Entreprises et Candidats dans les métiers de l'Administration
Candidat Assistante bilingue/trilingue (français-russe-anlglais) - réf.48699

Assistante bilingue/trilingue (français-russe-anlglais)

Ekaterina L. 75016 Paris
Vous devez obtenir les coordonnées du
candidat pour utiliser ce service

Auto-entretien de Ekaterina L.

Cet entretien a eu lieu le 24/10/05 à 15h49

Consultant : Bonjour, pourriez vous vous présenter brievement s'il vous plait ? Ekaterina : Bonjour. Je m'appelle Catherine. Actuellement je suis à  la recherche d'un poste d'assistante bilingue ou trilingue. D'origine Russe, je suis bilingue français; je parle couramment anglais et j'ai une bonne maà®trise d'allemand. Diplômée en langues étrangères (Bac+5), je maà®trise parfaitement les outils bureautiques. J'ai deux année d'expérience en qualité d'assistante de direction en Russie et trois mois en France.
Consultant : Etes vous heureus(e) d'exercer votre métier d'assistant(e) ? Ekaterina : Oui
Consultant : qu'est ce que votre métier d'assistant(e) vous apporte ? Ekaterina : La possibilité de voir les résultats de mon travail, la communication avec les personnes intéressantes, l'évolution professionnelle, la satisfaction du travail bien fait.
Voir la suite de son l'Auto-entretien
Consultant : Dans quelle situation préférez vous travailler ? Ekaterina : dans l'anticipation
Consultant : Pourquoi préférez vous travailler dans l'anticipation ? Ekaterina : Ce mode de travail diminue les risques. C'est tout à  fait logique: il vaut mieux travailler dans l'anticipation que attendre l'arrivée du stress. Par contre j'aimerais préciser que la préference de travailler dans l'anticipation ne signifie pas l'incapacité d'agir dans le contexte de stress ou d'urgence.
Consultant : Tolérez vous les dépassements d'horaires ? Ekaterina : Oui
Consultant : Votre environnement tolère-t-il les dépassements d'horaires ? Ekaterina : Si les dépassements d'horaires ne sont pas quotidiens et réguliers - oui.
Consultant : Préférez vous ? Ekaterina : Débuter tôt - Finir tôt
Consultant : Avez vous déjà  donné votre démission ? Ekaterina : Oui
Consultant : Combien de fois avez vous donné votre démission et pourquoi ? Ekaterina : Deux fois. La première fois, c'était mon premier emploi. J'ai démissionné parce que le salaire était assez bas, et j'ai trouvé le poste à  plus grande résponsabilité qui m'a permis de doubler mon salaire. La deuxième fois suite à  mon démenagement en France.
Consultant : Qu'est ce que la ponctualité pour vous ? Ekaterina : une culture
Consultant : Pouvez-vous expliquez la dimension culturelle de la ponctualité ? Ekaterina : Ponctualité fait partie de l'éthique professionnelle et exprime le respect de l'individu par rapport à  son entourage.
Consultant : En dehors de vos loisirs, avez vous des activités extra professionnelles, du type association ? Ekaterina : Non
Consultant : Manquez vous de temps ou d'interêt pour ces activités extra professionnelles ? Ekaterina : Les deux. La participation aux associations ne présente pour moi aucun intérêt. Je préfère une bonne séance dans la salle de sport ou les activités liées à  mon développement professionnel.
Consultant : Que lisez vous régulierement ? Ekaterina : Un magazine
Consultant : Quel magazine lisez vous régulièrement ? Ekaterina : Capital
Consultant : Pouvez vous classer ces divertissements par ordre d'interet : le cinéma, la télé, le théâtre, la lecture, le sport, le shopping, les sorties entre amis ? Ekaterina : La lecture, le sport, les sorties entre amis, le cinéma, la télé, le shopping, le théâtre.
Consultant : Aimez vous dessiner ? Ekaterina : Oui
Consultant : Etes vous créatif(ve) et comment le savez vous ? Ekaterina : Oui. Par exemple, enfant, je composais des poésies qui était publieés ensuite dans les journaux; je faisais de la peinture; étudiante, j'ai élaboré un programme de fitness et je dirigeais un atelier de mode dans un camps d'été pour les enfants.
Consultant : Pouvez vous classer ces vertus par ordre d'importance pour vous, la politesse, l'honnêteté, la modestie, le courage, la franchise, la ponctualité, la rigueur ? Ekaterina : La politesse, la rigueur, l'honnêteté, la ponctualité, le courage, la modestie, la franchise.
Consultant : Laissez vous votre numéro de portable à  la disposition de votre entreprise ? Ekaterina : Oui
Consultant : Vos collègues sont ils nécessairement vos amis ? Ekaterina : Non. Les relations avec les collègues doivent être positives, voir amicales, mais pas trop familères.
Consultant : Aimez vous participer à  des salons professionnels ? Ekaterina : Oui
Consultant : Aimez vous les relations avec la clientèle ? Ekaterina : Non
Consultant : Dans quel service vous sentez vous le mieux ? Ekaterina : Assistanat auprès de la direction générale, direction des ressources humaines.
Consultant : Avez vous déjà  organisé des voyages à  étapes pour des dirigeants ? Ekaterina : Oui
Consultant : En quelle occasion avez organisé des voyages ? Ekaterina : L'organisation de voyages d'affaires faisait partie de mes tâches quotidiennes.
Consultant : Avez vous déjà  été à  l'initiative d'un changement d'organisation procédural ou managérial dans une entreprise ? Ekaterina : Non
Consultant : Avez vous l'esprit d'initiative ? Ekaterina : Oui.
Consultant : Vous êtes trés fatigué(e), mais avec 20 minutes d'efforts supplémentaires vous pouvez terminer tous les dossiers en cours, que faites vous ? Ekaterina : Je poursuis en prévoyant de relire le lendemain
Consultant : Avez vous déjà  participé à  des séminaires, des conférences, des cercles de qualité? Ekaterina : Non
Consultant : Avez vous déjà  travaillé en famille ? Ekaterina : Oui
Consultant : Quels sont les avantages du travail en famillle ? Ekaterina : C'était pas mal comme le travail d'été pour une étudiante. En général je ne suis pas adepte de ce genre de travail.
Consultant : Préfériez vous travailler dans une Micro Structure (2 à  10 personnes), une PME (30 à  100 salariés) ou un Grand Groupe ? Ekaterina : Une PME
Consultant : Pourquoi préféreriez vous travailler dans une PME ? Ekaterina : Les PME ou les grandes groupes forment un milieu stimulant pour l'évolution professionnelle.
Consultant : Quel pourcentage de votre temps de travail représente l'assistanat classique ? Ekaterina : 70 %
Consultant : Les 30 % sont consacrés à  quelles autres activités ? Ekaterina : Assistanat auprès du chef de produit, participation aux expositions, traductions, préparation et suivi de visites des délégation étrangères et autres.
Consultant : Travaillez vous avec un dictionnaire ? Ekaterina : Oui
Consultant : Avez vous une bonne orthographe ? Ekaterina : Oui.
Consultant : Avez vous déjà  travaillé avec une personnalité difficile ? Ekaterina : Oui
Consultant : Combien de temps avez vous travaillé avec une personnalité difficile ? Ekaterina : un an et demi
Consultant : Préférez vous le secteur privé ou public ? Ekaterina : Le secteur privé.
Consultant : Quelles sont vos relations avec les nouvelles technologies ? Ekaterina : Bonnes
Consultant : Avez-vous un équipement informatique à  votre domicile et lequel ? Ekaterina : Oui. Ordinateur, imprimante.
Consultant : Avez vous confiance en vous? Ekaterina : Oui
Consultant : Avez vous une confiance naturelle envers les autres ? Ekaterina : Oui
Consultant : Avez vous déja été déçu(e) de cette confiance et dans quelle occasion ? Ekaterina : Non.
Consultant : Avez vous les sens des responsabilités ? Ekaterina : Oui
Consultant : En quelle occasion avez vous fait preuve de responsabilité ? Ekaterina : Dans le contexte de travail, surtout dans le domaine d'assistanat, il ne s'agit pas de faire preuve de responsabilité en quelque occasion; dans ce métier la responsabilité accompagne tous les gestes quotidiens.
Consultant : Avez vous déjà  passé un bilan de compétence ? Ekaterina : Non
Consultant : Envisagez vous de faire un bilan de compétences ? Ekaterina : Dans le prochain avenir non.
Consultant : Avez vous le sens de l'humour dans votre cadre professionnel? Ekaterina : Oui
Consultant : Acceptez vous facilement que l'on vous fasse des petites plaisanteries ? Ekaterina : Tout dépend du contexte. En tout cas, ces petites plaisanteries ne doivent pas être déplacées.
Consultant : Quelle est la valeur la plus importante selon vous ? Ekaterina : La Loyauté
Consultant : Avez vous déjà  eu le sentiment d'être déloyal(e) ? Ekaterina : Non.
Consultant : Quelle la fourchette de vos prétentions salariales annuelles brut ? Ekaterina : Entre 22 000 et 25 000 euros
Consultant : Ce sont des salaires que vous avez déjà  obtenus ? Ekaterina : Oui.
Consultant : Lors de votre dernière expérience professionnelle, qu'avez-vous appris ? Ekaterina : J'ai eu une pratique excellente de langues étrangères; techniquement j'ai appris à  travailler avec le programme informatique de la société, et j'ai reçu plus de connaissances sur le système de remboursement de la TVA.
Consultant : Décrivez-moi les situations qui, au bureau, vous suscitent le plus de stress et comment les gérez-vous habituellement ? Ekaterina : Parfois les cas d'urgence nécessitent le traitement simultané de plusieurs tâches. Dans ces cas-là  il faut avant tout définir la priorité de ces missions; et ensuite les accomplir logiquement. S'il y a la possibilité de recours à  l'aide d'une autre personne (p.ex. secrétaire standardiste), on peut lui confier une partie de ce travail.
Consultant : Parlez-moi d'une situation d'urgence ou de crise à  laquelle vous avez été confronté(e) dans vos emplois précédents et quelle a été votre attitude ? Ekaterina : Dans une situation d'urgence à  laquelle j'étais confrontée au cours d'une de mes missions d'affaires, j'ai maà®trisé la situation, en mobilisant mes capacités intellectuelles et relationnelles.
Consultant : Racontez-moi la plus belle réussite de votre carrière et quel but cherchez-vous à  atteindre maintenant ? Ekaterina : Mon expérience sur mon dernier poste en Russie était une réussite pour moi, et maintenant je souaite trouver un poste équivalent.
Consultant : Citez-moi l'exemple d'une situation que vous avez prise en main sans que cela ne vous soit formellement demandé ? Ekaterina : J'ai eu un appel de partenaires étangers d'un des partenaires de mon direceur (nommons-le Monsieur X). Il y avait un malentendu à  l'hôtel réservé par l'asistante de M.X. La situation était embarassante, les p
Consultant : Souvenez-vous d'un moment où vous avez pris la mauvaise décision ou commis une erreur et comment avez-vous géré cette situation ? Ekaterina : Si on peut corriger l'erreur commise, ce n'est pas considéré comme erreur professionnelle. Alors, en cas d'erreur de ma part je la corrige.
Consultant : Racontez-moi comment, dans vos expériences passées, vous avez agi en faveur du travail d'équipe ? Ekaterina : Même si j'étais assistante de directeur général, je ne refusais jamais la demande d'aide de la part de mes collègues, bien sà»r, à  condition d'avoir du temps.
Consultant : Pouvez-vous me décrire ce que vous avez le plus aimé et moins aimé dans la façon dont vous étiez dirigé(e) dans vos précédents postes ? Ekaterina : Je préfère le type de la direction démocratique ou libérale au type autoritaire. J'aaprécie la possibilité d'organiser mon travail à  ma façon, c'est beaucoup plus efficace.
Consultant : Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), autodidacte ou diplomé(e), qu'est-ce qui vous donne le sentiment d'être un(e) assistant(e) expert(e) ? Ekaterina : Ma carrière tournée vers le domaine d'assistanat, mes qualités relationnelles et personnelles (rigueur, responsabilité, confidentialité, sens d'organisation et de synthèse).
Consultant : Que ce soit en stage, en job d'été, en CDD ou en CDI dans combien d'entreprises avez vous travaillé ? Ekaterina : 3
Consultant : Avez vous eu une lettre de recommandation ? Ekaterina : Non.
Consultant : Comment est votre Anglais ? Ekaterina : Je parle bien Anglais
Consultant : Could you tell me in a few english words who you are and what's the job you are looking for, then ? Ekaterina : Let me introduce myself. My name in Katherine. I am graduated from the State Pedagogical University in linguistics, and I have two years of experience as a personal assistant. Actually I would like to continue my professional project as highly resposible administrative assistant.
Consultant : L'entretien se termine, comment avez vous vécu cette expérience virtuelle ? Ekaterina : assez bien
Consultant : Pourriez vous dire pourquoi vous estimez avoir bien vécu cette expérience ? Ekaterina : Parce que je suis très à  l'aise avec informatique, et cette expérience virtuelle ne m'était pas difficile, quoique un peu détaillée.
Consultant : Y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose, si oui quelle est-elle ? Ekaterina : Non, merci. Les questions posées suffisent largement.
Réduire son Auto-entretien
Personnalisez les paramètres des cookies

Technologies essentielles

Ces technologies sont impératives pour nous permettre de vous fournir les services disponibles sur notre site web et utiliser certaines de leurs fonctionnalités (exemple : connexion automatique).
Analytique

Ces technologies collectent des informations que nous utilisons sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont notre site web est utilisé, ce qui nous permet de l'améliorer de manière continue.
Médias sociaux

Nous utilisons ces technologies pour vous permettre de partager des pages ou un contenu que vous trouvez intéressant(es) sur notre site web en utilisant les réseaux sociaux tiers et d'autres sites web.
Enregistrez
Les cookies permettent d'améliorer votre navigation

Assistante-Experte utilise les cookies sur son site, dont des cookies d'analyse d'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies, nos CGV / CGU et notre politique de confidentialité pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites. Vous pouvez choisir de refuser ou de personnaliser vos choix en cliquant sur le bouton "Personnaliser". Par ailleurs, vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur "Paramètres des cookies" situé en bas de page.
Portrait Entreprise

Portrait




Portrait entreprise


Portrait
 
Assistante-Experte ..
..
.. ..
..
..

..