Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat secrétaire assistante - réf.53333

Secrétaire assistante

Karine B. 76240 Bonsecours
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Karine B.

Cet entretien a eu lieu le 08/01/07 à 15h36

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Karine : Je m'appelle Karine. J'ai 22 ans. J'ai suivi un BTS Assistant de Direction que j'ai obtenu en 2005. En ce moment, je travaille dans un cabinet d'orthodontie en tant que secrétaire assistante et cela me plaà®t car c'est un emploi très complet où l'on me demande de pouvoir allier le secrétariat et l'assistance aux fauteuils.
Consultant : Comment êtes-vous devenue assistant(e) ? Karine : Par hasard
Consultant : Quels sont selon vous les aspects positifs du métier d'assistant(e) ? Karine : - le contact avec les clients ou patients. - les tâches administratives. - le fait de pouvoir assister et apporter son aide et ses idées.
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Comment vivez-vous cette expérience ? Karine : Très bien
Consultant : Pourquoi avez vous bien vécu cette expérience ? Karine : L'expèrience actuelle chez l'orthodontiste, m'a tout abord appris un peu plus sur le monde médical et dentaire en particulier et j'ai donc choisi de me spécialiser en secrétariat médical. C'est une expérience qui demande qu'on s'investisse dans plusieurs tâches différents et la diversité me plâit dans cette emploi.
Consultant : Comment avez-vous vécu votre dernière expérience de chercheur d'emploi ? Karine : Tout d'abord, je n'aime pas rester à  ne rien faire. Alors je vis assez mal les périodes où je n'ai pas d'emploi. Et dans ce cas, je ne fais que chercher toute la journée en me déplaçant dans les entreprises ou cabinet.
Consultant : Comment avez-vous organisé cette recherche ? Karine : J'ai commencé ma recherche avant que mon cdd actuel ne soit terminé afin de ne pas avoir de période transitoire. Je me déplace énormément les jours où je ne travaille pas et je vais plusieurs fois sur internet afin de trouver des annonces intéressantes.
Consultant : Si demain le métier d'assistant(e) n'offrait plus de débouchés, seriez-vous prêt(e) à  changer de métier ? Karine : Oui
Consultant : Pour quel autre métier ? Karine : Je pense que je m'orienterai vers le social pour garder un contact permanent avec les gens.
Consultant : Seriez-vous vous alors prêt(e) à  suivre une nouvelle formation pour changer de métier ? Karine : Oui
Consultant : Quels sont les sujets de culture générale où vous êtes le plus à  l'aise ? Karine : Autres
Consultant : Quels sujets de culture générale vous interressent ? Karine : J'aime m'informer de tout. Mais en ce moment avec les élections qui approchent, la politique m'intéressent un peu plus.
Consultant : Regrettez-vous d'avoir négligé un apprentissage ou une formation ? Karine : Non
Consultant : Quelle compétence vous rend le(la) plus fièr(e) de vous-même ? Karine : Le fait de me débrouiller avec l'outil informatique. Et en plus de mes connaissances en matière de logiciel, j'aime aussi chercher quand je ne trouve pas quelque chose, surtout apprendre.
Consultant : Sur quels aspects de votre personnalité pensez-vous qu'il faille s'appuyer pour tirer le meilleur parti de vous ? Karine : Sur mon coté relationnel, j'aime beaucoup être au contact de personnes et de pouvoir répondre à  leurs attentes.
Consultant : Le monde professionnel est-il conforme à  celui que vous imaginiez lors de vos études ? Karine : Oui
Consultant : En quoi le monde professionnel est il conforme à  celui que vous vous imaginiez ? Karine : Je pense qu'il est très difficile de nos jours de trouver un emploi directement en CDI. Il faut en premier, faire plusieurs petites expériences qui pourront tôt au tard, valoriser notre CV.
Consultant : Dans quelle situation préférez-vous travailler ? Karine : Dans la prévision et l'anticipation
Consultant : Préférez-vous travailler ? Karine : En équipe
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Karine : Oui
Consultant : Souhaiteriez-vous avoir des contacts avec la clientèle pour ...? Karine : d'autres relations
Consultant : Quels types de relations souhaiteriez vous avoir avec la clientèle ? Karine : De pouvoir répondre à  leurs attentes, de les aider dans leurs besoins, dans ce qu'il recherche.
Consultant : Travaillez-vous avec un dictionnaire ? Karine : Parfois
Consultant : Souhaitez-vous poursuivre ou interrompre cet entretien ? Karine : Je souhaite poursuivre
Consultant : Pour quelles raisons souhaitez vous poursuivre ? Karine : Je trouver cet auto entretien très intéressant et il m'aide à  me poser des questions auquel on ne pense pas forcément soi même.
Consultant : Quels logiciels préférez-vous pratiquer ? Karine : Power Point, Word, Excel, Access, Publisher, Ortholeader.
Consultant : Quel est selon vous le délai raisonnable pour changer d'entreprise ? Karine : Dès qu'on ne m'apprécie plus
Consultant : Quelle est votre sensibilité professionnelle ? Karine : Administrative
Consultant : Avez-vous le sens des responsabilités ? Karine : Oui
Consultant : Avez-vous confiance en vous ? Karine : Oui
Consultant : Avez-vous une confiance naturelle envers les autres ? Karine : Oui
Consultant : Cela vous a-t-il déjà  joué des tours professionnellement ? Karine : Non.
Consultant : Vous voyez-vous toujours assistant(e) dans 10 ans ? Karine : Je ne sais pas
Consultant : Vous n'avez pas de vision d'avenir ? Karine : Oui bien sà»r. J'aimerais en effet rester assistante car c'est un poste qui me convient absolument mais on ne sait pas de quoi l'avenir est fait et je ne sais pas où je serai dans 10 ans.
Consultant : Pourquoi êtes-vous ponctuel(le) ? Karine : Par respect
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Karine : L'honnêteté
Consultant : Pourquoi l'honnêteté est elle la valeur la plus importante selon vous ? Karine : Je pense qu'il faut être honnete envers soi même et envers les autres. Cela ne sert à  rien de cacher la vérité car ça se saura tôt au tard.
Consultant : Pourriez vous classer ces divertissements par ordre d'importance : Cinéma, Lecture, Sports, Voyages, Musique, Sorties ? Karine : Musique, Cinéma, Sorties, Lecture, Voyages, Sports.
Consultant : Acceptez-vous les déplacements à  titre professionnel ? Karine : Oui
Consultant : Pour quelles distances et durées acceptez vous ces déplacements ? Karine : Dans la france entière.
Consultant : Dans quel type d'ambiance auriez-vous de véritables difficultés à  exercer votre métier ? Karine : Je n'aime pas les personnes qui critiquent les autres dans leur dos. Je ne trouve pas ça très valorisant de travailler dans une telle ambiance.
Consultant : Quel est pour vous le poste idéal ? Karine : Un poste où je pourrai allier secrétariat et assistanant en relation avec le domaine médical.
Consultant : La tenue vestimentaire est-elle un paramètre important pour exercer votre fonction d'assistant(e) ? Karine : Oui
Consultant : Pourriez-vous travailler en tongs ou en chaussures de sport ? Karine : Non, je pense qu'il faut avoir une tenue correcte. Mais cela n'empeche pas d'avoir des chaussures confortables si le poste nécessiste de rester debout toute la journée.
Consultant : Que pensez-vous pouvoir apporter professionnellement à  une entreprise ? Karine : Mon savoir-vivre et mon enthousiasme à  travailler.
Consultant : Avez-vous de l'humour ? Karine : Un peu
Consultant : Quel(le) assistant(e) n'aimeriez-vous pas être ? Karine : Le genre qui n'aime pas son travail.
Consultant : Quel(le) assistant(e) aimeriez-vous être? Karine : Celle qui a toujours le sourire.
Consultant : Vous êtes en réunion, votre chef de service vous demande de régler tous les problèmes d'intendance : café, logistique, administratif...Les participants sont particulièrement désagréables, comment réagissez-vous ? Karine : Il suffit de s'organise, de prendre les problèmes un à  un, tout en apportant une oreille attentive aux participants.
Consultant : Votre directeur vous dit de manière très solennelle et autoritaire à‚« Je ne suis libre pour personne à‚». Sa fille de 7 ans appelle en pleurant et veut parler à  son père, que faites-vous ? Karine : Je lui dis qu'on la rappelle et j'avertis mon directeur
Consultant : L'entretien se termine. Comment avez-vous vécu cette expérience virtuelle ? Karine : Assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Karine : J'ai trouver cela trés enrichissant sur moi même et mes motivations.
Consultant : Pour finir, y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Karine : Quand suis je disponible?
Réduire son Auto-entretien
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..