-même fixé(e) des objectifs et quels en ont été les résultats ? Christine : En sachant que la concurrence entre Géomètres est rude, mon objectif a été de ramener des anciens clients difficiles ou mécontents, ce que j'ai réussi à faire en partie.
Consultant : Quelles expériences de travail avez-vous avec des personnes d'âges différents, de cultures différentes ou des personnes handicapées ? Christine : D'être à leur écoute afin de prendre en compte leur savoir qui pouvait m'être utile dans mes tâches ou de voir d'autres perspectives.
Consultant : Dans vos expériences passées, avec quels types de clients ou de collègues aviez-vous le plus de mal à  travailler et quel comportement adoptiez-vous ? Christine : Des collègues qui se plaignent pour détails ou raisons appropriées mais qui n'osent pour autant en parler ou demander quoi que ce soit à leur responsable. Après ma patience avérée, je disais clairement et très fermement que ses paroles ne m'étaient pas destinées et que parfois dans la vie, il fallait prendre le taureau par les cornes.
Consultant : Souvenez-vous d'un moment où vous avez pris la mauvaise décision ou commis une erreur et comment avez-vous géré cette situation ? Christine : Oui, dans un rapport technique. Une grossière erreur de débutante a été remontée par le client. Vu que j'étais le premier contact de l'entreprise, après vérification dans le dossier, je reconnaissais mon erreur et qu'à notre charge, 2 exemplaires du document rectifié serait transmis dans 1 jour maximum. Bien entendu, j'en faisais à mon responsable.
Consultant : Décrivez-moi une situation où vous êtes allé(e) au delà  de votre fonction pour aider un client, ou un fournisseur ? Christine : A ma connaissance, je n'ai pas eu recours à cette situation.
Consultant : Racontez-moi comment, dans vos expériences passées, vous avez agi en faveur du travail d'équipe ? Christine : Entre les rendez-vous extérieurs de l'équipe pour des mesurages, je me préoccupais de requérir tous documents nécessaires et lourds auprès de Notaires ou Syndic afin de pouvoir répondre dans les délais impartis par ces clients et que je puisse étudier ces gros documents pour pouvoir établir rapidement le rapport technique pendant que l'équipe était à l'extérieur pour des mesurages et établir les plans dès leur retour au bureau.
Consultant : Pouvez-vous me décrire ce que vous avez le plus aimé et moins aimé dans la façon dont vous étiez dirigé(e) dans vos précédents postes ? Christine : Le plus aimé à mon poste était qu'on me laissait traiter des dossiers jusqu'à leur finalité. Le moins aimé était que parfois, la direction avait plus de facilités à dire ce qui n'allait pas qu'à vous féliciter quand votre tâche avait bien été exécutée.
Consultant : Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), autodidacte ou diplomé(e), qu'est-ce qui vous donne le sentiment d'être un(e) assistant(e) expert(e) ? Christine : A partir du moment où je connais mon produit, je sais le défendre, l'expliquer, le détailler, donc je peux mener mon dossier au mieux de sa finalité.
Consultant : Que ce soit en stage, en job d'été, en CDD ou en CDI dans combien d'entreprises avez vous travaillé ? Christine : 2
Consultant : Avez vous eu une lettre de recommandation ? Christine : Non
Consultant : Comment est votre Anglais ? Christine : Je ne parle pas Anglais
Consultant : Pensez vous que cela est un obstacle dans votre carrière professionnelle ? Christine : Pas obligatoirement. J'admets que cela peut être un plus de nos jours, mais je pense que vos qualités de gestion ou d'assistante peuvent se trouver dans bien d'autres compétences ou de savoir-être tout simplement.
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous vécu cette expérience virtuelle ? Christine : assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Christine : Bien vécu cet expérience virtuelle, car cela vous remet en question, vous amène à réflexion sur soi ou sur ses compétences. Cela peut vous aider à vous préparer à un entretien d'embauche. J'ai trouvé cet auto entretien fascinant.
Consultant : Y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Christine : Sincèrement, sur le fait, je n'en vois pas pour l'instant. Car dans votre questionnaire, il y avait des questions bien spécifiques face à des situations bien concrètes à relater. Cela reste bien fascinant à mon goût.
Réduire son Auto-entretien
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..